par Jimmy Two Times » Sam 28 Juil 2012, 06:12
The Dark Knight Rises: 7/10
La première heure est flippante (j'ai eu peur de me taper un épilogue géant du type de la dernière demie heure du Retour du Roi). Entre Bale qui fait la gueule et Cotillard en mode Europe Écologie, on passe pas loin du four.
Heureusement, ça se réveille par la suite. Bien aimé Bane, le p'tit Gordon Levitt, Catwoman et la cohèrence de cet épisode au sein de la trilogie. Mais ça reste le moins bon des 3, pas aidé par quelques facilités scénaristiques, une BO assourdissante qu'on subit et des scènes de baston toujours aussi peu palpitantes (sérieux, les combats avec les sbires du joker dans la cathédrale dans le Batman de Burton, c'est mieux branlé et plus kiffant que les deux fight entre Bane et Batman). Et Gotham sans âme, et le manque de couilles de l'épilogue... Je l'ai vu mercredi et je pense de plus en plus aux points négatifs.
Je peux pas mettre moins qu'à Avengers et Prometheus car il y a tout de même une ambiance générale qui me plaît toujours autant (les scènes à la bourse, dans le stade, quelques dialogues désespérés et le chaos général) mais ça fait une déception de plus en 2012.
Edit: je pensais avoir mis 6 à Prometheus (en fait j'ai mis 6,5) donc je réajuste à 7.
Sérieux, je sais que ça fait chier d'être déçu par un film qu' on attendait avec effervescence mais il y a une forte tendance au surnotage pour le moment (9 ou 10 pour un film avec une heure à jeter, une fin de merde et une BO atroce, c'est bien payé).
I'm the motherfucker who found this place!