[pabelbaba] Mes critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [pabelbaba] Mes critiques en 2012

Messagepar pabelbaba » Lun 16 Juil 2012, 12:52

Déjà vu et ça m'avait pas trop plu. J'ai gardé la Femme des Sables pour la fin. Mais avec un Teshigahara tous les 2/3 ans, j'ai du temps devant moi! :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [pabelbaba] Mes critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Lun 16 Juil 2012, 13:00

La Femme des sables, il faut lutter pour garder les yeux ouverts :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [pabelbaba] Mes critiques en 2012

Messagepar pabelbaba » Lun 16 Juil 2012, 13:17

Un thermos de café, un visionnage coupé en 2, ça devrait pouvoir le faire! 8)
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Taï Chi II - 6/10

Messagepar pabelbaba » Mar 17 Juil 2012, 08:20

Image
Taï Chi II aka Taï Chi Boxer de Yuen Woo Ping - 1996

Vlà un petit kung-fu pas prise de tête. Yuen Woo Ping a repris les scénarios des films à succès auxquels il a participé et en a fait un petit mix. On se retrouve donc devant une sorte de mini Il Etait une Fois en Chine avec des éléments de Iron Monkey et de Taï Chi Master. Ca a l'air très bien dit comme ça, mais le film ayant dû être tourné en deux semaines maximum, on peut davantage parler d’ersatz que de clone. Notamment pour le combat final, où Yuen Woo Ping tente de singer le fameux combat des échelles de OUATIC (qu'il a dirigé) mais qui manque dramatiquement d'ampleur.

Ca s'explique par le manque de moyen, mais aussi par le casting. Le personnage principal est joué par Wu Jing dont le talent n'est plus à démontrer. Le souci vient du fait que c'est son tout premier film! En ajoutant à cela Billy Chow (le méchant général japonais de Fist of Legend) sous et mal exploité, un vilain gweilo pas franchement bon techniquement et Sibelle Hu en mode Anita Mui de Drunken Master 2, ça fait pas très pro.

Malgré tout, le film est plutôt rythmé, l'humour est bien réparti à défaut d'être transcendant et l'histoire d'amour ne plombe rien.

6/10
Critiques similaires
Film: Tai Chi II
Note: 5/10
Auteur: Scalp

Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [pabelbaba] Mes critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Mar 17 Juil 2012, 08:53

Alors comme ça on passe la soirée avec Scalp ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [pabelbaba] Mes critiques en 2012

Messagepar pabelbaba » Mar 17 Juil 2012, 09:48

Merde... Dépistés... :eheh:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [pabelbaba] Mes critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Mar 17 Juil 2012, 09:52

Ah parce que vous avez fait un test de dépistage en plus ?

Rhooo...
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Chocolate - 6,5/10

Messagepar pabelbaba » Mer 25 Juil 2012, 10:34

Image
Chocolate de Prachya Pinkaew - 2008

Après une petite demi-heure pour mettre en place un scénario génial tellement c'est n'importe quoi : joli nawak à base d'autiste qui apprend les arts martiaux devant la TV :love: , on rentre dans le vif du sujet. Ca démarre alors avec trois combats plutôt bons et assez variés correspondant aux trois "boutiques" visitées par les persos. Le premier est un gentil hommage à Big Boss avec glaçons et petits cris. Le second est pas mal techniquement avec des séquences assez longues et quelques idées originales, quoiqu'une table basse en verre au milieu d'un entrepôt, ça fait tâche mais ça fait surtout des dégâts! :mrgreen: Enfin, le dernier fight dans la boucherie est assez drôle.

Malgré les qualités énoncées, le manque de fluidité et de spontanéité est criant. Le rythme est mal dosé et les acteurs n'ont pas les épaules pour faire croire à un scénario aussi débile. Je pense que le réal s'en est aperçu et a tenté de dynamiser tout ça en réduisant la longueur des séquences par la suite. Le problème c'est qu'alors les combats deviennent clipesques au possible et ça gâche tout. Au point que celui avec le katana est complètement sans intérêt.

Il reste malgré tout un final original où les cascadeurs en prennent plein la tronche sur différentes corniches, mais ça manque d'un gros 1 contre 1 avec un adversaire consistant.

Encore un film thaï mal foutu, avec quelques scènes à sauver et un scénario collector! :eheh:

6,5/10
Critiques similaires
Film: Chocolate
Note: 7/10
Auteur: Scalp
Film: Chocolate
Note: 6,5/10
Auteur: Dunandan
Film: Chocolate
Note: 7/10
Auteur: Niko06

Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Rebel (The) - 5/10

Messagepar pabelbaba » Jeu 26 Juil 2012, 07:33

Image
The Rebel de Charlie Nguyen - 2007

De la tatane version Viet, le pari ne semblait pas trop risqué. C'était sans compter sur le fait qu'ils ne doivent pas avoir plus d'expérience que ça en la matière. Au niveau du montage ça saute aux yeux. Soit le monteur est fan absolu de Fuller, soit il ne connaît pas son métier. Le découpage des plans est le plus souvent raté, l'impression d'avoir loupé un bout de truc revient fréquemment, certains plans de coupe tombent comme un cheveu sur la soupe, les 30 première minutes ressemblent aux Anges Gardiens de Poiré avec un plan différent toutes les 3 secondes. Pas glorieux donc. Niveau écriture les faiblesses sont tout aussi criantes. La trame générale est classique, il n'y a rien à redire là-dessus, en revanche, une multitude de détails sont zappés alors qu'ils sont déterminants pour l'intrigue : quand Yuki découvre le pot aux roses et débarque chez le héros qui héberge la rebelle, le héros se retrouve miraculeusement au premier étage pour sauver la donzelle, le héros qui trouve une moto dans la mine, Yuki qui découvre le village... Débrouille-toi, invente ce qui manque!

Sans compter sur les "français" qui parlent avec un accent pas possible et dont on ne comprend quasiment rien! :mrgreen:

Malgré tout, le film augure de belles surprises à venir. Niveau tatane, il y a de belles choses comme les nombreux coups de pieds sautés, variés et aériens qui impressionnent autant, voire davantage que ceux des thaïs. Le style de Johnny Nguyen y est pour beaucoup je pense. Ses déplacements sont gracieux et jolis à voir. Avec un montage pas trop cut (surtout dans la dernière partie du film), ça donne des combats sympathiques sans être exceptionnels. Dommage qu'ils ne soient pas un peu plus nombreux et que les décors naturels du pays n'aient pas été davantage exploités. En ajoutant à cela un contexte pas banal, l'Indochine sous notre occupation vue par les vietnamiens, avec une reconstitution convaincante, ça se laisse regarder. Plus le bonus Yuki de 21 Jumpstreet, on atteint la moyenne.

5/10
Critiques similaires
Film: Rebel (The)
Note: 5,5/10
Auteur: Heatmann
Film: Rebel (The)
Note: 5,5/10
Auteur: Scalp

Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [pabelbaba] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Jeu 26 Juil 2012, 13:56

Le film suivant de Nguyen dont j'ai zappé le nom est moins bon.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [pabelbaba] Mes critiques en 2012

Messagepar pabelbaba » Jeu 26 Juil 2012, 14:10

Le réal ou l'acteur? Ils ont tous le même nom ces bridés! :shock: :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [pabelbaba] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Jeu 26 Juil 2012, 14:15

ah oue putain j'avais pas fait gaffe, l'acteur donc ( mais en fait c'est ptet réalisé par le même gars :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Sex & Fury - 6/10

Messagepar pabelbaba » Ven 27 Juil 2012, 10:24

Image
Sex & Fury de Norifumi Suzuki - 1973

L'histoire prétexte à ce déferlement de boobs et de sang est assez banale, Reiko Ike venge son père assassiné sur fond de complot politico-économique. Ca, on s'en fout un peu! :mrgreen:

Passons aux choses sérieuses! Tout d'abord la "griffe" Suzuki est là, avec ses scènes particulièrement étranges : combat à 1 contre 10 où seules les jambes et les ombres des protagonistes apparaissent à l'écran, séance de fouet sous stroboscope, séance de fouet dans une chapelle remplie de bonnes sœurs... Suzuki aime les scènes tordues et les mettre en valeur de façon pop, il y arrive parfaitement.

Cependant, il y a un petit détail qui me chagrine, ce sont les scènes introductive et finale. Avec cette neige, ces massacres et cette agonie, ça ressemble beaucoup à Lady Snowblood! Qui a copié qui? les deux films datant de 1973, celui-ci de début d'année et l'autre est sorti en décembre, mais est adapté d'un manga... Etait-ce voulu? Ca fait bizarre.

Malheureusement les délires suzukiens ne sont pas suffisants. Le film repose surtout sur son nombre astronomique de scènes érotiques qui s'enchaînent sans trop savoir pourquoi. Elle sont parfois originales, mais pas tellement bandantes. En plus je ne suis pas un gros fan de la Lindberg avec ses mini boobs et ses maxi tétons. :oops:

En plus, la musique est vraiment inappropriée, surtout celle du combat final à base de solo blues-rock façon Allman Brothers Band, alors que le film se déroule au début du XXème siècle.

Petite déception donc, j'ai préféré Lady Snowblood qui n'est pas vraiment dans le même registre, mais surtout Female Yakuza Tale, bien plus dingue et pourtant mieux construit.

6/10
Critiques similaires
Film: Sex & fury
Note: 8/10
Auteur: osorojo
Film: Sex & fury
Note: 7/10
Auteur: Velvet

Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [pabelbaba] Mes critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Ven 27 Juil 2012, 10:28

Angel va te fusiller :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Sex & Fury - 6/10

Messagepar angel.heart » Ven 27 Juil 2012, 18:15

pabelbaba a écrit:En plus je ne suis pas un gros fan de la Lindberg avec ses mini boobs et ses maxi tétons. :oops


Mieux vaut lire ça qu'être aveugle m'enfin bon...

Image
En fait t'aimes les hommes, c'est ça?...



Mark Chopper a écrit:Angel va te fusiller :twisted:


Ça ira pour cette fois car c'est quand-même rare que je sois en désaccord avec l'ami Pabel mais bon, je garde mon fusil près de moi. :twisted:
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO