[Scalp] Mes Critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Jed Trigado » Mer 01 Aoû 2012, 19:41

Dead Bang n'a jamais été en scope à ma connaissance, mais le dvd allemand que je possède (et dont est tiré les caps qu'a utilisés Scalp) est en 1.77 16/9 dans une image impeccable. :super:

Sinon, en effet, c'est une note de radin. :eheh:
Jed Trigado
 

Barrage de Burlington (Le) - 5/10

Messagepar Scalp » Jeu 02 Aoû 2012, 14:07

Le Barrage de Burlington George Sherman - 1948

Image


Western qui a le mérite de se dérouler dans un contexte original : le monde des bucherons mais finalement l'histoire reste la même que pour les films avec éleveurs de bétails puisqu'on y retrouve toujours la lutte entre les gros et les petits, en fait le film fait beaucoup penser au Forbans de Jesse Hibbs qui lui se déroulait dans le monde des prospecteurs.
Sherman retrouve ici les acteurs de Bandits de Grands Chemins : Yvonne ( toujours aussi belle ), Dan Dureya et John McIntire, mais le premier rôle est tenu par Rod Cameron ( plutôt bon par rapport aux autres films que j'ai vu de lui ).
Le film se laisse suivre grâce au duo De Carlo/Dureya qui porte le film malheureusement ils n'ont pas tant de scènes que ça, mais toute leurs scènes sont excellente ( et très bien dialogué avec un Dureya une nouvelle fois méchant suave adepte du bon mot ), on a donc la belle Yvonne dont le but est d'être la plus riche du coin et de vivre avec Cameron malheureusement son plan ne fonctionnera pas, ça se suit mais y a rien de réellement bien à ressortir du film, c'est très routinier et y très peu de rebondissements et d'action.

Sherman ne livre pas son meilleur travail de réal, on retient peu de choses, il est capable de composer des beaux plans mais pas ici, après on a quelques bagarres à mains nues plutôt violente mais ça fait peu.

Western ( enfin pas vraiment ) réservé à un public plus que réduit, à voir pour les acteurs.

5/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Saïgon - 6,5/10

Messagepar Scalp » Ven 03 Aoû 2012, 08:43

6.5/10

Off Limits de Christopher Crowe - 1988

"If I am killing Vietnamese prostitutes, I will stay in the aircraft. If I am not killing Vietnamese prostitutes, I will exit the aircraft."

Petite curiosité sympathique d'un réalisateur méconnu (son fait d'arme est d'être sur le script du Dernier des Mohicans). C'est un petit polar plutôt original, les enquêtes militaires en temps de guerre y en a pas des masses de film à part l'excellent La Nuit des Généraux j'en vois pas vraiment d'autre. Là on est donc en plein Vietnam avec une sordide affaire de meurtre de prostituées dont tout le monde se fout plus ou moins car le suspect est un haut gradé ricain.
Bon même si le film présente des rebondissements plutôt surprenants( Scott Glenn, excellente séquence complètement WTF et qui mérite la vision du film a elle seule ), l'identité du coupable se révèle finalement assez facilement trouvable ( le perso est un peu trop mis en avant et c'est vraiment pas la qualité première du film) mais c'est pas gênant car c'est tout de même très sympa à suivre grâce à un contexte rarement exploité ( une vraie enquête policière au Vietnam quoi ) avec aussi une rivalité entre la police viet et la police us qui peut aller très loin dans le concours de bite notamment quand ça sort l'hélico d'assaut, une bonne ambiance visuelle ( on va aussi bien dans des ruelles sombre et pluvieuse que dans les tunnels viet ) et des bonnes scènes de suspens, le contexte est clairement la qualité première du film car le coté buddy movie et enquête c'est classique.

La réal est assez surprenante, le gars est donc un illustre inconnu et quand on voit ce film on se demande vraiment pourquoi il a pas fait plus de film, c'est vraiment carré avec notamment pas mal d'excellents plans de grue ( celui avant la mort de Keith David est vraiment bien torché ), une vrai capacité à mettre du suspens (la scène avec Scott Glenn est folle), une belle ambiance bien crasseuse et des séquences d'actions plutôt efficace, c'est cash et sans esbroufe.

Le casting est le gros atout du film, le duo Willem Dafoe/Gregory Hines fonctionne vraiment bien, Hines dans un registre un peu à la cool est la vrai bonne surprise du film ( faut le voir sortir ses guns en tout occasion ), car le reste de sa carrière c'est pas un truc de fou et c'est même un peu de la merde, bon Dafoe il est en mode sobre donc c'est bien car moi perso j'ai vraiment du mal quand il part dans des extrèmes comme il peut faire quand il fait des bad guy, le cast de second rôle est appréciable avec Fred Ward, Scott Glenn ( 5 minutes de présence à l'écran mais putain quel présence ) et Keith David ( lui aussi 5 minutes de présence mais putain de présence ), en gros c'est des raisons valables de voir le film.

Alors y a rien de fou mais le contexte Viet et des petites surprises dans le film en font un bon petit polar à voir.
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Police Story 3 - 7/10

Messagepar Scalp » Sam 04 Aoû 2012, 06:56

Police Story 3 Stanley Tong - 1992

Image


Pour ce 3ème opus Jackie délaisse l'univers urbain des 2 premiers et il rajoute un personnage avec qui il partage la vedette, la belle Michelle Yeoh qui avec la série Sens du Devoir s'est rapidement imposé comme une actrice d'action de premier ordre.
Ici le budget par rapport au 2 premiers est vraiment multiplié tout est plus grand, on se balade pas mal : Chine, Triangle d'Or et Malaysie et l'influence évidente est bien entendu James Bond, les cascades sont encore plus énormes et les gunfights plus explosif malheureusement ça se fait un peu au détriment du kung fu qui ici est finalement peu présent.
L'intrigue est ici aussi beaucoup plus sérieuse ( et pas déplaisante à suivre ) que les 2 premiers épisodes avec Jackie en mission d'infiltration chez des trafiquants de drogue, c'est même presque glauque pour du Jackie par moment mais niveau rythme ça laisse un poil a désirer, la première vrai scène d'action réussit arrive après plus de 40 minutes ( le fight contre les flics dans le bar ) heureusement la suivant un énorme gunfight chez les trafiquants du triangle d'or est bien sympa avec Jackie et Michelle qui mitraillent dans tout les sens ( et les quelques petites touches comique de la scène fonctionne bien ) et puis on a le final forcément impressionnant où on remplace le pied/poing par de l'explosion, des motos, un hélico, un train en marche, avec Jackie se balançant au bout d'une échelle accroché à un hélico, la prise de risque est quand même énorme, Michelle n'est pas en reste avec un saut à moto pour arriver sur un train en marche.

ImageImageImage


La réalisation du yes man Stanley Tong est calquer sur les directives de Jackie ( et c'est bien visible quand on a vu les films pourri de Tong sans Jackie ).

Le duo Jackie Chan/Michelle Yeoh fonctionne vraiment et on regrette que les 2 acteurs n'est pas plus tourné ensemble tant leur complémentarité est évidente et Michelle vole même la vedette à Jackie, dans les seconds rôles c'est dommage d'avoir Yuen Wah et de ne pas lui donner de scènes de kung fu ainsi le fight contre Jackie est beaucoup trop expéditif, on a aussi Kenneth Tsang en gros méchant et comme toujours Maggie Cheung en mode potiche.

Je préfère largement les 2 premiers car je suis plus kung fu que cascades mais bon c'est un épisode vraiment sympa quand même et puis la cerise sur le gâteau c'est comme tout les Jackie de l'époque le générique de fin avec les nombreuses cascades du film et autre imprévu.

7/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Sam 04 Aoû 2012, 12:31

bah voila , cpour ca que j'ai pas besoin de faire de critique , + 1 pour off limits , tout pareil que cque j'en disait l'autre jour :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Fists and Guts - 5,5/10

Messagepar Scalp » Dim 05 Aoû 2012, 09:42

Fists and Guts Lau Kar Wing - 1979

Image


Kung Fu Comedy dans la moyenne de cette riche période qu'est la fin des 70's et le début des 80's, Lau Kar Wing bénéficie ici des chorégraphies de son frangin Liu Chia Liang et de Gordon Liu en acteur principal, et çà donne lieu à quelques combats sympathique.
Gordon Liu recherche un objet volé et pour ça il sera aidé par 2 comparses là pour la touche comique. La partie comédie est un peu faiblarde et un peu chiante même ( à part le fight contre les lépreux c'est même jamais drôle ) et le film est pas trop rythmé ( assez radin en fight au début ) mais comme toujours la fin relève le niveau avec ici en bad guy Lo Lieh.
On retiendra donc un fight rigolo contre des lépreux, un combat tout en silence dans un espace clos pour ne pas éveiller l'attention des gardes ( et sur ce combat on reconnait vraiment la touche Liu Chia Liang ), on a aussi un passage dans un couloir semé d'embuches comme dans la 36ème Chambre et bien entendu le combat final entre Gordon Liu et Lo Lieh, bien chorégraphié avec de la bonne technique, des petits trucs sympas ( le coup des punchings ball ) et bien shooté.
A voir pour les fans du genre uniquement tout de même.

5,5/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Broken Oath - 4/10

Messagepar Scalp » Lun 06 Aoû 2012, 07:32

Broken Oath CHUNG Chang Hwa - 1977

Image


Une jeune femme, assistée d'un pickpocket et d'un espion de la cour impériale, va se venger des quatre fonctionnaires corrompus qui ont assassiné ses parents 20 ans auparavant.

Dernier film de Angela Mao que je regarde c'est vraiment pas mon truc, je la trouve toute nul cette actrice et guère charismatique.
L'histoire c'est un peu Lady Snowblood version kung fu mais bon à la place de Meiko Kaji on a Angela Mao quoi, que retenir du film ? une paire de boobs, la technique des scorpions de Mao, quelques fight à l'arme blanche pas trop mal et le fight final avec le gars qui crache du feu, le reste c'est anecdotique, la réalisation est passe partout, les chorégraphies malgré la présence des membres du clan Yuen et de Sammo ne sont guère plaisante à mater et le début se traine vraiment beaucoup.
Uniquement réservé au fan de Angela Mao ( ça doit bien exister ).

4/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar pabelbaba » Lun 06 Aoû 2012, 07:54

C'était prévisible. Le coup du cracheur de feu je ne m'en souvenais même plus...
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Contrat sur un Terroriste - 6,5/10

Messagepar Scalp » Lun 06 Aoû 2012, 12:52

6.5/10

The Assignment de Christopher Duguay - 1997

Don't think of it as cheating on your wife. Think of it as... fuckin' for your flag.

Duguay c'est un petit réal sympa qui jouit d'une étonnante notoriété au près des amateurs de série B, pourquoi ça reste quand même un sacré un mystère, Planète Hurlante étant loin d'être très marquant (et je suis gentil en disant ça) et l'Art de la Guerre étant tout au plus anecdotique (et là je suis encore gentil) mais quand je vois ce Contrat sur un Terroriste je me dis que son meilleur film est complètement oublié quand on parle du gars, ici c'est de loin son meilleur film et en le voyant on comprend pourquoi son nom avait été envisagé pour Terminator 3 tant il se révèle à l'aise pour mettre l'action en scène ( bien plus que dans Planète Hurlante en tout cas ).

Le film raconte donc l'histoire de la traque du terroriste Carlos, Aidan Quinn officier dans la navy est recruté par D.Sutherland car il ressemble à Carlos, s'en suit une longue partie entrainement pour que cette officier de la Navy devienne le parfait petit terroriste, la phase entrainement qui dure presque 30 minutes est vraiment excellente ( jamais originale clairement mais efficace ) et on comprend vraiment pourquoi le personnage va être amené à s'identifier clairement au bad guy, et le film filtre avec les 2 heures et on ne voit pas trop le temps passer, tant la narration se révèle vraiment carrée, la longue intro de près d'une heure est vraiment utile.
Comme tout bon film d'espionnage qui se respecte on se promène beaucoup ( France, EU, Libye, Allemagne ... ).
Bon après pour un film d'espionnage tout ce qui est faux semblant est pas spécialement bien traité ( l'année d'avant sortait MI de De Palma et pour le coup c'était plus réussit, mais bon les 2 films sont assez éloignés dans ce qu'il propose quand même ), la paranoïa inhérente à cette mission d'infiltration est plutôt pas mal ( on ressort 2 scènes très réussies : le rdv avec la fille en Libye et le passage à Londres ) et puis on a la petite cerise sur le gâteau avec d'excellentes séquence d'action, la scène central en Libye montre tout le talent de Duguay qui avec son petit budget emballe une séquence ample, énergique et marquante ( et hop le flic français qui se prend un headshot à bout portant ), on dirait presque du Bourne avant l'heure cette séquence.

Duguay est un formaliste et comme tout bon formaliste il a donc un plan signature, lui c'est à la De Palma stylz avec un plan séquence pour ouvrir le film, ici on a donc une caméra près du sol entrain de filmer des gamins pissant dans la rue ( why not ) puis la caméra s'élève doucement pour monter tout en haut d'un vieil immeuble, passé à travers une toile d'araignée et nous découvrir Carlos entrain de baiser, la suite du film est d'un excellent niveau technique, les scènes d'action sont véritablement efficaces avec une caméra toujours bien placée, et Duguay se révèle vraiment bon pour filmer tout ce qui explose et y a pas mal de chose qui explose dans le film.
Duguay se permet même quelque jolis plans ( et bizarrement ce sont à chaque fois ceux avec une meuf à poil ) par contre toute la mise en scène autour de la psychologie changeante de Quinn est pas spécialement génial, c'est un peu trop voyant.

Aidan Quinn en lead c'était pas gagné et il s'en sort pas trop mal mais le film aurait été meilleur avec un acteur plus solide, mais la transformation de son personnage est réussie et plus le film avance plus il gagne des points de charisme et plus on croit à son personnage, Donald Sutherland et Ben Kingsley font le boulot avec tout le talent qu'on leur connait, sans cabotinage excessif et il donne une certaine épaisseur à leur personnage au détour de quelques scènes sympathiques mais un perso comme Kingsley a pas vraiment l'occasion d'exister et Sutherland ne dépasse pas le stade du mentor/supérieur basique.

Un bon petit film d'espionnage avec ce qu'il faut d'action et de suspens pour qu'on ne s'ennuie pas.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Lun 06 Aoû 2012, 13:07

l'art de la guerre c'etait meme mediocre punaise ! bon je lit juste rapidement en travers pour garder un peu de decouverte la dessus . j'aime bien quinn en plus
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Lun 06 Aoû 2012, 13:08

Tu verras c'est autre chose que Rachel Singer :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Lun 06 Aoû 2012, 13:14

rachel singer :eheh: un triangle amoureux , un mec attacher a un radiateur et un gars du mossade qui a des remord et ne veut pas tuer les ex nazi :super: ( ne pas oublier l'infiltration de helen snake mirren :mrgreen: ) .

pis je croit bien que j ai jamais vue de film sur carlos , ca feras un plus , j'irai vierge de fait
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Lun 06 Aoû 2012, 13:16

La fin de Rachel Singer c'est quand même collector.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Lun 06 Aoû 2012, 13:19

affleck remetra les pendule a l'heure avec ARGO 8) :bluespit: ( milshake tu peut pas test )
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Drunken Tai Chi - 5,75/10

Messagepar Scalp » Mar 07 Aoû 2012, 09:39

Drunken Tai Chi Yuen Woo Ping - 1984

Image


Premier film de Donnie Yen et le coté je me la pète était déjà bien présent ( sourire en coin et muscle saillant mit en avant dès que possible ), Yuen Woo Ping reprend la formule de ses Jackie pour l'appliquer avec Donnie sauf que Donnie et la comédie ça fait 2 ( plus maintenant mais au début de sa carrière c'était pas un bon acteur ).
L'histoire c'est donc en gros Donnie qui va venger la mort de son frère ( joué par un frère Yuen ) et pour ça il va s'entrainer avec Yuen Cheung Yan une nouvelle fois excellent en vieux sifu, la partie entrainement est pas très longue mais elle suffisamment inventive pour être plaisante ( la toupie et le truc de la roue sont 2 bonnes idées bien exploité ) et on a un combat avec des feux d'artifice plutôt sympa ( bon ici c'est pas aussi autre que le génial Miracle Fighters quand même enfin y a quand même où Donnie fait du BMX ), le meilleur combat du film reste le fight final où Donnie se bat en aveugle, la scène est vraiment sympa et c'est de loin le passage le mieux chorégraphié du film.
La partie comédie est faiblarde ( par rapport au Jackie ou au Sammo ) mais ça va c'est pas trop envahissant et puis ça reste assez rythmé.
Un petit Yuen Woo Ping quasiment du niveau d'un Tai Chi 2, enfin à voir pour tout fan de Donnie qui se respecte.

5,75/10
Critiques similaires
Film: Drunken Tai Chi
Note: 3/10
Auteur: Starbuck

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO