[Scalp] Mes Critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Jeu 05 Juil 2012, 15:13

En plus les Bava font partit des seuls Carlotta a jamais avoir été bradé, du coup j'ai toujours pas pris les Vampires ( y vaut quoi d'ailleurs celui là )
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Jed Trigado » Jeu 05 Juil 2012, 15:46

On m'en a dit du bien et visuellement ça claque sur le peu d'extraits que j'ai pu voir. Donc, je tenterai à l'occase car ça m’intéresse.
Jed Trigado
 

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Val » Jeu 05 Juil 2012, 18:39

Scalp a écrit:En plus les Bava font partit des seuls Carlotta a jamais avoir été bradé, du coup j'ai toujours pas pris les Vampires ( y vaut quoi d'ailleurs celui là )


Ils ont toutefois été ramenés à 15€ au début d'année suite à la nouvelle politique de prix de Carlotta.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18285
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Jeu 05 Juil 2012, 18:51

Depuis le temps qu'ils sont dispo ça reste un poil cher.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Guerriers du Temps (les) - 6/10

Messagepar Scalp » Ven 06 Juil 2012, 08:12

Les Guerriers du Temps Clarence Fok - 1989

Image


Pour commencer quand on parle de ce film on est obliger de dire 2 mots sur les Visiteurs, alors oui à HK on est jamais les derniers pour piquer une idée, mais alors là le film de Poiret c'est un plagiat éhonté, à la rigueur qu'il ai repris le pitch pourquoi, c'est une bonne situation de départ qui peut donner plusieurs point de vue mais il a aussi piqué TOUT les gags et bon Clavier le tocard ne fait pas le point face à Yuen Biao et je préfère même pas comparer Lemercier à Maggie.

Le film se divise en 2 partie bien distincte et curieusement j'ai vraiment préféré la première axé comédie avec Yuen Biao découvrant le monde moderne et servant d'esclave à Maggie Cheung ( certains gags fonctionnent vraiment : Biao qui essaye d'arrêter une balle avec sa main ou encore le combat contre les malfrats sur le port ), plutôt que la seconde partie axé drama et action avec Biao se fightant contre Yuen Wah, en même Fok n'est pas l'homme rêvé pour mettre en scène de l'action ( sa filmo parle pour lui entre Dragom from HK et Cheap Killers c'est du lourd ) et malgré l'apport de la team Yuen à la chorégraphie on est loin d'être devant un gros morceau d'action, le climax finale entre les 2 frères est donc juste sympa ( genre on est loin de Easterns Condors ).

Yuen Biao se révèle très bon dans le registre comique et son duo avec Maggie Cheung fonctionne, Maggie quand à elle c'est à cette époque qu'elle est sorti de son rôle de potiche pour s'affirmer comme une des meilleures actrice de sa génération et ici elle est vraiment bien en prostituée grimaçante ( la scène SM dans la voiture est vraiment marrante ), Yuen Wah en méchant c'est un classique de l'époque et il campe ici un violeur sadique ( et faut voir le look qu'il s'est fait ) qui peut tirer des balles avec ses mains.

Un film assez déséquilibré avec une dernière d'action où on est loin d'atteindre le haut niveau du genre malgré un Yuen Biao toujours aussi explosif, enfin la partie comédie fonctionne, vivement le remake en 3D avec Donnie annoncé pour cette fin d'année.

6/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Ven 06 Juil 2012, 10:50

ah bah celui la je croit que je l'ai depuis presque 2 ans ( j'ai du te le reprendre meme ) mais alors toujour pas mater ...... :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar angel.heart » Ven 06 Juil 2012, 10:55

Perso je le trouve vraiment sympa celui-la. :D
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9303
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Ven 06 Juil 2012, 11:30

Heatmann a écrit:ah bah celui la je croit que je l'ai depuis presque 2 ans ( j'ai du te le reprendre meme ) mais alors toujour pas mater ...... :mrgreen:


Oue je t'avais refourguer mon HKL.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Soif de Justice - 6/10

Messagepar Scalp » Ven 06 Juil 2012, 14:08

6/10

Kuai can che de Sammo Hung - 1984

Au début des années 80, Jackie Chan et ses potes avaient carte blanche sur tout leur projet et donc même de partir en vacances en Espagne et de faire un film (bon il débarque avec ses sponsors : on peut voir une grosse enseigne Mitsubishi mais surtout un van un peut WTF). Ici c'est simple les 3 zigotos sont à Barcelone ( où tout le monde parle cantonnais évidemment ) et le script a dut être écrit sur place au jour le jour en fonction des cascades qu'ils voulaient faire ( d'ailleurs dans les bonus Sammo dit que c'est plus sympa de tourner à Barcelone qu'à HK ). Mais c'est clairement moins chiant que Police Story 2 car si c'est rythmé pareil, l'action étant à la fin, ici on de la vraie comédie pour passer le temps et puis on a le trio magique, c'est impossible de pas y trouver son compte.
Alors donc l'histoire c'est nos 3 héros qui font se fighter contre des méchants qui ont kidnappé une "princesse" ( enfin ils s'essayent 10 fois de la kidnapper avant de réussir ), le tout étant saupoudré des séquences vaudeville cher à Jackie Chan, car ici malgré que ce soit réalisé par Sammo, on est bien devant un pur Jackie Chan movie qui même si il partage la vedette ici il ne veut pas de débordement typiquement Sammo, du coup ici pas de viol ou autre meurtre violent à la place on a plutôt des caméos avec entre autre Richard Ng, par contre c'est un peu plus sexy que d'habitude, le physique de l'actrice s'y prête faut dire.

Les scènes d'actions sont donc malheureusement surtout concentrées sur la fin, le début est donc très radin, un fight sur une grande place espagnole avec un saut par dessus des motos de Jackie et Yuen, ensuite on notera une course poursuite avec le Van jaune à la Agence tout risque de Jackie qui va notamment sauter par dessus un pont ( cascade team julienne ), et c'est tout avant le déferlement final où chacun des 3 persos a droit à son combat, le plus gros morceau est bien entendu Jackie Chan contre Benny Urquidez, un bon combat très rapide mais qui n'est pas aussi bon que celui de Dragons Forever ( faut dire que pour celui là la barre est haute ) mais qui vaut la vision du film rien que pour lui, faut dire que Urquidez c'est un acteur de merde mais alors quand il se tape il a un putain de flow et charisme, le mec bouffe l'écran, c'est du super combat, sinon on a Sammo qui fait de l'escrime (et c'est assez fun à voir) et Yuen Biao qui saute de canapé en canapé.

Au niveau du jeu des acteurs ici c'est Yuen Biao qui s'en tire le mieux dans son rôle du naïf de service, par contre l'actrice Lola Forner ( miss Espagne 1979 ) est clairement pas géniale mais bon elle a dut plaire à Jackie qui la refera jouer dans Mister Dynamite.

Petite comédie au rythme un peu bancal mais bon un film du trio n'est jamais mauvais car on final on a toujours ce qu'on veut voir, malheureusement ici on en voit pas assez, c'est clairement un film pour les fans, c'est pas celui à conseiller en premier mais il fait le taf.
Critiques similaires
Film: Soif de justice
Note: 3,5/10
Auteur: dagokhiouma
Film: Soif de justice
Note: 6/10
Auteur: Dunandan

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Cri de la hyène (Le) - 3/10

Messagepar Scalp » Sam 07 Juil 2012, 08:25

Le Cri de la Hyène Lo Wei - 1979

Image


Les Jackie pré Yuen Woo Ping j'en ai vu très peu et ceux que j'ai vu motive pas des masses pour continuer et c'est pas ce film qui va me faire changer d'avis.
Pas grand chose à dire sur cette comédie kung fu jamais drôle où le casting à part Chan est guère convaincant, Lo Wei était un piètre réal et ça se voit une nouvelle fois, il est incapable de mettre du rythme à ses séquences d'action, alors y a bien quelques chorégraphies mais elles sont bien courte et un peu trop lente, seul les 10 dernières minutes relèvent un peu le niveau mais on est loin d'être devant un bon climax pour autant ( enfin les pièges mortelles sont marrant ).
A voir si on veut voir tout les Jackie sinon c'est complétement dispensable.

3/10
Critiques similaires
Film: Cri de la hyène (Le)
Note: 5/10
Auteur: dagokhiouma

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar angel.heart » Sam 07 Juil 2012, 11:22

Perso je garde un très bon souvenir de Soif de Justice .
Par-contre Le Cri de la Hyène j'me souvient plus c'est lequel en fait. Les premier Jackie j'ai un peu tendance à tous les confondre...

Sinon :

Scalp a écrit:En plus les Bava font partit des seuls Carlotta a jamais avoir été bradé, du coup j'ai toujours pas pris les Vampires ( y vaut quoi d'ailleurs celui là )


Moi j'aime beaucoup Les Vampires mais je suis pas sûr que ça te passionne...
En tout cas visuellement ça claque !
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9303
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Lady Kung Fu - 7,5/10

Messagepar Scalp » Sam 07 Juil 2012, 11:37

Lady Kung Fu Liu Chia Lang - 1981

Image

Image


La filmo shaw brothers de Liu Chia Lang est quand même super impressionnante alors si certains films sont un peu moins marquant genre Les Exécuteurs de Shaolin, tous sont quand même très sympa et ce Lady Kung Fu est donc dans la haute moyenne du réal.
Comme souvent c'est bien divisé en 2 partie, la comédie étant essentiellement sur la première heure et le kung fu sur la seconde ( et encore une fois on a climax final de plus de 40 minutes ), l'histoire en gros c'est des méchants veulent piquer un testament et les gentils sont pas d'accord.

La comédie ici est pas trop mal avec la révolution culturelle apporté par Hong Kong et toute les scènes de comédie à la manière d'un OUATIC tourne donc autour entre ce conflit de génération entre les "vieux" chinois et les jeunes qui parlent anglais et on adopté leur culture ( ça donne lieu à certains passage vraiment marrant et Liu Chia Lang n'oublie pas de donner son point de vue en mettant bien en avant la tradition même si via le perso de Hsiao Hou il prouve que la modernité peut aider lors des combats ), a tout ça on ajoute un petit sous texte un peu sexuel et ça donne une première heure sympathique où l'humour bon enfant fonctionne à tout les coups.
La seconde partie qui commence vraiment après le long combat du bal masqué ( excellent scène d'ailleurs, enfin excellente lorsque ça fight car le début où ça danse ça traine en longueur ) est donc réservé à l'entrainement et au combat final mais ici la partie entrainement est très courte, elle est même original cette petite partie car ici on est avec que des combattants déjà aguerri et la phase entrainement ici c'est pour remettre des papys en forme physique, par contre en chipotant la partie infiltration est pas spécialement génial, c'est drôle par moment mais la séquence est un poil longuette.

ImageImageImage


Vu le nom du réal y a pas besoin de trop s'étendre sur les qualités évidente de mise en scène du film avec une nouvelle fois de super chorégraphie et un climax final de premier ordre, les petits insert sur les coups dans les yeux et la petite prise de mains sont vraiment du meilleur effet, une nouvelle toute l'inventivité de chorégraphe de Chia Lang est un plaisir, et c'est toujours génial de le voir combattre, il se réserve ainsi le meilleur fight du film.

Kara Hui est le personnage principal et c'est un vrai plaisir, Liu Chia Lang se plait vraiment à la mettre en valeur, elle assure autant dans la comédie ( belle présence et un sens de la répartie à tout épreuve ) que dans les combats où elle arrive à être très crédible et élégante ( pas énormément de doublure et la scène où elle se bat avec une robe échancré est très sympathique ) mais bon Liu Chia Lang sait qu'il y a des limites et donc le combat final c'est pour sa pomme et pas pour la miss, dans le reste du casting on retiendra Hsiao Hou ( plus habitué au second rôle ) qui se révèle lui aussi très drôle ( faut le voir parler anglais et puis la fin où il se déguise en GI avec son équipement moderne c'est bien marrant. ), dans le reste du casting on a Gordon Liu dans un petit rôle de guitariste ( oui oui ) et tout pleins de tronche connu venu là pour se fighter et notamment le chorégraphe Yuen Tak.

Malgré la présence de Kara Hui ( quel charme :oops: ), le film n'est pas dans mon top 3 Liu Chia Lang qui reste 8 diagrammes de Wu-Lang, 36ème chambre de Shaolin et Le retour à la 36ème chambre ( bon m'en manque encore 7 ou 8 à voir ) mais c'est évidemment indispensable.

7,5/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Sam 07 Juil 2012, 11:38

angel.heart a écrit:Perso je garde un très bon souvenir de Soif de Justice .
Par-contre Le Cri de la Hyène j'me souvient plus c'est lequel en fait. Les premier Jackie j'ai un peu tendance à tous les confondre...

Sinon :

Scalp a écrit:En plus les Bava font partit des seuls Carlotta a jamais avoir été bradé, du coup j'ai toujours pas pris les Vampires ( y vaut quoi d'ailleurs celui là )


Moi j'aime beaucoup Les Vampires mais je suis pas sûr que ça te passionne...
En tout cas visuellement ça claque !


Tu l'as les Vampires ? si non on peut faire comme d'hab :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar angel.heart » Sam 07 Juil 2012, 11:40

Oui je l'ai déjà.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9303
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Malveillance - 7/10

Messagepar Scalp » Sam 07 Juil 2012, 22:17

Malveillance Jaume Balaguero - 2011

Image


Sympa ce petit thriller à la mécanique bien rodé, qui a l'excellente idée de ne jamais tombé dans la surenchère débile (y avait moyen en plus). Enfin j'ai un petit soucis, j'ai pas capté comment le copain découvre que Tosar s'introduit fréquemment chez sa nana, qu'il ait des doutes ok mais là il le met devant le fait accompli mais bon ça reste un détail et puis quel plaisir de voir le sort subit par cette girl next door si parfaite.
Par contre dans j'ai un autre soucis avec l'écriture des personnages, ça force beaucoup avec l'empathie que l'on ressent pour le personnage, je la sent forcée, y avait pas besoin de foutre des connards autour de lui pour s'intéresser à ce personnage et ressentir quelque chose pour lui, là le perso du vieux con est en trop à mon gout, le reste par contre pas grand chose à redire c'est rudement efficace et sacrément prenant, on a envie de savoir jusqu'où il ira et c'est vraiment un "plaisir" que de suivre cette histoire de son point de vue ( comme lui on a envie de tuer cette sale gosse ), pour ce qui est du twist il est pas mal (enfin c'est pas vraiment un twist), bien sadique.
Balaguero film ça sans en rajouter et il sait instaurer un bon climat de tension, la scène central de tension dans l'appart est une belle réussite à la fois beau défi technique et malsaine sur le fond.
Tosar confirme rôle après rôle qu'il est pas loin d'être le meilleur acteur espagnol de sa génération, et le reste est très bon, l'actrice je la connait pas mais elle est pas mal, même si elle a pas grand chose à jouer en fait.
Non vraiment du petit thriller bien écrit, bien joué et bien branlé ça fait plaisir ( Almodovar devrait en prendre de la graine tant son Piel machin fait pitié à coté ) c'est presque inespéré quand on voit le nom du réal, parce que bon Balaguero dans la catégorie cinéaste espagnol surcoté il se pose là et il signe là son seul bon film.

7/10
Critiques similaires
Film: Malveillance
Note: 7,5/10
Auteur: Alegas
Film: Malveillance
Note: 5,5/10
Auteur: Moviewar
Film: Malveillance
Note: 5,5/10
Auteur: Pathfinder
Film: Malveillance
Note: 7,5/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: Malveillance
Note: 7/10
Auteur: caducia

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO