par Milkshake » Dim 15 Juil 2012, 21:35
Petit topo des derniers films vu et c'est pas glorieux :
Rampart : je rejoins heatmann, belle déception excepté la belle photo et 2,3 dialogues tout est inintéressant, le woody show et le belle brochette de second roles inexistant ne suffit pas, l'histoire va nulle part, la scène dance club est une horreur visuelle, Ellroy a beau être un des plus grand romancier vivant, il a rien compris au format scénario, son histoire est totalement bâclé.
Salmon Fishing in the Yemen : Ewan mcgregor et Emily blunt vont pêcher, il fallait s'en douter l'histoire est so boring, la touche animalière british est à pleurer, reste le duo d'acteur toujours convaincant.
360 : ça c'était sympa mais oubliable, un film choral est toujours casse gueule comme d'hab il y a des storyline plus attractive que d'autres, le lien est plutôt bien pensée comme d'hab la réal de meirelles et sa direction d'acteur est impeccable.
Or noir : JJ Annaud se coltine un total miscast pour financer une épopée radine et didactique avec 2 pauvres scènes d'action de 3 minutes, reste le désert seul élément qui nous fait croire à l'histoire.
The Hunter : William Dafoe va chasser le diable de Tasmanie, un survival solitaire tendu, rien du tout j'aurais du me renseigner avant d'appuyer sur play c'est l'adaptation d'un bouquin de miss Sleaping Beauty (une des plus grosse purge de ces dernières années) du coup c'est rempli de symbolique lourdingue, il se passe strictement rien ça ne repose que sur du pseudo mystère totalement inconsistant. Pauvre Dafoe il mérite pas ça.
Leçon à retenir : toujours se méfier des films qui peinent à dépasser 1h30.