[Scalp] Mes Critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Jed Trigado » Lun 09 Juil 2012, 08:03

D'accord en tout points avec ta critique, jusqu'a la note, c'est assez rare pour être souligné.
Jed Trigado
 

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Lun 09 Juil 2012, 08:08

En ciné HK action on est souvent d'accord quand même.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Contrat (Le) (Schwarzy) - 6/10

Messagepar Scalp » Lun 09 Juil 2012, 12:19

Le Contrat John Irvin - 1986

Image


Souvent cité dans les mauvais Arnold, ce Contrat tout comme Double Détente réussit finalement a très bien passé l'épreuve du temps ( ça fait pas trop 80's dans la forme, c'est à dire très peu de look ridicule, pas de photo à base néons, ni de BO qui fait saigner les oreilles ), la présence derrière la caméra d'un solide artisan comme Irvin y est surement pour quelque chose et en attendant que je revois un Flic à Chicago, ce Contrat est le meilleur film de Irvin ( bon ça situe le niveau de sa filmo quoi :mrgreen: ).
Schwarzy en flic infiltré c'est pas l'idée du siècle, un boulot qui demande la discrétion est ici réduit à néant par le physique de l'autrichien.
La partie infiltration est donc réduit au minimum, Schwarzy casse des têtes et est presque aussitôt recruté, après ça traine un peu mais c'est pas chiant ( grâce au concours de bite avec Robert Davi, c'est d'ailleurs la seule légèreté du film qui est très sérieux dans son ton ) puis arrive le climax final où Schwarzy bute du bad guy en écoutant les Rolling Stones ( choix musical qui ne colle jamais aux images qu'on voit, et oue n'est pas Scorsese qui veut ).

La réal de Irvin a défaut d'être original est efficace, le premier gunfight est bien sanglant et fait plaisir, la course poursuite avec la moto est sympa et puis le long climax final où Schwarzy déssoude toute la mafia est bien, ça fait pas dans la dentelle et c'est sans pitié avec plein d'exécution à bout portant et un bon gros bodycount pis c'est cool on a la scène kiffante de préparation du matos à la Commando.

ImageImageImageImageImage


Le casting à part Schwarzy ( rigolo avec ses cheveux gominés mais une fois de plus pas super convaincant quand il faut vraiment jouer ) c'est des trognes connu : Ed Lauter, Robert Davi et Paul Shenar, par contre pas cool pour un film classé R la blondasse ne tombe pas le haut.

Contrat c'est du petit polar urbain qui se revoit avec plaisir, c'est même mieux que certains films plus coté de l'époque comme Tango & Cash.

ImageImageImage


6/10
Critiques similaires
Film: Contrat (Le)
Note: 6,5/10
Auteur: Killbush
Film: Contrat (Le)
Note: 4,5/10
Auteur: Mark Chopper
Film: Contrat (Le)
Note: 6/10
Auteur: Kareem Said

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Lun 09 Juil 2012, 14:36

+1 ouai , ca se revoit bien mieux que tango et cash , et d'ailleur je prend plus plaisir devant raw deal et encore plus red heat que devant commando .
il passe bien ce Arnie gominer .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

First Mission - 8/10

Messagepar Scalp » Lun 09 Juil 2012, 22:34

First Mission Sammo Hung - 1985

Image

Image


Rain Man version HK ( réalisé avant la merde de Levinson ) avec Sammo à la place du mauvais acteur ricain, je trouve vraiment le film très bon, il s'éloigne des autres prods de l'époque en s'orientait carrément du coté du drame et même si comme toujours on rajoute une bande de bad guy pour que ça fight à la fin, ici on sent vraiment un réel travail sur l'écriture des personnages ( chose ultra rare dans ce genre de production quand même ), ainsi la relation entre Jackie Chan et Sammo Hung est vraiment très réussit et touchante ( même les 5 dernières minutes où ça sort les violons étaient pas forcément utile ).
Sur ce film on sent vraiment la touche Sammo plus que le Jackie Chan movie, ici Jackie va mène jusqu'à abattre des hommes de sang froid ( le gars avec la pelle qui est un hommage assumé à Indiana Jones ) et on sent vraiment une rage destructrice dans son personnage, prêt à tout pour sauver son frère et Sammo est ridiculiser comme jamais mais jamais on ne se moque de lui, on est tout de suite de son coté, il a vraiment réussit son coup ( pis voir Sammo jouer à Goldorak c'est juste beau :mrgreen: )

Alors forcément c'est drôle car Sammo en attardé ça vaut le détour mais ça tombe jamais dans la bouffonnerie et toutes les scènes entre Sammo et les gosses sont vraiment sympa et là où le film est bon c'est qu'il ne force jamais à dramatiser pour nous faire aimer les personnages, leur quotidien presque routinier suffit rapidement pour nous les rendre attachant et Sammo nous montre simplement la méchanceté envers les personnes différentes ( enfin ça fait drôle de voir Sammo en donneur de leçon lui réputé pour sa misogynie et son racisme :mrgreen: )

Et puis bien entendu on a le climax final qui s'ouvre par une grosse course poursuite en voiture avec de la cascade de malade ( les sauts sont vraiment impressionnant ) et qui se termine dans un immeuble en construction où ça bastonne sans pitié à tout les étages ( Jackie y allant avec ses potes ) aussi bien au gun, à l'arme blanche qu'en kung fu, quand on sait qu'il y a Dick Wei au casting on sait que ce sera lui le boss de fin et là son fight contre Jackie envoie du lourd ( d'ailleurs à priori Jackie est doublé sur une figure avec un saut avec appui contre un mur, c'est pas une cascade à la Jackie ça mais plus à la Yuen Biao ) et puis y a juste à voir tout le casting pour savoir qu'on a la crème de la Team Chan/Sammo : Philip Ko, le petit Mang Hoi, Lam Ching-Ying ( petit rôle pour lui qui se bat juste au début contre Jackie ), Chin Ka Lok et même Yuen Wah dans un rôle de gentil ( ça surprend ), Sammo par contre ne se bat pas ( bon il en prend plein la tronche quand même ).

ImageImageImage


La réal de Sammo est une nouvelle fois sans faille, y sait filmer l'action pas de doute là dessus, l'intro qui préfigure Easterns Condors est sympa ( bon par contre les pyjamas jaune c'était pas obliger ), le final est d'ailleurs plus découpé que d'habitude car on sent qu'il aime son décors qui offre des multiples possibilités de placement de caméra ( le jeu de cache cache est très réussit ), mais Sammo se révèle aussi très bon pour les scènes intimistes avec une très belle scène où Jackie se confie à Sammo, non vraiment le film est beau.

Jackie Chan livre ici une de ses meilleures performances de l'époque, loin de ses rôles de clown, quand à Sammo lui il livre juste une énorme prestation dans ce rôle d'enfant de 6 ans dans un corps d'adulte.

De loin le meilleur film urbain de Sammo, et pour Jackie bein dans le genre je ne vois que Police Story et Crime Story qui soit meilleur, la barre est donc ici très haute, vraiment une belle surprise, m'attendais pas à trouver le film aussi bon, une belle alternative à toute les comédies du duo.

8/10
Critiques similaires
Film: First Mission
Note: 7,5/10
Auteur: Dunandan
Film: First Mission
Note: 5,5/10
Auteur: dagokhiouma
Film: First Mission
Note: 7/10
Auteur: osorojo

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Lun 09 Juil 2012, 22:34

et le jacky de glinkenhaus justement , il vaut quoi ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar angel.heart » Lun 09 Juil 2012, 22:37

Faudrait que je revois ce Fist mission. Je l'avais trouvé un peu chiant à l'époque...
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Lun 09 Juil 2012, 22:38

Ah bein vite adhérer à Sammo qui fait le débit sinon le film peut vite devenir longuet vu que l'action est concentré dans les 20 dernières minutes, le Jackie de Glynmachin bizarre je trouve pas ma critique j'étais sur d'en avoir fait une, sinon bein c'est pareil que angelheart.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar angel.heart » Lun 09 Juil 2012, 22:44

Le Retour du Chinois c'est sympa. Bien mieux que Le chinois en tout cas...
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Lun 09 Juil 2012, 22:45

bon jvais le prendre du coup alors :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Lun 09 Juil 2012, 22:51

Prend le dvd FR, y propose les 2 versions du film, l'original US plus violente et avec des boobs et la version bisounours que Jackie a remonté :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Lun 09 Juil 2012, 22:52

ah cool , merci pour le tuyau , je l ajoute de ca pas , j ai un panier en cour , y 2/3 dvd qu il me faut :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Blue Jean Cop - 7/10

Messagepar Scalp » Mar 10 Juil 2012, 07:52

7/10

Shakedown de James Glickenhaus - 1988

I know what you're thinkin'! I'm young and quick, and he's old and slow!

Un sympathique polar, ce qui est surprenant quand on voit le nom du réal qui est loin d'être un foudre de guerre James Glickenhaus et quand on lance le film on peut s'attendre à une grosse bisserie au vue de la filmo du mec mais c'est pas tout à fait çan évidemment ça garde un fort coté série B (dans le sens noble du terme) mais c'est plus du Lumet survitaminé et j'ai vraiment aimé.

C'est un polar urbain à la Lumet avec des flics pourris et une partie procédure ( sympa ) mâtiné d'action et de buddy movie, et je suis assez surpris par l'écriture, c'est plutôt bien écrit, bon sans grande surprise mais sacrément bien raconté ( assez épuré dans sa narration, pratiquement chaque scène servant à faire avancer le récit ) et bien burné ( putain la séquence d'action de milieu de métrage je l'ai pas vu venir ) bon par contre gros point noir sur le climax final avec l'avion ça c'est vraiment une grosse idée à la con, avec un climax mieux foutu j'aurais crier au grand film, là du coup c'est juste un bon film ( c'est déjà pas mal ) et avant que Carlotta se décide à sortir le film dans sa collection de nanard, le film était vraiment méconnu ce qui est assez surprenant.

La réal j'ai trouvé ça très carré, m'attendais un truc cheap ( bon le CGI de Elliott accroché à l'avion ça c'est bien cheap ) et au final on a un film vraiment bien branlé avec en point d'orgue une excellente séquence d'action ( d'ailleurs la scène est bien dans son intégralité, genre les 5 minutes qui précèdent le premier coup de feu ) avec un gros tueur black qui après avoir flingué 2 flics bute du passant et se sauve avec une voiture de flic et là c'est parti pour une course poursuite en voiture dans les rues de New York et on sent que pas mal du budget a été cramé dans cette scène.
Sinon on a une autre course poursuite pas trop mal et Sam Elliott qui pète des tronches, le tout étant filmé dans une ambiance qui sent le bitume Newyorkais des 80's, un bitume qui pue donc et très souvent nocturne.

Le casting est très bien Peter Weller en avocat qui ne lâche pas l'affaire est très bien mais alors Sam Elliott en flic badass qui faut pas faire chier qui balance de la punchlines est excellent ( quel coolatitude il dégage même habillé en clodo, la classe ), le reste du casting est composé de tête plus ou moins connu avec notamment Huggy les bons tuyaux en super truand, par contre le méchant flic avec sa coupe de cheveux ridicule et son charisme de Ryan Gosling des 80's c'est pas génial.

Shakedown c'est quoi ? Serpico en mode pas chiant, fuck yeah.

No, actually it's fuck you asshole!
Critiques similaires
Film: Blue Jean Cop
Note: 6,75/10
Auteur: pabelbaba
Film: Blue Jean Cop
Note: 7,75/10
Auteur: angel.heart
Film: Blue Jean Cop
Note: 7/10
Auteur: Heatmann

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Mar 10 Juil 2012, 07:56

+1 , tout pareil :super:

j'adore quand Weller lache au flic qui garder les preuve ( qui joue d'ailleur dans les sopranos , celui que janice bute dans sa cuisine ) : The best cops money can buy ! 8)
a l'occaz tente aussi sunset grill , c'est sympa , enfaite weller j'ai jamais trop mater ce qu il avait fait a part robocop , y a ptetre d autre truc bien . pis bon elliot quoi :love: il est tres souvent bon lui tfacon
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Mar 10 Juil 2012, 07:58

Oue Sunset Grill faut que je choppe mais fait chier le dvd FR y pas de vo.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO