THE DARK KNIGHT RISES de Christopher Nolan

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: THE DARK KNIGHT RISES de Christopher Nolan

Messagepar comICS-soon » Ven 03 Aoû 2012, 16:09

En même temps vous êtes des fanna de combats à la The Raid donc c'est sûr que quand c'est pas rempli d'effets de kéké ça vous plait pas, c'est compréhensible...
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Alegas » Ven 03 Aoû 2012, 16:10

Rien à voir, on peut aimer les combats de The Raid tout en trouvant l'action de Nolan bien supérieure à 80% de la production actuelle.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Killbush » Ven 03 Aoû 2012, 16:15

comICS-soon a écrit:En même temps vous êtes des fanna de combats à la The Raid donc c'est sûr que quand c'est pas rempli d'effets de kéké ça vous plait pas, c'est compréhensible...

Sans parler de film de pur fight, tu prends les scènes d'actions dans Spiderman 2 ou Hellboy 2 et tu compares avec celles de la trilogie Nolan, bah y'a pas photo quoi !
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar comICS-soon » Ven 03 Aoû 2012, 16:16

Non mais quand je lis "du pauvre champ/contre champ pour les combats, des scènes d'actions totalement anecdotiques" je me dis que celui qui écrit ça à des besoins, des désirs particuliers au niveau de l'action et qu'il ne peut apprécier quelque chose de simple, de basique, mais qui fonctionne très bien comme ça. (oui je me sers de ta phrase Killbush :eheh: )

EDIT: Oué mais voilà dans Spiderman II t'as des effets de kéké aussi, des trucs fait pour dynamiser etc... Moi j'me dit que Nolan il s'en fout de ça, il veut peut-être faire de l'action la plus simple possible j'en sais rien je lui ai jamais causé. Dans TDKR ça cogne dur, le son joue beaucoup, mais au niveau de l'image c'est ultra basique sans être mauvais.
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Killbush » Ven 03 Aoû 2012, 16:23

En fait, ce que t'entends par effets de kéké, j'appelle ça maitrise et virtuosité, c'est peut être pour ça qu'on ne se comprend pas. Pour moi un effet de kéké, c'est quand Fincher traverse une tasse pour rien dans Panic Room (c'est un exemple, j'ai rien de spécial contre Fincher, du calme Mark) D'ailleurs ça me fait marrer de voir que Spiderman 3 s'est fait lyncher par une bonne partie du public, bah au moins c'était une vraie conclusion de trilogie avec des scènes d'actions démentielles (le jour où Nolan réussi une scène comme le premier fight Spidey/Green Goblin, je sors le champagne :mrgreen: )

Après, il se peut que Nolan s'en foute de l'action, mais à ce compte là faut qu'il retourne à des films plus intimistes comme le Prestige.
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar comICS-soon » Ven 03 Aoû 2012, 16:39

J'appelle ça effet de kéké surtout pour vous faire tiquer :eheh:

Mais oué on a des approches différentes. Moi j'estime que ce style colle parfaitement à Batman, à ce mec qui n'a aucun pouvoir, qui ne peut pas se permettre des folies mais qui compte sur sa force. Nolan laisse une impression de force, de brutalité, de dureté incroyable. J'ai eu mal dans le premier fight Bane/Batman et c'est tout ce qui compte. Le reste c'est du staïleuh, et le staïleuh c'est pas obligatoire.
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Scalp » Ven 03 Aoû 2012, 16:45

Tu peux faire des séquences d'action brut sans effet de style et faire des très bon trucs, genre traqué de Friedkin ou alors si ton acteur est une merde bein tu fais du Greengrass mais le Greengrass c'est pas donner à tout le monde de réussir.
Nolan ne SAIT PAS mettre en scène de l'action, il a aucune personnalité, il n'a aucune idée, il se contente de faire du cache misère.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar comICS-soon » Ven 03 Aoû 2012, 16:52

Ok génial t'es the master de l'action tu sais tout c'est cool.
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Scalp » Ven 03 Aoû 2012, 16:54

Ecoute si t'aimes les scènes caca de Nolan libre à toi, mais faut être aveugle pour trouver ça mieux branler que Hellboy, Spidey, Safe, Jason Bourne ou mêmeu un bon vieux Rambo 2, et par charité je parle pas de ciné asiate sinon ça donnerait envie à Nolan d'arrêter de mettre en scène ce genre de film et faire des woody allen shit.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar comICS-soon » Ven 03 Aoû 2012, 17:10

Qui te dit que je trouve ça mieux branler ?! C'est incroyable, c'est pas possible d'aimer quelque chose sans que ce soit meilleur que d'autres trucs du genre ?!
T'as des idées bien établies (la petite pique sur Woody qui va bien c'est cool aussi...) et t'es tellement borné que ça sert à rien d'écrire sur ça... :eheh: Moi je déteste ce que tu kiffes donc déjà c'est mal partie. Ton ciné asiat ou ça se bat avec un bâton fluo enchanté ça m'sort par tous les trous (et j'en ai pas beaucoup donc croit moi c'est douloureux).

Moi j'te dit que quand je mates une scène d'action de Nolan je me dit pas "oh putain quelle merde, c'est moche ça pue du cul" mais je ne me dit pas non plus "oh quel génie, c'est superbe, un vrai magicien avec sa caméra". Dire que c'est d'la merde c'est de la pure mauvaise foi et c'est se prendre pour master connaisseur de la mise en scène. :mrgreen:

PS: Safe y a un plan dans un rétro ça y est tu jizz in your pants :eheh:
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Scalp » Ven 03 Aoû 2012, 17:12

Y a pas qu'un plan dans le rétro dans Safe, y a des partis pris de mise en scène avec des vrais idées, moi quand je mate Nolan me dit juste que le gars y film ses scènes d'action comme ses scènes de dialogues.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Ven 03 Aoû 2012, 17:13

comICS-soon a écrit:Ton ciné asiat ou ça se bat avec un bâton fluo enchanté ça m'sort par tous les trous (et j'en ai pas beaucoup donc croit moi c'est douloureux).

Ah oui, quand tu dis que tu n'y connais rien en cinémas d'Asie, c'est vrai.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar comICS-soon » Ven 03 Aoû 2012, 17:21

Scalp a écrit:Y a pas qu'un plan dans le rétro dans Safe, y a des partis pris de mise en scène avec des vrais idées, moi quand je mate Nolan me dit juste que le gars y film ses scènes d'action comme ses scènes de dialogues.

Je l'ai pas vu encore :mrgreen:

Mark Chopper a écrit:
comICS-soon a écrit:Ton ciné asiat ou ça se bat avec un bâton fluo enchanté ça m'sort par tous les trous (et j'en ai pas beaucoup donc croit moi c'est douloureux).

Ah oui, quand tu dis que tu n'y connais rien en cinémas d'Asie, c'est vrai.

Cette phrase c'était pour faire réagir Scalp mais c'est toi qui rapplique :eheh:

Non mais oué, et je m'en cache pas. Je vais pas faire semblant de kiffer un genre que je n'apprécie pas (pour le peu que j'en ai vu) pour vous faire plaisir. Après ça dépend de quelle genre tu parles parmi ce cinéma asiat parce que les thrillers, les films de guerre, les drames, les animés ben j'aime.
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mark Chopper » Ven 03 Aoû 2012, 17:23

Nan mais moi je n'aime que les films avec des bâtons fluos enchantés.
Qui vibrent.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Ven 03 Aoû 2012, 17:29

Non mais les fights Bane / Batman t'as l'impression de voir des playmobils se bastonner alors que putain Batman c'est sensé être un ninja expert en arts martiaux (ce qui veut dire rapidité, souplesse et grâce) et Bane c'est sensé être un bourrin style boxeur/catch et t'as que des plans merdiques, c'est surdécouper (le 1er en tout cas) et sans déconner à part se mettre des coups de poings il n'y a rien d'autre. Les mecs sont debout tout le temps plantés comme des piques, Batman n'a aucune technique et Bane est nonchalant. Il souffre pas ok mais il avance comme si de rien n'était, il exploite rien de ses capacités de combat et jamais t'as l'impression que les deux personnages sont des machines, des héros ou des putains de fighters. Nolan à vouloir être trop réaliste i la lui-même emp^ché son héros de pouvoir bouger à l'aise en lui fichant une combi toute dure, rigide et lourde. Alors que dans les DA au moins Batman c'est de la toile qui colle au corps et là ouais le mec il saute, il se baisse, il exploite son corps et sa souplesse pour foutre des raclées. Normalement quand tu regardes un film de combats et que t'es un vrai mec, l'acteur doit t’impressionner sinon ça veut dire que tu te verrais bien en face de toi sans avoir peur de lui.
Bah là moi Batman il m'impressionne jamais. C'est dans Begins qu'il est le mieux exploité niveau fight d'ailleurs. Bane il en impose , on sent sa puissance mais c'est tout. et c'est filmer avec des pieds à 250 millions. Il n'y aucune tension lors du 1er fight. Putain la dramaturgie du combat elle est pourrie. Et l’acmé de la scène est bidon (le cassage de dos).
Waylander
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante