Oui non mais voilà tes exemples sont minoritaires. Tout le monde se dresse contre l'Islam net le voile alors que le Coran ne parle pas d'imposer un voile. Ce phénomène vient surtout des mœurs et bizarrement cela vient surtotu de France. Ensuite, le voile intégrale style Dark Vador ok c'est pas top mais ce qui est drôle avec ce beau pays qu'est le France et ce beau torchon que l'on appelle les Droits de L'Homme c'est que d'un côté on dit " Vive la laïcité, vive la différence" et de l'autre on dit "Faut s’intégrer" en s’offusquant considérablement lorsque on parle de mettre du halal dans les fast food, d'autoriser le port du voile, d'ouvrir des pagodes (là perosnne ne dit rien pourtant) et de mosquées (brrr c'est le Mal

), on interdit la prière dehors etc....
Pourquoi ne pourrait-on pas monter des signes d’appartenances ? On a le doit de porter des sweats "KAIRA" ou de mettre des tshirts MATRIX mais pas de croix ? ca doit rester tabou comme les opinions politiques comme ça on force les gens à ne pas parler ni à échanger sur des sujets qui nous "ouvriraient" certaines portes ?
Par contre pour autoriser les gamines à porter des strings voyants, des vêtements ras la moule, de voir pleins de clips à la TV (à des heures totalement publiques) de RAP et RNB avec des putes à poils qui s'embrassent, des mecs qui font l'apologie de l’ambition, du fric, des dents en or etc..là ça choque pas. Qu'une gamine idolâtre Clara Morgane pour sa réussite c'est pas grave (elle vient du X, elle est arrivée jusqu'ici parce qu'elle est bonne, conne et qu’elle a sucée devant des caméras ça vous choque pas ? "Ah bah non elle est connue et riche c'est le principal)

.
On tend la main au musulman d'un côté et de l'autre on lui met un godemichet. Oui il faut s’intégrer (je préfère le terme respecter) dans le pays mais s’intégrer ça veut dire quoi ? Cela devrait s'arrêter à parler la langue, travailler et participer (impôts, voter si le mec veut etc...) tout en respectant les lois du pays OR la loi du voile n'a dérangée la France que plus de 40-50 ans après avoir tolérée l'immigration.

Avant cela, et demandez autour de vous, personne ne s’offusquait du voile car il n'y en avait (apparemment) pas autant. Ceci étant, vous en voyez beaucoup des burqas depuis cette loi ? Et avant ? J'ai du en croiser même pas 10 depuis que je sais en reconnaitre une. On a pris 2-3 cas houleux et BAM on les met sur le devant de la scène en ciblant encore l'Islam (alors que ce port du voile n'est pas du tout un des piliers de l'Islam....). Le halal (débat bidon en plus).
Autant l'immigré doit s'adapter à la vie sociale du pays d'accueil autant le pays doit savoir accepter la "différence" qu'elle soit culturelle, religieuse (c'est synonyme hein non parce que ceux qui chient sur la religion et parlent de culture "française" faut savoir que la culture d'un pays se jauge à sa religion et à l'impact qu'elle a eue sur l’Histoire du pays (les Fêtes dont les fondements viennent de la religion sont toujours fêtées et par une majorité d’athées pourtant. Ce sont des fêtes devenues exclusivement commerciales, faire tourner l'économie...de louanges envers Dieu ou le Messie on en est réduit à louange envers la thune et l’économie) : la France, qu'on soit croyant ou non est un pays fondamentalement catholique point barre) et la nuancer sans l'interdire ou la diaboliser or on à clairement affaire depuis quelques années à une diabolisation de l'Islam par les médias et les gens incultes qui croient tout ce qu'ils voient à la TV. Oui l'Islam est une des religions les plus strictes qui soient mais c'est aussi une des plus alimentées en bêtise humaine par des fondamentalistes, salafistes etc... totalement extrémistes mais qui ne sont qu'une minorité.
Et dans TOUTE religion (tout comme dans TOUTE idéologie politique) vous trouverez des connards. Non parce que pendant qu’Israël défonce les Palestiniens personne ne hurle au scandale c'est normal il y a eue la Shoah

, au Congo c'est le merdier total personne en parle (remember Darfour) etc...Tuer au nom d'Allah, du capitalisme, de Yahvé ou de ma grand-mère ça ne change rien .
Il ne faut pas se faire phagocyter je suis d'accord mais il y a des limites. A partir du moment où on pays dit "ok pour 200 000 immigrés par an" faut pas s’étonner d'avoir des conflits de civilisations et qui n'ont pas forcément pour point de départ la religion.
Bizarre, au 20ème siècle les pires guerres du monde n'ont pas été déclenchées pour Dieu mais pour du pouvoir, du territoire, des idéologies politiques, du capitalisme à revendre etc...