par Dionycos » Dim 08 Juil 2012, 10:36
Ce qui m'énerve dans les critiques négatives sur Holy Motors, c'est qu'on y voit toujours le terme "bobo" ressortir, ce mot un peu fourre tout très tendance ces dernières années. Qu'y a-t-il de bobo dans Holy Motors ? C'est pas du tout un film complexe ou un truc pour faire de la branlette intellectuelle. C'est un film très simple, très épuré, qui cherche avant tout à capter des émotions. Et oui, le rire n'est pas du tout exclu, et c'est tout à fait normal de se marrer en voyant M. Merde bouffer les cheveux d'Eva Mendes. Il y a bien d'autres moments de comédie dans ce film.
Et puis dans l'ensemble, c'est une jolie allégorie du cinéma et du métiers d'acteurs.
Pour moi, Holy Motors est la plus grosse expérience visuelle et sensorielle que j'aie pu voir cette année, et donc le meilleur film de 2012 pour le moment.
Sinon :
The Amazing Spider Man : 3/10
Je pensais vraiment que ça allait être divertissant, car j'aime beaucoup ce héros. Mais là on a touché le fond. On frôle parfois le teen movie débile avec des gags ahurissant de nullité. Les personnages sont hyper creux, rien à voir avec la précédente trilogie. Et le bad guy est un sommet de laideur.
Epic Fail !
Homeward bound. I wish I was