[Heatmann] Mes critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Jed Trigado » Mer 04 Juil 2012, 17:30

C'est vrai qu'il est pas top-top ce Blue Chips mais n'empêche que les parties de basket démontent : il s'est pas fait chier, il a coaché Nolte pour qu'il soit crédible, puis il a filmé avec deux caméras des matchs entiers d'universités mais pourtant j'ai jamais vu mieux sur ce point précis (égalité avec White Men quand même).
Jed Trigado
 

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Mer 04 Juil 2012, 17:31

Tient je me souvenais pas qu'on voyait autant de joueur NBA.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Mer 04 Juil 2012, 17:37

ah bah c'est sur que niveau match , jeu et credibiliter y a pas mieux ( j'aime beaucoup aussi celle du recent American streetballers ou above the rim ) , et pour cause ! sur le terrain c'etait all star rookie game ! et nolte est survolter ! l'intro ou il pete un cable c'est genial , et il a vraiment bien ete diriger par les conseiller technique , car on s'y croirait , quand il conseil shaq pour jouer poste bas sur ces appuie c'est + vrai que nature ! :super:

dommage que le scenario propose rien de vraiment prenant , dans le genre corruption/denonciation , bon c est en baseball , Eight men out lui fout la pater . la meme en etant fan ca reste juste sympa a regarder de loin et vite oublier lors du generique final .

Scalp a écrit:Tient je me souvenais pas qu'on voyait autant de joueur NBA.


y a meme garnett furtivement , il avait 18 ans et fesait 80 kg quoi :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Grand Nord - 5,5/10

Messagepar Heatmann » Jeu 05 Juil 2012, 09:52

Image


Grand Nord - 1996 -

Plutôt correct ce petit film d’aventure. North star se révèle sympa surtout grâce a ces superbe décors, les paysages naturel ou l’action prend place donne au film une belle production value . Rien en studio , peut de scène d’intérieur , tout en live . Grosso modo le film entier est une course poursuite , une traque , mais justement , dommage qu’il n’y est rien d’autre quoi . Ca dure 1h25 c’est donc limites et c’est vrai qu’il ne se passe pas grand-chose .
En 1899 dans une bourgade perdue au confins de l’Alaska , c’est la rue vers l’or , des pionniers du monde entier viennent creuser l’immensité de la nature neigeuse pour dénicher un gisement et proclamer leur propriétés ( a l’époque si on trouvais un filon sauvage , pouf , on en était le propriétaire ) .

Dans la ville y a un gros méchant qui règne en maître ( james caan toujours classe évidemment , la en look western a la neige ça le fait bien , pis il est très très méchant ! ) et a la main mise sur l’union des miniers. Il bute les proprio pour tout avoir, l’un d’eux c’est christophe lambert ( bon totof il a toujour une tronche d’ahurit , mais ici ca va car il parle presque pas , il doit avoir 3 ligne , un rôle juste physique ) , il est a moitié indien et c’est un vrai homme des bois , il se laissera pas faire et se tire dans la forets avec la femme de caan ( catherine McCormack , role de nana en mousse , juste un pretexte ) en otage . Caan par a ces trousses avec une équipe de chien de traîneaux et mercenaires ( mener par un excellent Burt young ).

Pas grand-chose d’autre a dire , il y a peu de temp mort , on rentre dans le vif du sujet et c’est toujours sympa de tel pitch dans un cadre pareil ( vraiment c’est jolie , la ville a de la gueule , le blizzard est pas fake , on se croirait chez jack london ) mais bon voila c’est rien d’autre que ce pitch et les personnage sont bien sure pas develloper , les péripéties c’est du survival-traque minimum syndical et la fin arrive a l’arrache , précipiter , on sent les grosse coupe ou fin de tournage abrupte . je peut pas dire que c’est mauvais ( c’est pas cheap , c’est pas un du tout un dtv , c’est pas moche , c’est pas mal jouer ) , c’est même plein de charme car j’aime ce genre de truc , mais ça se regarde et oublie vite car trop simpliste et pas grand-chose a ce mettre sous la dent .


5.5/10
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Rose et la flèche (La) - 7/10

Messagepar Heatmann » Ven 06 Juil 2012, 13:36

Image


La rose et la fleche

- richard lester 1976 -


7/10


Image Image

Image


Robin des bois , voila un perso que j’adore , autant toute les légende et folklore autour que le véritable personnage historique . Bon alors moult foie adapter au cinéma , dans tout les style , tout le sens , et bien malgré tout ça , ce Robin & marian ( titre original bien plus perspicace quand au vrai sens et sujet du film que le titre français ) arrive a être original et montrer encore des facette peu exploiter du personnage .
C’est donc un Robin vieillissant , les croisades on durer bien plus longtemps que prévue , et il revient en Angleterre fatigues , et beaucoup de chose on changer , lui il veut juste rentrer tranquille a la maison et apprécier sa retraite . D’entrer de jeu ce qu’on peut dire c’est que ce robin la n’as pas une optique héroïque ou légendaire, ici l’approche se veut réaliste et même presque historique.
Alors ok c’est l’histoire de robin qui rentre au pays, et face a la tyrannie et injustice il se rebelle et part vivre dans ces bois avec ces fidèles compagnon , toute les figure et personnage récurrent sont la , mais c’est juste des nom poser sur ces perso , ça pourrait très bien être n’importe qu’elle autre histoire ou destines qui se déroulait au moyen age , pas de débordement hollywoodien , bien au contraire .

Image Image Image


Le concept d’un vieux robin qui doit reconquérir Marian ( audrey hepburn , bon ben elle joue super bien ) qui est entrer au couvent lasser de l’attendre, c’est touchant, la love story est au cœur du film, mais finalement jamais trop envahissante non plus, oui c’est une fresque romantique, mais c’est très pudique , sobre , adulte forcement . De toute facon il faut au moins + de 50 minute avant que robin ne retrouve marian et après c’est juste quelque échange attentionner , plein de compassion et tendresse mais pas de gros élan romanesque non plus , n’ayez crainte , ça reste du film d’aventure avec plein de chevalier , des super armures, des gros château fort, enfin tout ce qu’on aime quoi .

Robin & marian est un long chant du cygne , crépusculaire, très mélancolique . la 1er partie offre une belle description du mode de vie médiéval , que ce soit les relation politique entre la couronne et ces sujet , l’armer , les mœurs quotidien .. la reconstitution est saisissante entre la campagne british typique , les ville fortifies boueuses . Le ton donner visuellement et le traitement de l’époque est plus proche de braveheart ( encore plus dans la 2em partie qui se veut plus « epique » ) que du Robin de costner .

Image Image Image

Image Image


Avant que Robin ( un Sean connery vraiment touchant et classe , un rôle tailler pour lui ) ne redevienne le célèbre hors la loi , on passe un bon moment au plus proche des personnage, presque intimiste , ça travaille vraiment bien la psychologie des chevalier , en revanche ça se révèle forcement un brin pantouflard avant que les 1er flèche ne soit décocher et que le sheriff de nottingham ( Robert shaw , toujour tres bien en bad guy ) se décide a partir a sa chasse .

L’intro avec le roi richard ( richard harris , pas mal , je suis pas fan mais il est correct ) montre l’ambiguïtés d’un Robin complexe mais permet pas non plus une entrer dans le film super palpitante , en plus les scène d’action ( surtout les coup de glaive ) du début on plutôt mal vieillit , on attend vraiment que la 2em partie avec Robin qui organise ces homme avec frère tuck et petit jean dans sherwood ( tres bien la description de la vie en foret , les campement , l’entraînement ect ..) n’arrive , et la le souffle prend une autre dimension quand Le sheriff a enfin a sa disposition le soutient militaire du prince John ( ian holm ) . Sinon j’aime pas trop la fin a la romeo et juliette , ok j’ai compris la thématique du film et ça va dans ce sens , mais j’ai trouver ça un peu trop pousser quand même .

Le superbe score de john barry souligne encore plus l’empreinte elegiac du film , vraiment de belle partition .

Image
Critiques similaires
Film: Rose et la flèche (La)
Note: 4/10
Auteur: pabelbaba
Film: Rose et la flèche (La)
Note: 8/10
Auteur: Jipi
Film: Rose et la flèche (La)
Note: 5/10
Auteur: Scalp

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Blue Jean Cop - 7/10

Messagepar Heatmann » Lun 09 Juil 2012, 22:41

Image


Blue Jean Cop

- James Glinkenhaus 1988 -


7/10


Tout commence normalement, quand un simple dealer de central park bute un flic pourri venue lui piquer sont fric et sa came, et ce fait, défendue par un procureur tenace va ouvrir tout un dossier sur une corruption généraliser, ce qui commence comme un enieme polar urbain in the streets of NYC va vite partie en couille des qu’il en a la possibilité lors de nombreuse scène d’action un brin degenere qui rendent le ride vraiment super fun !

ImageImageImage


Shakedown on dirait le sale rejeton d’un accouplement entre lumet et un seagal ! C’est un vrai polar, avec une enquête qui traîne même beaucoup dans la cour de justice et détail les indices et cheminement du procureur , ainsi que des flics pourri qui envahissent littéralement toute la ville ( la poursuite a la fin ou weller doit se rendre en taxi au tribunal , il a toute les voiture de flic qui lui barre la route ! et il doit se faire aider par une grue pour arriver en se crashant sur les marche ! scène WTF comme y en a plein dans shakedown ) et sont de mèches avec les blackos dealer façon blax’ qui se tape des course de dragster pour faire cool et permettre encore quelque scène « autres » en plus !
Et pis a coter de ça shakedown va mettre en scène un duo comme un buddy movie , avec d’un coter un peter weller propre sur lui ( le véritable lead du film ) qui va s’associer a un flic roublard et forcement sur la brèche , Sam elliot qui est comme presque toujours , très classe et charismatique .
La voix casser, picole un peu, le look limite SDF et vie dans les chiottes public, sauf que elliot lui est pas corrumpue et il est aussi sauvage que les bad guy et a des gros gun et les sort sans trop broncher .

ImageImageImage


Pour le reste ben en gros la partie polar est très classique et sérieuse , ça fait plaisir . Pur ambiance 80’s avec pas mal de scène nocturne classe , une atmosphère urbaine et crasseuse familière , et des que les nombreuse scène d’action éclate dans shakedown , ben la ça part dans le gros truc bourrin qui tache !
Une poursuite qui detruit un camp de clodo , des gun fight au shotgun sans vergogne de l’escouade de ripoux , une autre poursuite en taxi contre TOUT les flic de la ville qui se finit avec la grue , sam elliot qui vient librer weller en faisant des grosse tache de sang avec sont magnun et après le verdict tu croit que c’est finit ! et ben non ! ils partent en porsche poursuivre les bad guy et s accrocher leur avion .
Sinon juste en petit bemol , le coup du poste de music au début qui enregistrait et la cassette qui apparaît , c’est un peu facile , et la vie priver de weller avec sont vielle amour perdue et sa nouvelle copine nunuche c’est pas encombrant mais facile aussi , ben ouai c’est plus un actioner/buddy qui a la bonne surprise d’avoir une enquete sympa qu’un vrai polar dense qui a de l’action decomplexer ( et quand je dit décomplexer , y a un bad guy qui se prend un crash de montagne russe et un vol planer jouissif ! ) .

Image


A pas mettre entre toute les main , mais si vous avez envie d’un vrai polar urbain qui sait livrer la marchandise sur sont enquête et ces perso , mais aussi sur de l’action spectaculaire, violent , over the top et souvent dans un ton bien sec et sans chichi ni moral pesante , allez y ! (mention spécial au gros black qui arrose la rue avec sont uzi ! on se croirait dans Obo ! )
Critiques similaires
Film: Blue Jean Cop
Note: 7/10
Auteur: Scalp
Film: Blue Jean Cop
Note: 7,75/10
Auteur: angel.heart
Film: Blue Jean Cop
Note: 6,75/10
Auteur: pabelbaba

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Lun 09 Juil 2012, 22:44

Tout pareil, je posterais ma critique demain, moi aussi j'ai kiffer le gros black qui sort les uzis en pleine rue.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Lun 09 Juil 2012, 22:49

c'est a ce moment la que jme suis dit : :shock: ptain c'est quoi ce film !!! ca part en couille !! ca arrose a tout va ! pis apres la poursuite en voiture se finit par le defoncage du campement de clodo :eheh: alors que weller et elliot le poursuive sur une moto dragster :mrgreen: et c'est que le debut ...

autant j ai pas aimer exterminator , kitsh , moche , moue , viellit mal , ringard meme , autant la
Jed Trigado a écrit:Blue Jean Cop, c'est un truc hybride entre l'actionner, le vigilante et le film de procès, j'ai halluciné quand je l'ai découvert.[/size]


j'aurai pas mieux dit :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Lun 09 Juil 2012, 22:52

Image

Yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Lun 09 Juil 2012, 22:55

la meilleur scene du film :love: c'est mon heros lui ! il lache rien ! et pourant le film est riche en moment qui surprenent le spectateur quoi !

le coup sur la montagne russe , avec la punchline de elliot puir le crash comme une merde , c'est fort aussi ca :eheh: ( pis le black a claque des doigt a sont avocat qui sort la malette avec 1 million cash devant le juge :mrgreen: :lol: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar osorojo » Mar 10 Juil 2012, 00:39

Ça donne bien envie ça :bluespit:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Mar 10 Juil 2012, 07:59

ouai t'aimera toi , on dirait un walter hill gonfler au ormones de croissance , c'est hybride comme dit Jed et anti next gen :nono:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Mar 10 Juil 2012, 07:59

Je payerais pour voir Alegas devant ce film :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Killbush » Mar 10 Juil 2012, 11:12

Mais je veux le voir ce truc, jamais vu ou alors m'en souviens plus :shock:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Mar 10 Juil 2012, 12:22

Jamais entendu parler, mais ça me tente...

Sam Elliott : dans le top 5 des mecs les plus cools du monde 8)
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43185
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO