[John Lawrence] Mes critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [John Lawrence] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Mer 11 Juil 2012, 10:25

T'aimes pas les ninjas à la Cannon style ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [John Lawrence] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Mer 11 Juil 2012, 10:28

pabelbaba a écrit:Débat déjà clos là-dessus! :nono: D'ailleurs Heatmann l'a vu finalement?


non , mais bon le convoie je l'ai pas encore acheter alors... ceci dit Killer elite je lui met aussi la moyenne moi :mrgreen: 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [John Lawrence] Mes critiques en 2012

Messagepar angel.heart » Mer 11 Juil 2012, 10:49

Scalp a écrit:T'aimes pas les ninjas à la Cannon style ? :mrgreen:

Si bien-sûr... Mais bon, chez Peckinpah c'est pas ce que je préfère voir...
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [John Lawrence] Mes critiques en 2012

Messagepar John Lawrence » Mer 11 Juil 2012, 12:37

Le convoi çà doit faire plus de 20 ans que je l' ai vu mais dans mon souvenir c' est pas honteux, gamin j' aimais bien les gros camions ^^.

Non mais ici les ninjas ils sont pitoyables, genre les films avec Dudikoff ils sont oscarisables à côté. Ca serait pas Peckinpah et y aurait un cast différent je serais curieux de voir vos notes.
Image
Avatar de l’utilisateur
John Lawrence
Batman
Batman
 
Messages: 1237
Inscription: Dim 02 Mai 2010, 12:02

Re: [John Lawrence] Mes critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Mer 11 Juil 2012, 12:38

Oh putain, du Peckinpah qui ressemble à du Dudikoff ?

C'est moche, l'alcoolisme.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [John Lawrence] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Mer 11 Juil 2012, 12:38

Ne mettons pas tout sur le dos de l'alcool quand il réalise Croix de Fer il reçoit son Sky en intraveineuse.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [John Lawrence] Mes critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Mer 11 Juil 2012, 12:55

L'alcool n'avait pas encore rongé son cerveau alors.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [John Lawrence] Mes critiques en 2012

Messagepar pabelbaba » Mer 11 Juil 2012, 13:28

John Lawrence a écrit:Ca serait pas Peckinpah et y aurait un cast différent je serais curieux de voir vos notes.

1/10 easy... :super: :eheh:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Territoire des Loups (Le) - 7/10

Messagepar John Lawrence » Jeu 19 Juil 2012, 23:13

LE TERRITOIRE DES LOUPS


de Joe Carnahan (2011)
Avec Liam Neeson, Frank Grillo, Dermot Mulroney,...


Image


Comme beaucoup de ceux qui choisissent de vivre au fin fond de l’Alaska, John Ottway (Neeson) a quelque chose à fuir. De sa vie d’avant, il garde le souvenir d’une femme, une photo qu’il tient toujours contre lui, et beaucoup de regrets.
Désormais, il travaille pour une compagnie pétrolière et protège les employés des forages contre les attaques des animaux sauvages.


Je fais ma critique après deux séances en 2 semaines, à la fin de la première séance j' étais très déçu et ma note atteignait à peine la moyenne. J' ai laissé passer un peu de temps et après une seconde vision, j' ai apprécié différemment, mieux, mais les défauts que j' avais noté sont toujours là.

Le côté classique du film ne me gène pas, c' est un survival avec tous les codes qui vont avec, sur ce point là ya trop rien à reprocher à Carnahan. Cependant, deux choses m' ont dérangé au point de me faire sortir du film, le comportement des loups que j' ai trouvé assez fantaisiste, et leur rendu CGI hideux. Pour le comportement, les loups sont craintifs de nature et très méfiants vis à vis de l' homme, donc les attaques comme montrées dans le film sont assez peu crédibles. Je dis pas que c' est impossible mais je sais pas si ce genre de comportement a déjà été observé, surtout de nos jours. Après pour les CGi, je me demande a quel point il n' aurait pas mieux valu suggérer la menace, quitte à ne garder que les attaques, bien brutales, peu lisibles (c' est pas péjoratif) et au demeurant très réussies. Le tout entrecoupé d' images de vrais loups en liberté.

Après ces deux gros points noirs j' ai trouvé le film assez réussi dans l' ensemble, le retour de l' homme à la nature est un sujet qui me parle et la scène finale ou l' homme retourne à l' état sauvage, où l' instinct prend le dessus pour se battre pour sa vie, est très réussie. Belle performance de Neeson qui tient le film sur ses épaules, le trop rare Grillo est très bien aussi. Les autres bon, ils sont juste là pour se faire buter. Après le navrant A-team, Carnahan revient en forme, c' est pas encore çà mais il tient le bon bout. On m' enlèvera cependant pas de la tête qu' il y avait moyen de faire mieux avec ce script.

7/10
Critiques similaires

Image
Avatar de l’utilisateur
John Lawrence
Batman
Batman
 
Messages: 1237
Inscription: Dim 02 Mai 2010, 12:02

Troll Hunter (The) - 2/10

Messagepar John Lawrence » Mer 25 Juil 2012, 23:07

TROLL HUNTER


de Andre Ovredal (2010)
Avec personne de connu,...


Image


Armés d'une caméra vidéo, un groupe d'étudiants norvégiens se lance à la recherche de grands ours qui sèment la pagaille dans la région. Durant leur traque, ils vont découvrir un mystérieux braconnier.

Nan mais comment c' est mauvais ce truc, j' en reviens pas des bonnes notes qu' il se paie...pour moi ya pratiquement rien à sauver. C' est un blairwitch like donc déjà c' est pas réalisé, c' est souvent mal filmé et évidemment c' est pas joué. Bon, le perso du chasseur est quand même un peu intéressant, çà empêche de s' endormir parce qu' en plus de la technique à la ramasse, l' histoire est à dormir debout, pleine d' invraisemblances et ya aucune tension, jamais. Bref, On y croit pas une seconde. Allez, on va quand même dire que le rendu des trolls passe assez bien...c' est évidemment bien loin de suffire.

2/10
Image
Avatar de l’utilisateur
John Lawrence
Batman
Batman
 
Messages: 1237
Inscription: Dim 02 Mai 2010, 12:02

Arrivederci amore, ciao - 9/10

Messagepar John Lawrence » Sam 28 Juil 2012, 15:39

ARRIVEDERCI AMORE, CIAO


de Michele Soavi (2005)
Avec Alessio Boni, Michele placido, Isabella Ferrari,...


Image


Giorgio, un gauchiste idéaliste devenu terroriste, retourne en Italie après un exil en Amérique Centrale afin d' essayer de retrouver une vie normale.

J' en ai lu beaucoup de bien récemment via le fofo, je connaissais pas du tout et c' est bien une petite tuerie. Le genre de film qu' on voit pas souvent et c' est bien dommage. Comme quoi, avec un budget relativement réduit (4,3 millions) par rapport aux grosses productions US, on peut faire dans le qualitatif. Exemple à suivre.

C' est l' histoire d' un gars qui, peu importe les moyens, veut retrouver une vie rangée, sans plus rien devoir à personne. Il écrasera tout sur son passage et même si on sent parfois que les évènements lui échappent, qu' il veut pas forcément en arriver à certaines extrémités, il ne déviera jamais de son but. En fait c' est un enculé, ya pas d' autre mot...Mais c' est un perso que son interprète (Alessio Boni) arrive à rendre quand même un peu attachant, le film repose en grande partie sur ses épaules. A ses côtés on a Michele Placido, très bon en flic ripoux. Les deux font la paire là. Le casting féminin, que je connais pas vraiment, est bien aussi avec deux personnages très différents, mais intéressants chacun à leur manière.

Niveau réal c' est du tout bon, c' est suffisamment bien fait pour que je me dise plusieurs fois qu' un tel plan est bien foutu, qu' une telle scène est vraiment intense. Les scènes d' actions sont bien torchées, c' est jamais une explosion de pyrotechnique mais c' est toujours lisible et moi j' en demande pas plus. La BO va bien avec un morceau de Caterina Caselli qui revient tout le long du film et qui a d' ailleurs inspiré le titre.

Un tout bon polar donc, bien noir, rare, que je place dans le haut du panier aux côtés de Collateral et A Bittersweet Life. Deux autres films avec lesquels j' ai bien pris mon pied, je mettrai donc la même note à celui-ci qu' aux deux autres. Je le conseille très vivement à ceux qui ne l' auraient pas encore vu. Une très belle découverte.

9/10
Critiques similaires

Image
Avatar de l’utilisateur
John Lawrence
Batman
Batman
 
Messages: 1237
Inscription: Dim 02 Mai 2010, 12:02

Re: [John Lawrence] Mes critiques en 2012

Messagepar Jimmy Two Times » Sam 28 Juil 2012, 20:19

:super: Un enculé de première! C'est fou comme ce qualificatif lui sied à merveille.
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: [John Lawrence] Mes critiques en 2012

Messagepar Logan » Sam 28 Juil 2012, 21:06

Image

(En plus tu cites en conclusion mes trois polars préférés des 00's donc double approuved).
Logan
 

Re: [John Lawrence] Mes critiques en 2012

Messagepar John Lawrence » Dim 29 Juil 2012, 13:45

Woo putain un Logan Approved, et un double en plus, çà se double fête :mrgreen: :

Image

Image


Plus sérieusement, tout grand film. Il reste en mémoire, c' est pas à tous les films que çà le fait.

@Jimmy, j' ai hésité à utiliser ce terme mais il lui va si bien en effet. Puis j' ai vu après que tu l' avais employé aussi dans ta critique ^^.
Image
Avatar de l’utilisateur
John Lawrence
Batman
Batman
 
Messages: 1237
Inscription: Dim 02 Mai 2010, 12:02

Re: [John Lawrence] Mes critiques en 2012

Messagepar Count Dooku » Dim 29 Juil 2012, 15:18

Perso Arrivederci j'ai bien aimé quand je l'ai vu mais bizarrement je ne m'en rappelle pratiquement que de la seconde moitié, à partir du moment où il rencontre la fille (avec un final particulièrement marquant par sa cruauté). La première partie c'était un peu confus je trouve, je me souviens qu'il se tape une milf, bosse dans une boite de nuit (ou alors je confonds avec un autre film) mais y avait rien d'extraordinaire ni de vraiment passionnant à mes yeux. C'est vraiment la seconde partie, plus posée et qui prend totalement à contre-pied le concept de la rédemption qu'on retrouve souvent dans ce genre de film, qui m'a intéressé.
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Gandalf
Gandalf
 
Messages: 629
Inscription: Dim 29 Avr 2012, 14:32
Localisation: Belgique

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO