Sauf que c'est pas comme si c'était le genre de faits "rares" et surprenants. ce qui s'est passé dans le cinéma, comparé à ce qui se passe dans le monde, comparer à d'autres forme de violence "sourdes" et subtiles, désolé mais c'est pas grand-chose. Alors qu'on en parle ok, mais que ça fasse la une partout ça me fait juste rire quand on sait que des milliers de morts jonchent le sol congolais ou ce qui se passe en Syrie , au Darfour (encore), au Mali etc...(ça nous concerne de loin diront certains sauf que quand on regarde de près c'est nous la source de ce merdier).
Tu veux parler vécu ok: je me suis déjà fait braquer, seul sur un banc près de chez moi en pleine nuit alors que j'étais au téléphone avec une de mes escorts. Je suis encore en vie. Ma mère s'est fait braquer quand elle travaillait au Trésor Public, traumatisme etc..je lui sors la même blague que sur le forum elle a rigolé : "t'es con"

. et ouais je me marre quand je vois que ça parle à fond de ce genre de faits bidons qui pullulent dans les journaux alors que d'une part c'est que des broutilles dans l'Histoire de la violence du Monde mais en plus, comparer à ce qui se passe dans le monde économique et géopolitique c'est vraiment le genre d'évènements tragiques pourris qui fait qu'on regarde tous ailleurs, là où rien n'est en jeu. Alors ouais je me marre.
Condoléances aux familles et cie n'empêche pas d’ironiser pour justement pointer du doigt la bêtise du truc et dédramatiser parce que bon 14 morts dans un cinéma c'est grave mais c'est tous les jorus qu'o na des meurtres, des viols, des fusillades, des guerres etc... Ça me fait ni chaud ni froid depuis un bail tout ça.
L'excuse du "on se cache derrière nos pcs" ça me fait bien rire parce qu je vois jamais le rapport en fait. Qui ici se cache et ment sur ce qu'il est alors que désormais on a tous des réseaux, on peut tous voir les amis des autres sur facebook etc..et être potentiellement au courant de la vie privée des forumeurs qu'on côtoie ? Aujourd'hui, 1000 mecs ont ton adresse vie les commandes aux particuliers effectuées sur le net. On a même google qui permet de aper un blase et de checker si ya des "entrées" et ainsi assouvir la curiosité etc.. on ment plus sur le net depuis un bail. Ou si on le fait on est vraiment con.
On peut rire de tout dans la vie et t usais pourquoi ? Parce que c'est connu comme adage : Pleure, t useras seul à pleurer, ris tout le monde rira" et c'est vérifiable en live: un mec rit alors que toi tu sait pas pourquoi bah instinctivement tu vas rire alors que perso quand je vois un mec chialer j'ai envie de le baffer. La souffrance c'est en silence et c'est en allant se marrer, tout tourner en dérision etc..qu'on se rend compte que la vie ça peut être un beau cadeau comme ça peut être un truc incohérent, chaotique, un non-sens , une connerie due au hasard etc..donc faut relativiser quoi.
