[Scalp] Mes Critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Alegas » Dim 08 Juil 2012, 00:16

Raaaaaadin.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Dim 08 Juil 2012, 07:29

Comme si t'avais mis beaucoup plus.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Alegas » Dim 08 Juil 2012, 08:55

C'est pas faux, mais je pense que la seconde vision lui fera du bien et me fera monter jusqu'à 8.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Logan » Dim 08 Juil 2012, 08:58

:eheh:
Logan
 

21 Jump Street - 3,5/10

Messagepar Scalp » Dim 08 Juil 2012, 09:25

3.5/10

21 Jump Street de Phil Lord & Chris Miller - 2012

Quand c'est sorti l'accueil critique, à la surprise générale, était bon, mais sans surprise j'avais trouvé ça bof, j'ai voulu retenter et j'ai trouvé ça encore plus mauvais. Alors tout n'est pas à jeter, mais en tant que comédie c'est pas souvent drôle, en tant que buddy movie ça marche pas des masses et quand y a de l'action ben c'est mauvais (la gueule des courses poursuite on est pas loin d'être devant un truc bien honteux sans idée), reste pas grand chose finalement, surtout que ça approche évidemment les 2heures alors que ça pas grand chose à raconter (non mais cette intrigue à base de trafiquant de drogue on peut difficilement faire plus pété).
Après c'est vrai que réussir à transformer une série merdique en truc regardable c'est un bel effort et ça mérite d'être souligné, enfin regardable faut le dire vite quand même, ça reste un peu nul.
Le film souffre à mes yeux d'un énorme défaut (enfin y en a plein d'autres) : Channing Tatum, mais pas dans le sens habituel où il est mauvais (ce qui arrive dans 90% de ses films quoi), non là c'est le meilleur acteur du film (rien que l'écrire c'est chaud), c'est lui qui a tout les meilleurs passages malheureusement il en a clairement pas assez et Jonah Hill en mode maigrelet bein c'est plus Jonah Hill et en perdant ses kilos il a perdu son mojo comique, clairement car un gros c'est drôle de base.
Le rythme est mal géré ( ça dure facile 15 minutes de trop ), l'histoire prétexte bon ben elle est prétexte mais elle est surtout à chier, la petite morale bien chiante est bien présente et comme dit plus haut les scènes d'action sont pas géniales alors que dans un The Other Guys (quand McKay faisait pas encore de la merde à se prendre pour un réal qui a des choses à dénoncer, cartouche totalement gratuite pour ce mec devenu tocard) ça faisait clairement plus que le taf et ça participait au coté comique réussit du film, ici c'est générique et jamais drôle.
Et puis le film pète plus haut que son cul, oui oui, dès le début une phrase annonce la couleur : "Les gars sont en manque de créativité, ils recyclent des trucs du passé et espèrent que personne ne le remarquera"., ça fait vraiment phrase de petit malin, je dirais même phrase de gros fils de pute.
Alors pour une comédie c'est pas toujours drôle ( en gros c'est drôle que quand y a Tatum mais c'est pas non plus la grosse éclate), ça manque de blague de cul entre autre heureusement Ice Cube assure le quota de gros mots, pour un film policier c'est pas bien, non vraiment c'est nul.
Ah puis le caméo de ce tocard de Depp est nullissime (comme sa carrière quoi).

"You're here because you're some Justin Bieber Miley Cyrus looking motherfucker!!!"
Critiques similaires
Film: 21 Jump Street
Note: 6,5/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: 21 Jump Street
Note: 7/10
Auteur: Alegas
Film: 21 Jump Street
Note: 6,5/10
Auteur: pabelbaba
Film: 21 Jump Street
Note: 6,5/10
Auteur: caducia
Film: 21 Jump Street
Note: 7,5/10
Auteur: Dunandan

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Logan » Dim 08 Juil 2012, 09:27

T'es grave radin la :nono: (et la critique Logan t'emmerde :eheh: )


Du coup tu le gardes ou pas?
Logan
 

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Dim 08 Juil 2012, 09:30

Oue je garde :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: 21 Jump Street - 5,5/10

Messagepar Mark Chopper » Dim 08 Juil 2012, 09:32

Scalp a écrit:Ah puis le caméo de ce tocard de Depp est nullissime.


C'est son meilleur rôle depuis au moins dix ans !
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43188
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Alegas » Dim 08 Juil 2012, 09:35

Scalp a écrit:Oue je garde :mrgreen:


:eheh:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Logan » Dim 08 Juil 2012, 09:39

Pff ca sent l'arrangement avec Alegas qu'a couché pour l'avoir en premier, ca m'apprendras à venir te voir pour te donner des exclus, tu preferes coucher avec le fan de comédie musicale, je comprends...
Logan
 

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Dim 08 Juil 2012, 09:43

Rho l'autre.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Logan » Dim 08 Juil 2012, 09:48

Non mais je retiens c'est pas grave...

(Surtout que je t'avais dis que je te le prenais sur Skype si t'aimais pas.)









Je suis vexé je vais bouder...
Logan
 

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Dim 08 Juil 2012, 09:53

T'étais pas là quand je le vendais et j'ai eu l'âme charitable j'ai préféré vendre à un jeune étudiant réduit à l'état d'esclave dans un restau pour payer ses études qu'un gars qui part à Dubaï, tu ne peux pas m'en vouloir c'était ma BA du mois.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Carry on Pickpocket - 6,5/10

Messagepar Scalp » Dim 08 Juil 2012, 17:39

Carry on Pickpocket Sammo Hung - 1982

Image


Premier film de Sammo qui ne soit pas un film en costume et premier film où on retrouve la bande de gogol que sont Richard Ng et ses potes et Richard Ng en flic ça vaut le détour ( sa première scène c'est tellement con que j'en pouvais plus quoique sa seconde scène est pas mal aussi, en fait Richard Ng rien que de voir sa tronche ça me fait rire ), bon alors le script c'est comme d'hab hein, c'est écrit en fonction des gags et des bastons donc en gros on fait tout pour qu'on ai une bonne grosse baston à la fin ( ici y a des pickpocket, des flics rigolos et des gros méchants avec Dick Wei ) après comme souvent y a des petits soucis de rythme ( genre la scène nocturne où Sammo se retrouve en pyjama dans la rue, je vous vend du rêve là ), le film étant ici plutôt avare en combat, on a bien des petites courses poursuite en moto pour passer le temps mais c'est pas génial ( enfin y a un gars qui se prend une moto dans la tronche et c'est pas mal )
L'intro où on voit Sammo et ses copains entrain d'exercer leur métier de pickpocket est bien sympa, d'ailleurs toute les scènes de pickpocket sont bien avec du bon travail d'équipe, c'est très visuel ( To surement vu le film pour son merdique Sparrow ).
Le climax final c'est donc tout le monde se fout sur la gueule sur un bateau, et malgré le coté bon enfant de tout ça on a un mort à la hache où ça pisse bien le sang, un pétage de nuque à la Steven, des coups de shotgun, de l'éclatage de tronche à la clé à molette géante, et puis on a le Sammo spécial avec la copine de Franky Chan qui après avoir montrer ses seins tout au long du film ( technique de pickpocket et technique dans la baston ) se prend un gros coup dans la tronche de la part de Dick Wei, Misogyne un jour misogyne toujours, Sammo ne peut pas s'en empêcher.
Le combat final entre Dick Wei et Sammo est juste sympa ( bon y a une grosse chute et une énucléation quand même ) et on était en droit d'attendre à un truc un peu meilleur vu le niveau des 2 acteurs.

ImageImageImage


Bon la comédie c'est spécial, faut voir Sammo draguer en boite de nuit avec son pull Mickey Mouse entrain de faire danser des bouts de pain c'est un peu autre et je parle même pas de Sammo qui danse sur du disco mais classe ultime c'est suivi d'un fight de Sammo toujours dans son pull Mickey.

Le casting y a rien à dire c'est comme tout les autres films de l'époque, on retrouve toujours les mêmes acteurs dans quasiment toujours les mêmes rôles, enfin on notera Franckie Chan qui après Prodigal Son montre qu'il est vraiment un acteur convaincant ( ici il est quand même doublé sur certains enchainements ou saut par Yuen Biao ).

Une Comedy Kung Fu avec Richard Ng en bermuda tout au long du film c'est forcément sympa, en tout cas un film qui préfigure tout les Lucky Stars à venir.

6,5/10
Critiques similaires
Film: Carry on Pickpocket
Note: 5,5/10
Auteur: osorojo

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Eternal Combat - 5,5/10

Messagepar Scalp » Lun 09 Juil 2012, 07:49

Eternal Combat Shing-Hon Yip - 1991

Image


Un film qui commence super bien, la première demi heure est vraiment bien avec un humour jamais lourd qui fonctionne, du WXP fantasy avec un moine taoiste ( Lam Ching-Ying forcément et forcément il est très bon dans ce rôle qu'il endosse au moins pour la 10ème fois) et 2 disciples ( dont Shing Fui-On dans un rôle de gentil plutôt surprenant, ptet son seul d'ailleurs, bon je m'avance peut être vu l'étendu de sa filmo ) qui se fight contre un démon qui a sous ordres une Joey Wong possédé et magnifique en guerrière ( elle est une nouvelle fois belle à se damner ), malheureusement passé cette première demi heure très chiadé visuellement ( on a des beaux plans nocturne et du beau filtre ) le scénario envoie tout ce beau monde dans le futur et là c'est clairement pas génial. Les personnages se retrouvent séparé des uns des autres, le moine se retrouve dans un asile avec une belle bande de zinzin ( de loin la partie la plus sympa de ce long passage dans le futur avec notamment une scène de procès complétement WTF ), les 2 disciples dans une église, le méchant sur un tournage de film et Joey Wong est elle réincarné.
Là on se dit oue ça peut être sympa et marrant ( genre les Guerriers du Temps ) mais finalement c'est pas spécialement drôle ( heureusement ça tombe pas dans l'humour non sensique toute pourri à la Flying Dagger ) et surtout c'est très avare en action puisqu'il faut attendre les 10 dernières minutes pour revoir le méchant et ce combat est loin d'être mémorable.
Sinon on a aussi Anthony Wong est en mode Cat 3, violeur cinglé qui s'égorge, et sa prestation est complétement hors propos tant une fois de plus il en fait des tonnes, sauf que là on est pas dans un Cat 3.
Un WXP au rythme défaillant et au final décevant, mais les acteurs font le boulot et le début du film est vraiment bon.

5,5/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO