*Classement annuel des Bomiens 2012*

Modérateur: Dunandan

Re: *2012* Classement annuel des Bomiens

Messagepar Logan » Sam 07 Juil 2012, 16:47

La critique elle va être rapide, mais regarder pendant 10 minutes des gens simuler un acte sexuel en combi 3D ou encore voir un mec en pleine erection pendant 5 minutes en plan Fixe bouffer les cheveux de Eva Mendes je me dis qu'il faut qu'on arrête de se foutre de ma gueule, je veux bien qu'y ai des cinémas "autres" auquel chacun a sa propre sensibilité mais la j'ai juste vu une gigantesque crachat dans ma gueule de spectateur, je suis sorti énervé du film et enervé contre la critique Bobo qui porte en étendard cette merde parce que "différent" c'est pas du cinéma pour moi ca, c'est une psychanalyse auquel j'ai pas envie de participer.
Logan

Messagepar Mark Chopper » Sam 07 Juil 2012, 16:52

Ah ce que tu as ressenti, c'est exactement ce que j'ai ressenti devant son sketch dans Tokyo, mais au moins ça ne durait que 40 minutes.

Mais bon, j'ai eu l'impression que c'était beaucoup plus long : oui, l'impression d'être pris pour un con. Et des questions sans réponse : pourquoi on file des millions (et des bonnes critiques) à un mec pour ça ?

Et le pire, c'est qu'il a eu du talent autrefois.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar w0oddy » Sam 07 Juil 2012, 17:56

Scalp a écrit:
w0oddy a écrit:The amazing spiderman: 3/10

Quel interet de faire un reboot/remake d'un film pas encore démodé...

Quel intérêt d'aller le voir surtout ? c'est vendre son cul aux producteurs.

ca va, c'est pas avec ma place gratuite que je vais les rendre plus confiants :D. J'admets que j'étais curieux de voir jusqu'où ils pousseraient le vice...
w0oddy
Rocky
Rocky

Messagepar nicofromtheblock » Sam 07 Juil 2012, 18:50

Logan a écrit:Holy Motors: 0/10

Je me doutais bien qu'une mauvaise note allait finir par tomber et c'est compréhensible pour un film aussi peu abordable.
Après, je ne comprendrai jamais ces notes extrémistes ... il y a quand même une vraie réflexion intéressante sur le métier d'acteur et Denis Lavant est vraiment bluffant. Ça me rappelle les réactions sur un autre film qui lui aussi rendait hommage au métier : Le bal des actrices de Maïwenn
nicofromtheblock
Alien
Alien

Messagepar Logan » Sam 07 Juil 2012, 18:55

Franchement Nico je ne peux être que extrême avec ce film, je me suis même retenu d'éclater de rire pendant la partie avec Mendes tellement ca touchait au ridicule le plus primaire et pure possible.
Logan

Messagepar nicofromtheblock » Sam 07 Juil 2012, 19:03

Mais, moi je ne me suis pas retenu de rigoler devant cette scène : elle est volontairement ridicule et c'est ce qui fait son charme.
nicofromtheblock
Alien
Alien

Messagepar Logan » Sam 07 Juil 2012, 19:05

Ah ok en fait c'est une comédie, j'ai du passé à côté du film faut que je le revois :eheh:

(C'est vrai qu'y avait des indices de parodie avec Edith Scob et son maque ou encore Kylie Minogue qui fait de la danse et sa musique :eheh: )
Logan

Messagepar Spike/William » Dim 08 Juil 2012, 00:03

w0oddy a écrit:
Scalp a écrit:

ca va, c'est pas avec ma place gratuite que je vais les rendre plus confiants :D. J'admets que j'étais curieux de voir jusqu'où ils pousseraient le vice...

The Amazing Spider-Man: 7.5/10
J'aime le traitement de Parker, la ville, l'humour et pas mal de trucs qui sont plus proches de ce que l'ont trouve dans Ultimate Spider-Man là ou Raimi s'accordait à retranscrire l'univers original du superhéro. J'ai détesté le character design de Lizard "Killer Croc Grundy" Man complètement râté (la tête de con quoi...). J'ai détesté l'horrible score de James Horner qui ne collait absolument pas au film (le pauvre ça me fait mal au coeur d'entendre une bande originale aussi minable, James Horner était un grand, maintenant c'est l'Alzeimer des ost ses scores). J'aurais plutôt vu Doyle qui est décidément en grande forme depuis quelques années.
Webb ne fait pas un simple reboot, mais adapte une autre forme de Spider-Man (les lanceurs, la combinaison et la manière dont bouge Spidey, c'est carrément cool). Après le film pêche par son vilain carrément râté, même si le fond de l'histoire reste la relation Parker/Stacy (trés réussie). Le film amorce une suite bien plus forte (la scène du pont et le sauvetage du môme qui annonce ce qu'il adviendra par la suite).
Des points positifs, des points négatifs, le film joue à jeu égal avec le film de Raimi en apportant un univers différent (mais sans se foutre du monde pour autant). Ceux qui ne lisent pas de Comics ne verront pas forcément l'intérêt de ce reboot, tout comme beaucoup risquent d'être désagréablement surpris par le prochain Batman (Nolan va "frapper" un grand coup et jouer à un jeu dangereux avec le public)
"I believe in Gotham City"
Spike/William
Rambo
Rambo

Messagepar Alegas » Dim 08 Juil 2012, 00:09

nicofromtheblock a écrit:Ça me rappelle les réactions sur un autre film qui lui aussi rendait hommage au métier : Le bal des actrices de Maïwenn

Donc c'est à éviter. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Mark Chopper » Dim 08 Juil 2012, 00:16

Spike/William a écrit: Ceux qui ne lisent pas de Comics ne verront pas forcément l'intérêt de ce reboot, tout comme beaucoup risquent d'être désagréablement surpris par le prochain Batman (Nolan va "frapper" un grand coup et jouer à un jeu dangereux avec le public)

Je vois que tu as des dons de voyance : puis-je t'interroger à propos de mon avenir ?
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Spike/William » Dim 08 Juil 2012, 01:04

Faut pas être devin pour savoir que Nolan s'est inspiré de Knightfall pour son Dark Knight Rises. Bane va lui exploser le dos et il va devoir être remplacé.
Comme jsuis sympa t'as même le droit à une jolie image:
Image
Y'a donc du Azrael/Robin dans l'air. Et vu l'intitulé inutile du perso de Joseph Gordon Lewitt... ça sent grave le perso plus important. Idem pour Talia Al Ghul et le retour de son père et donc de l'utilisation du puit de Lazare. Mais je me trompe peut-être... on est "loin" des deux autres films et ça risque de pas plaire à tout le monde. Surtout quand on voit la place faite à Catwoman dans la Bande Annnonce. Nolan avait déjà fait une refonte dans sa suite, ce sera également le cas pour sa fin de trilogie je pense. Après j'attend de savoir ce que Scalp en pense vu qu'il apprécie également les comics, mais bon ça sent quand même bon le fan geek service à plein nez.
"I believe in Gotham City"
Spike/William
Rambo
Rambo

Messagepar zack_ » Dim 08 Juil 2012, 08:07

Spike/William a écrit:
w0oddy a écrit:
Scalp a écrit:

The Amazing Spider-Man: 7.5/10
J'aime le traitement de Parker, la ville, l'humour et pas mal de trucs qui sont plus proches de ce que l'ont trouve dans Ultimate Spider-Man là ou Raimi s'accordait à retranscrire l'univers original du superhéro. J'ai détesté le character design de Lizard "Killer Croc Grundy" Man complètement râté (la tête de con quoi...). J'ai détesté l'horrible score de James Horner qui ne collait absolument pas au film (le pauvre ça me fait mal au coeur d'entendre une bande originale aussi minable, James Horner était un grand, maintenant c'est l'Alzeimer des ost ses scores). J'aurais plutôt vu Doyle qui est décidément en grande forme depuis quelques années.
Webb ne fait pas un simple reboot, mais adapte une autre forme de Spider-Man (les lanceurs, la combinaison et la manière dont bouge Spidey, c'est carrément cool). Après le film pêche par son vilain carrément râté, même si le fond de l'histoire reste la relation Parker/Stacy (trés réussie). Le film amorce une suite bien plus forte (la scène du pont et le sauvetage du môme qui annonce ce qu'il adviendra par la suite).
Des points positifs, des points négatifs, le film joue à jeu égal avec le film de Raimi en apportant un univers différent (mais sans se foutre du monde pour autant). Ceux qui ne lisent pas de Comics ne verront pas forcément l'intérêt de ce reboot, tout comme beaucoup risquent d'être désagréablement surpris par le prochain Batman (Nolan va "frapper" un grand coup et jouer à un jeu dangereux avec le public)

Critique validable, colle là dans la partie critique et elle sera référencée ;)
zack_

Messagepar Logan » Dim 08 Juil 2012, 09:53

Fight Games: 3/10
Logan

Messagepar Scalp » Dim 08 Juil 2012, 09:53

tu me le vends quand même ? :mrgreen:
Scalp
BkRscar
BkRscar