Agréables surprise
On est à des années lumières du premier, ça c'est clair.
On sent tout d'abord et tout de suite que ce film est réalisé par des fans, pour des fans. Les frères Strauss ont essayé tant bien que mal d'être le plus fidèle possible par rapport aux anciens. Pleins de clins d'oeils sympatoch, que ce soit au niveau du choix des prises de vue, des actions, des mouvements, de l'environnement, de l'aiclairage, des effets sonores, par moments de la musique quoique trop rarement (peut-etre à cause de la prod'). Wai, la musique est parfois efficace, et souvent pas efficace (ça casse un peu le rythme par moment) et donne au spectateur une sensation de monotonie durant le métrage.
Par contre, pas un seul acteur charismatique, y a que des bonasses (peut-etre sous la pression de la prod'). Mais bon là au moins, les humains sont de grosses merdes face aux 2 bestioles, qu'ils s'en mangent plein la face et ça c'est bon. On flippe trop rarement, presque pas du tout, limite carément pas... pourtant pleins de choses s'y prêtent, meme la modélisation des monstres relativement réussie..
On soulignera aussi certains dialogues qui deviendront surement cultes
Certains choix scénaristisques sont plutot osés, et on en vient à se demander comment la fox ait pu accepter ces derniers, tant mieux pour nous dirais-je..
Jsuis assez fier de ma critique là

bon c'est clair, c'est pas un super film, mais on s'attendait carément à pire, et ça fait du bien de voir enfin un bon film nanardesque où l'on suit avec joie un predator déchainé qui fout une bonne branlée à des connards d'Aliens.
Et hop --> 7.5/10