[Scalp] Mes Critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Jeu 12 Juil 2012, 07:52

Oue tout se trouve facilement et la plupart sont même dispo en France.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Class Action - 4,5/10

Messagepar Scalp » Jeu 12 Juil 2012, 15:52

Class Action Michael Apted - 1991

Image


Apted ça c'est du nom qui impose le respect : Plus jamais, Gorille dans la brume, Nell, Narnia, un Bond moisi, y a pas grand chose à sauver de sa filmo à part Gorky Park et ptet Coeur de Tonnerre, alors ce film de procès vient se placer parmi les meilleurs films de Apted, enfin le terme exact serait plutôt téléfilm tant c'est pauvre sur la forme.
L'histoire c'est du film de procédure classique avec ici une originalité, un père et une fille chacun dans un camp opposé si cette idée peut être considéré comme original elle plombe surtout le film car tout devient très rapidement prévisible et par la même assez chiant ( vu qu'on est en avance sur les personnages ), car bien entendu la pauvre petite fille travaille en fait pour des méchants sans scrupules.
Reste la perf de Hackman qui fait qu'on peut suivre ça et puis la scène de procès est pas trop mal ( enfin loin, très loin des meilleurs du genre ), Mary Elizabeth Mastrantonio s'en sort bien aussi et tient tête à Hackman avec brio, sinon on voit Laurence Fishburne quand il était pas encore gros, ça fait drôle on a plus trop l'habitude.
Même si on s'emmerde pas spécialement ça mérite pas la moyenne.

4,5/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Jeu 12 Juil 2012, 16:56

il est bien plus que a sauver Thunderheart , bon pti film .

par contre c'est vrai que tout le reste c'est de la merde . jgarde un souvenir convenable de class action , surtout hackman
rien sur la photo de Hall ? meme pas de jolie eclairage ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Jeu 12 Juil 2012, 17:00

Ah c'est Hall à la photo ? bein ça se voit pas.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Jeu 12 Juil 2012, 17:09

Je confirme : Coeur de Tonnerre, c'est du tout bon.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Jeu 12 Juil 2012, 17:11

par contre c'est vrai que c'est le seul de la carriere d'apted ( comme le cite scalp , le reste c'est du tres lourd :eheh: ) , c'est parcque De niro c'etait appliquer pour sa 1er production et veillait au grain et aligner une bonne team technique et materiel de base 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Opération Scorpio - 6/10

Messagepar Scalp » Ven 13 Juil 2012, 07:57

]Operation Scorpio David Lai - 1991

Comment faire un bon kung fu pian quand on est un mauvais réalisateur, et bien c'est simple s'attacher les services de Liu Chia Lang qui s'occupe de tout ( combat et entrainement ) reste plus qu'a fimler les scènes de dialogues dont tout le monde se fout et on a un bon KFP, bon je suis quand même un peu mauvaise langue car certains plans ont une bonne ambiance plutôt soignée.
Histoire archi classique avec Chin Ka Lok ( dans un de ses rares premiers rôles ) en jeune homme qui veut devenir justicier, en parallèle de son boulot dans un restaurant il s'entraine avec des culturistes mais bien entendu on sait que le véritable entrainement ce sera avec Liu Chia Lang qui joue le cuistot du restau et que forcément il apprendra via la vie quotidienne ( ici en cuisinant donc et une fois de plus l'art martial est un style de vie à part entière, et apprendre à fighter en cuisinant c'est la classe ), à tout ça on rajoute du bad guy sadique à la technique spécial qui tue ( le scorpion ), ça met un peu de temps à réellement démarrer, genre une bonne demi heure mais après c'est bien rythmé.

Les combats sont vraiment sympa et la technique du scorpion est vraiment mortelle, Liu Chia Lang s'est amusé à la rendre le plus crédible et spectaculaire possible et il y arrive avec brio, c'est très bien découpé ( enfin par moment y manque ptet un ou deux plans, genre on voit le gars voltiger dans le décors mais on a pas vu le coup porté, enfin ça arrive ptet que 2 fois ), rarement câblé et le savoir faire du vieux sifu fait le boulot et puis le scorpion contre l'anguille si ça c'est pas du combat qui tue !! ( et l'utilisation des planches de bd dans ce combat final est plutôt bien vu )

Chin Ka Lok a donc jamais été une tête d'affiche mais c'est un acteur solide et un artiste martial compétent qui a doublé a peu près tout le monde à HK, ici il s'en sort très bien mais bon son personnage est quand même peu écrit et on ressent pas grand chose pour lui, Liu Chia Lang en vieux maitre humble c'est une évidence et lui voit son personnage plus développé malgré un temps de présence plutôt réduit, le bad guy qui répond au nom de Yuen Jeung c'est bizarre parce qu'on l'a vu dans rien d'autre alors que bon ici clairement il assure, charisme évident et un art du kick qui n'a rien à envier à Yuen Biao ou Donnie, et puis on a le boeuf Franky Chin ( un des méchants de Full Contact ) il balance du coup de poing de bourrin et son fight contre le scorpion est sympa et pour un petit combat sympa on a le chorégraphe Yuen Tak.
Du bon Kung Fu Pian.

6/10
Critiques similaires
Film: Opération Scorpio
Note: 7/10
Auteur: angel.heart
Film: Opération Scorpio
Note: 7/10
Auteur: pabelbaba

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Kaosu - 5/10

Messagepar Scalp » Sam 14 Juil 2012, 08:06

Kaosu Hideo Nakata - 1999

Image


Je suis pas un très grand fan du cinéma de Nakata, toute ses histoires de fantômes je trouve ça juste correct et Chatroom c'est une belle purge, ici on a un bon scénario malheureusement on dirait un film réalisé par Claude Chabrol ( et oui vu qu'on cite Hitchcock pour ce film mieux vaut citer le Hitchcock du pauvre ), la mise en scène est donc peu inspiré ( sauf la scène de meurtre en noir et blanc avec un beau plan du couteaux et à la rigueur un certain fétichisme par moment mais c'est tout ), la photo du film est d'une rare laideur.

On suit donc une classique histoire de kidnapping qui va mal tourné avec la mort de la pauvre femme, et l'intrigue va tourner autour de 3 personnages : le mari, le kidnappeur et une femme mystérieuse ( enfin au début ), la construction du récit en flashback est ici plutôt bien venu ( et j'aime bien ce genre de flashback où il nous fait un petit laps de temps pour comprendre qu'on est dans un flashback ) et dévoile habillement les motivations de chaque personnages ( même si clairement c'est facilement devinable quand on a vu 2 thriller de ce genre ), mais Nakata joue habilement avec son montage et le fait qu'il n'y ai pas vraiment de "méchants" est une bonne chose ( on suit les 3 personnages principaux a peu près d'égal manière malheureusement c'est aussi un défaut car au final le film ne privilégie aucun personnage et nous on s'en fout de ce qui peut bien leur arriver ), ainsi la dernière partie du film est une sorte de jeu où le gagnant sera le plus vicelard et le film est tellement blindé de twist et rebondissement que sur la fin l'espace de 10 seconde lors d'une scène de cul j'ai cru qu'on allait avoir un twist à la Crying Game :mrgreen:

Le casting est moyen à part la miss Nakata j'ai pas trop été convaincu par les autres acteurs et ça me plombe le film car j'en ai un peu rien à foutre de ce qui leur arrive et ça donne un coté sans âme au film un peu embarrassant.
La bo de Kenji Kawai est pas la meilleure qu'il ai livrée.

Heureusement que le script est bon car entre les acteurs guère inspiré et une réal peu marquante c'est pas la joie, du coup au lieu de penser à du thriller hitchcockien à la De Palma on pense à du Claude Chabrol et quand on a vu 2 Chabrol on sait que c'est pas un compliment.

5/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Sam 14 Juil 2012, 08:18

Je me souviens d'une intrigue bordélique et... c'est tout.

Nakata, à part Dark Water, je le trouve bien surcoté.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Top Squad - 5/10

Messagepar Scalp » Sam 14 Juil 2012, 11:37

Top Squad Wellson Chin - 1988

Image


Ca c'est vraiment du film ou faut vraiment aimé le ciné HK des 80's, ici c'est Police Academy qui rencontre First Option version girly, on va donc suivre l'entrainement puis la mission d'un commando féminin.
On est très loin des meilleurs GwG comme Le Sens du Devoir mais bon si on est pas trop difficile dans le genre ça reste regardable.
L'intro et le climax final sont de loin les meilleurs moments du film, l'intro est ultra dynamique avec Sibelle et Cynthia ( qui a un putain de flingue de fou ) qui pète la gueule a des ninjas après ça c'est partie pour une heure d'entrainement entrecoupé de séquences avec les mâles qui aimerait bien chopé ces belles gonzesses ce qui donne lieu a des séquences improbable comme une chorégraphie musical en patin à roulette et plein de scènes de comédie pour les déviants qui trouve ça drôle ( comme moi ).
La partie entrainement est correct sans plus on retiendra le passage ou 3 filles courent poursuivi par des flammes et lors du bêtisier final on voit que Sandra Ng a failli finir cramer lors de cette séquences :mrgreen: d'ailleurs c'est elle qui en prend le plus dans la gueule dans le film.
La mission final est un peu courte et à part un fight contre un gweilos bien marrant c'est finalement pas le feux d'artifices attendu mais ça reste bien sympathique.
Niveau chorégraphie c'est la team Jackie Chan au manette donc autant dire que c'est du tout bon ( et pas grave si on voit les doublures à perruque sur tout les plans )
Le casting est pas trop mal avec Sibelle Hu, Kara Hui et Cynthia Rothrock pour la partie action et tout plein de tête connu comme Ann Bridgewater, Sandra Ng, Amy Yip ( enfin elle c'est pas sa tête qu'on reconnait ), Stanley Fung ( et tout la clic à Jackie Chan ).
Réservé à un public plus qu'avertit, la moyenne car j'aime bien le casting mais pas sur que ça vaille autant.

5/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar angel.heart » Sam 14 Juil 2012, 12:29

De mémoire je monte à 6 sans problème. 8) :mrgreen:
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Jed Trigado » Sam 14 Juil 2012, 12:30

Pour une fois, c'est pas moi le plus généreux. :mrgreen:
Jed Trigado
 

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar angel.heart » Sam 14 Juil 2012, 12:47

Scalp a écrit:372 : Les 18 Armes Légendaires de Shaolin ( Blu Ray VOST ) : 6,5/10

Ah ouais je connais celui-la. C'est par le réal de La 36ème chambres du kung-fu, c'est ça?... :lol: :eheh:
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Sam 14 Juil 2012, 12:48

Rho c'est bon :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Sam 14 Juil 2012, 13:08

Top Squad 2 pas de critique, alors rapidement si le premier c'était du Final Option là on est plus proche d'un Police Academy :mrgreen: reste Kara Hui au shotgun et des blagues sur les nichons de Amy Yip :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO