[Scalp] Mes Critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Mar 31 Juil 2012, 13:15

Bilan Juillet

55 films vu : 5,54 de moyenne

US : 15
HK : 32
Italie : 1
Espagne : 1
Corée : 2
Japon : 2
UK : 2


Film du mois

Image

Purge du mois

Image



beauté du mois

Image
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Pathfinder » Mar 31 Juil 2012, 13:45

C'est la nana de Malveillance non?
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Mar 31 Juil 2012, 14:00

Oue.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Pathfinder » Mar 31 Juil 2012, 15:04

:love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Killbush » Mar 31 Juil 2012, 15:11

Elle donne envie de lui faire un gosse :mrgreen:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Pathfinder » Mar 31 Juil 2012, 15:13

Et c'est pas le plus beau qui lui a grimpé dessus dans le film!
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Alegas » Mar 31 Juil 2012, 15:37

Killbush a écrit:
Elle donne envie de lui faire un gosse :mrgreen:


:eheh: :eheh: :eheh:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Dead Bang - 6,25/10

Messagepar Scalp » Mer 01 Aoû 2012, 13:48

6.5/10

Dead-Bang de John Frankenheimer - 1989

John Frankenheimer aura traversé les décennies avec plus ou moins de réussite, il fait parti de ceux qui auront survécu au nouvel Hollywood, continuant à faire des bons films, il lui manque peut être LE film qui fait qu'on parle moins qu'un Don Siegel ou qu'un Robert Aldrich mais il a une filmo assez solide même si inégal, mais il y a une chose qu'on peut pas lui enlever même quand il fait des mauvais film c'est un sens du cadre et de la mise en scène de premier ordre, dans chacun de ses films on trouve des scènes de pures mise en scène (bon j'ai pas revu l'Ile du Docteur Moreau ceci dit). Les 80's c'est pas sa meilleure décennie, il a pas fait que des bons films, loin de là mais avec Dead Bang il signe un bon petit polar nerveux qui livre la marchandise. C'est le genre de film qu'on avait à la pelle à l'époque, les Dead Bang, Roadhouse, Tango & Cash, Flic à Chicago.... Ils étaient pas parfait mais c'était toujours sympa, aujourd'hui y a plus ce genre de film, c'est ptet pour ça qu'un truc tout mineur comme John Wick se retrouve encensé, faute de concurrence.

La partie policière est très basique, puisque dès les 10 premières minutes le tueur est montré et le flic part direct sur sa piste, au moins pas de perte de temps tout est posé d'emblée, après une première partie dans les rues de LA notamment conclut par une course poursuite où Don Johnson vomit sur un suspect (classe), le film part dans les grands espaces et les petites villes avec une enquête autour d'un groupuscule nazi qui ne fait pas dans la dentelle ( ça défouraille à l'uzi en pleine ville et on s'en bats les couilles du dommage collatéral), rien de follement trépidant en soi mais les scènes d'actions sont bien disséminées pour qu'on ne s'emmerde pas et puis le perso borderline joué par Johnson est pas mal et il fait que malgré une enquête peu enthousiasmante on reste intéressé par ce qui se passe, il porte le film sur ses épaules

La réal de Frankenheimer c'est du solide entre une intro vraiment réussie (chouette plan séquence avant le braquage) et un climax final d'un bon gros quart d'heure dans des sous terrains où ça mitraille dans tout les sens Frankenheimer fait preuve d'un grand savoir faire, il gère à merveille son espace réduit ( le face à face entre Johnson et le bad guy est sacrément bien foutu ) et par moment il sort vraiment des sacrés plans, on peut pas dire qu'il a pas d'idée, c'est toujours ample, on voit bien ce qui se passe, les plans de grues sont classe et pas là pour faire du Cuaron. Et pas besoin de noir et blanc pour retranscrire une pseudo ambiance, ici en 3 plans on voit bien que c'est poisseux et pas accueillant.

Don Johnson en premier rôle est très bien, il joue à la cool comme toujours mi badass mi marrant, forcément il est divorcé et il a juste son job pour tenir le coup, donc buter quelques connards ça lui passe le temps, William Forsythe est dans un total contre emploi puisqu'il joue un agent du FBI propre sur lui qui n'aime pas les gros mots, ça change et il est très bien, le reste du cast fait le taf, Penelopp Ann Miller est juste là pour le quota féminin et scène de cul par contre.
Alors y a rien de formidable mais c'est clairement le genre de petit film qu'on prend toujours à revoir.
Critiques similaires
Film: Dead Bang
Note: 7/10
Auteur: osorojo

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Mer 01 Aoû 2012, 14:11

oula c'est tout ? :(

tin j'adore le perso de johnson , me fait meme penser a une sorte de preambule de willis dans last boyscout . bon ok le z1 permet de voir le film , mais putain ca fait chier de pas l avoir dans sont scope d origine , la un bluray de fond de catalogue comme pour next of kin s'impose quoi :bluespit: :bluespit:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Mer 01 Aoû 2012, 14:13

Oue c'est sympa mais pas plus, kif kif avec Flic de Chicago ( qui avait pour lui d'excellent perso ) alors que Dead Bang a pour lui surtout un bon gros climax bourrin comme j'aime.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Mer 01 Aoû 2012, 14:17

ah bah perso j'ai meme preferer dead bang a shakedown , meme si ce dernier surprend et est fun , le frenkenheimer c'est plus mon truc pis meme si le dvd lui fait pas honeur , rahh quel cadre , quel real !
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Mer 01 Aoû 2012, 14:18

Ah j'ai préféré le Shakedown pour le coté sérieux et WTF, Dead Bang le petit soucis que j'ai avec c'est que l'histoire m'a pas spécialement intéressé.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Mer 01 Aoû 2012, 14:21

ah bah moi shakedown je le voit pas trop le coter serieux , mais surtout le truc super fun , bourrin et wtf justement , alors ok ca fout la patate , mais dans dead bang je suis seduit par ce perso de loser , bien paumer , seul , et pis l'ambiance vraiment desanchanter general avec les coin pourri de LA , pis les nazi et la campagne ou johnson est carrement pas dans sont element ... les gout les couleurs quoi ..
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Mer 01 Aoû 2012, 14:25

Bein Shakedown je trouve le ton assez sérieux quand même ( le coté Lumet ) bon après y a le coté Walter Hill où ça explose de partout aussi :mrgreen: et ce mélange est un régal.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Mer 01 Aoû 2012, 14:28

oual les grand nom sont lacher ! perso ca me fait penser a un cannon un peut mieux que les autres ! le final , tout les bad guy limite comic book , les poursuite en dragster , le coup de la grue toussa ..

bon sinon alors le dvd allemand il est en scope si j ai bien compris pour dead bang c'est ca ?
( la je suis carrement pret a racheter , je vient de lire la critique de trigado , et au fight de review , je vote pour lui , tout pareil pour moi :mrgreen: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO