Non mais les femmes ont toujours et auront toujours le pouvoir sur les hommes c'est un fait. Les femmes ont jamais "toutes" été traitée comme de la merde. Je te signales qu'il existe de par les monde des sociétés tribales matriarcales et que chez nous, les femmes de la bourgeoisie étaient bien traitées. Tu sais, ce n'est pas pour rien que des reines ont existées... et je rappelle l'adage qui dit que derrière chaque grand homme il y a une femme (César/Cléopâtre par exemple ou Alexandre/ Sa mère) que j'ai ramené à "derrière chaque homme -tout court- il y a une femme". Que ce soit une mère, une soeur, une femme, une maitresse.... les hommes sont souvent besoin d'un amour, d'un regard féminin etc...pour se réaliser, s'accomplir, se remotiver et se rendre digne de l'amour que la femme lui pote ou au contraire de se rendre "digne" pour la conquérir.
Tes quelques exemples historiques ne sont pas la majorité des cas, et tu sais on n'est plus à l'époque des tribus.
Si tu savais le nombre de choses qu'on homme fait ou dit "juste" pour le regard d'une femme... (de mémoire et parce qu'on est sur un forum ciné mai dans 300 , avant de crier " WE ARE SPARTANS" Leonidas mate sa femme qui lui fait signe "oui bute le" et il le bute : preuve de la soumission des hommes aux femmes alors que l'inverse est faux).
Le regard...pas sur, vise plus bas...
Une femme se remet très vite d'un chagrin d'amour, un homme met des années à s'en remettre.
Non, tu as écrit ta phrase à l'envers...sans déc' faire des généralités sur les histoires d'amour, c'est au cas par cas, on n peut pas faire de théorie. Déjà tu as des a priori là dessus, c'est grave.
Chez les femmes il n''est jamais question d'honneur et c'est pour cela qu'elles sont plus vives, plus aptes à survivre que nous. dire "les femmes sont maltraitées" c'est faux de chez archi-faux.
Normal, on n'a pas d'honneur, toutes des putes.
Faut arrêter de ne prendre ne ligne de compte que le harcèlement sexuel en compte pour défendre ce point de vue. Tu crois que les classes sociales pensent de la même façon ? Que la femme puissante se fait harceler comme la petite caissière ? C'est plus une question de sexe depuis un sacré moment. Des tocard dans la rue nous on connait pas c'est sur mais c'est une minorité. Les nanas comme le dit Val c'est quand ça les arrange que l’accoste est bien ou mal perçue. Si le mec est beau gosse ça passe même si le mec dit nawak mais le mec moche qui pue de suite c'est un blaireau.
Ce n'est pas une question de classe sociale c'est du cas par cas encore une fois.
Comme je l'ai dit plus haut, c'est le jeu de la séduction qui doit exister mais il y a des limites ça s'appelle la politesse mais je crois que certains n'en ont jamais eu connaissance.
Quand j’entends parler les femmes je me dis parei lsur leur visio nde l'homme qui les nourrit, qui fait les travaux et qui ramènent la plus grosse paye. En gros on est de la marchandise aussi.
Je parle de marchandise, façon bétail, pas question d'argent car comme tu le penses on gagne tout pareil !!!
Et toi tu fais pas partie de la Nature peut-être ? Si. Donc quand tu choisis un mâle ya toujours des raisons comme nous.
Tu sais la nature a été mixée avec la société, se baser que sur les instincts naturels de l'homme pour analyser ça c'est bon pour décortiquer les moeurs des tribus mais pas très actuel.
donc apparemment on se choisi en fonction des sous et du physique : eh ben !!!