[Scalp] Mes Critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: Momie : la tombe de l'empereur Dragon (La) - 5/10

Messagepar Alegas » Mer 11 Juil 2012, 19:15

Scalp a écrit:c'est la manière de procédé des tâcherons filmé beaucoup sous tout les angles possibles et faire son film au montage


Ridley Scott serait donc un tâcheron ?
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar caducia » Mer 11 Juil 2012, 19:17

Hannibal a écrit:surpris je suis!


+1, le pire de tous les épisodes.
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15114
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Mer 11 Juil 2012, 19:17

Bein c'est une méthode de faignant là pour compenser le manque d'idée du réal, et les meilleurs de Scott c'est justement quand il n'opte pas pour cette mise en scène ( le 1 vs 3 de Bloom dans Kingdom )
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Mer 11 Juil 2012, 19:21

ouai , ou dans Black hawk down ou il avait storyboarder TOUT le film , et previsualiser les angle en synthese et du coup il l'a shooter rapidement le film et sur la real c'est pas loin de sont plus Flamboyant
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Alegas » Mer 11 Juil 2012, 19:25

De là à dire qu'un film est meilleur quand il est complètement storyboardé, c'est un pas que je franchirais pas. Un tournage c'est aussi de l'imprévu ou des nouvelles idées qui t'arrivent d'un coup, avoir plusieurs caméras c'est aussi une sécurité, sans mouvement le storyboard peut pas donner certaines impressions que l'on peut avoir au montage.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Mer 11 Juil 2012, 19:27

Oue les accidents ça arrive, mais franchement filmé sous tout les angles et faire son film au montage j'appelle pas ça de la mise en scène, mais faire un puzzle.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Mer 11 Juil 2012, 19:27

Alegas a écrit:De là à dire qu'un film est meilleur quand il est complètement storyboardé, c'est un pas que je franchirais pas. Un tournage c'est aussi de l'imprévu ou des nouvelles idées qui t'arrivent d'un coup, avoir plusieurs caméras c'est aussi une sécurité, sans mouvement le storyboard peut pas donner certaines impressions que l'on peut avoir au montage.


ben la tu extrapole completement , j ai pas du tout dit ca .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Alegas » Mer 11 Juil 2012, 19:31

Je pense que la mise en scène c'est un peu un mélange de prévisualisation et de montage, le tempo d'une séquence, d'un plan, c'est difficile de prévoir ça.

Heatmann a écrit:
Alegas a écrit:De là à dire qu'un film est meilleur quand il est complètement storyboardé, c'est un pas que je franchirais pas. Un tournage c'est aussi de l'imprévu ou des nouvelles idées qui t'arrivent d'un coup, avoir plusieurs caméras c'est aussi une sécurité, sans mouvement le storyboard peut pas donner certaines impressions que l'on peut avoir au montage.


ben la tu extrapole completement , j ai pas du tout dit ca .


Pour la première phrase je pensais plutôt à Scalp. :wink:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Mer 11 Juil 2012, 19:33

Sauf que quand tu storyboard tu peux toujours prévoir un back up en couvrant un peu plus avec un autre angle, là je te dis que les gars qui font leur film au montage bein ça se voit et au final les séquences sont pas bonne la plupart du temps.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Waylander » Mer 11 Juil 2012, 19:36

Scalp a écrit:Oue les accidents ça arrive, mais franchement filmé sous tout les angles et faire son film au montage j'appelle pas ça de la mise en scène, mais faire un puzzle.



Sauf que l'art ne devrait pas devenir quelque chose de trop calculées et professionnelles. Faut savoir que les plus grandes œuvres de ce monde ont souvent été à moitié improvisées. Que ce soit dans la musique classique , le one man show (Dieudo ne répété pas ses spectacles et c'est ce qui permet qu'à chaque représentation c'est sous un nouveau souffle qu'il interprète donc chaque public à vu "son" spectacle perso) etc...
Improvisation et art ça rime.
Quand tu lis un peu sur la peinture, la poésie etc...tu captes que l'improvisation est un des très gros moteurs de la création artistique. Sinon c'est plus de l'art mais de la technique pure, trop pro, trop calculée. Bon après chacun voit l'art comme il l'entend hein.

scalp : tu as vu quoi comme film fait au montage et que tu trouves pourri ?
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Mer 11 Juil 2012, 19:38

non improviser et faire un film au montage c'est pas la même chose, quand tu films sous tout les angles possible t'improvise pas du tout.

Après du film fait au montage ça se voit rapidement, là l'exemple que j'ai en tête c'est donc la momie vu que je viens de le revoir.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Jed Trigado » Mer 11 Juil 2012, 20:23

Après, il y a pas de science exacte sur telle méthode de travail, des mecs comme Woo (enfin du moins à l'époque HK), Chang Cheh et aussi Peckinpah tournaient avec plusieurs caméras sans storyboarder quoi que ce soit. Et pourtant le résultat est là, la différence est que ces gars savent utiliser le montage pour créer quelque chose d’expérimental et ne pas juste se contenter de raconter une histoire en respectant les codes usuels de découpage.

Mais le pire dans la matière ça reste Tony Scott, il est précis, organisé et storyboarde lui-même, mais il rigole souvent à ce sujet en disant qu'il serait infoutu de tourner un film avec une seule caméra.
Jed Trigado
 

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Mer 11 Juil 2012, 20:39

Woo quand il tourne avec plusieurs caméra il sait quand même un peu ce qu'il veut faire, ne serait quel caméra il choisit pour caler son ralenti, tourner avec plusieurs caméra je dis pas que c'est mal, c'est même bien, non ce qui est mal c'est faire du Megaton, Cohen, Favreau, Johnson.... filmé sous plein d'angle possible pour faire un mix en salle de montage en se disant que ce sera cool.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Flic de Hong Kong 2 (Le) - 7/10

Messagepar Scalp » Jeu 12 Juil 2012, 07:33

Le Flic de Hong Kong 2 Sammo Hung - 1985

Image


A la question dans quel film HK trouve t'on le casting le plus prestigieux, la réponse qui s'impose est sans aucun doute cette épisode des Lucky Stars, puisqu'au comique habituel, au trio magique et au bad guy classique comme Dick Wei ici on rajoute : Michelle Yeoh, Sandra Ng, Pauline Wong, Rosamund Kwan, Sibelle Hu, Andy Lau, Philip Ko, Kara Hui, Yasuaki Kurata, Moon Lee et Richard Norton et je parle même pas des nombreux autres caméo ( y a même Anthony Wong de marquer dans le cast mais je l'ai pas vu dans le film ).
Je vais me répéter mais comme d'hab dans ce genre de film c'est pas écrit ( enfin y a 3 scénaristes quand même sur ce film :closedeyes: ) et les gags ( une nouvelle fois exclusivement basé sur le voyeurisme et les techniques de dragues des Lucky Stars qui monte stratagème sur stratagème pour peloter toute actrice du film, et la plupart du temps c'est quand même super drôle :mrgreen: ) et les bastons sont là pour nous occuper, l'histoire c'est simple y a rien de compliquer ( des méchants tueurs veulent buter un témoin, enfin me semble ) mais alors comme c'est raconté c'est incompréhensible :mrgreen:

ImageImageImageImageImage


Niveau action c'est plutôt bien rythmé, même si il y a essentiellement 2 grosses scènes, la première c'est Biao, Chan et même Andy Lau ( très crédible sur les combats à main nue ) dans un entrepôt où certaines chutes font très très mal ( putain y en a une le cascadeur prend un double impact qui doit bien tuer ) et Dick Wei se fight contre Jackie, vraiment une très bonne scène ultra dynamique, le climax c'est trois 1 vs 1, alors Jackie Chan devait avoir un problème sur le tournage car il est pas mal doublé sur ce film ( y a certains passages c'est même très grossier comme doublure ) et à la fin il a juste un bon de fight contre le japonais, et c'est finalement Sammo qui a droit à 2 combat, marrant tout les 2 d'ailleurs, Sammo se fight donc contre le ricain Norton et c'est un bon petit fight bien bourrin mais surtout c'est le combat contre le japonais de Fist of Legend et ses saï qui vaut le détour, Sammo étant lui armé de raquette de tennis : Image

le dernier fight c'est Yuen Biao contre je sais plus qui dans un combat dans un espace réduit, c'est bien violent.

Le casting bein y a pas grand chose à dire c'est la foire au caméo donc on retiendra surtout celui de Michelle Yeoh en prof de judo qui se prend une branlée par Sammo, et puis Richard Ng et Eric Tsang me font toujours aussi marré, putain les 2 y sont vraiment énorme quand même.
Alors c'est sur plus de Yuen Biao et Jackie Chan aurait été très sympa mais bon ça reste très recommandable ( pour les fans du genre bien entendu ).

Image
LA capture qui donne envie de voir ce film

7/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Jeu 12 Juil 2012, 07:37

Tu vas bientôt pouvoir ouvrir un topic sur ce réalisateur ... ça se trouve facilement en DVD ?
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO