*Classement annuel des Bomiens 2012*

Modérateur: Dunandan

Re: *2012* Classement annuel des Bomiens

Messagepar Mark Chopper » Mer 22 Aoû 2012, 08:18

Peur...
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Logan » Mer 22 Aoû 2012, 08:20

Pourquoi :(
Logan

Messagepar Mark Chopper » Mer 22 Aoû 2012, 08:24

Non, je te chambre.

C'est probablement le Sono qui est fait pour toi. Donc, ça passe avec celui-là ou ça casse.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar elpingos » Mer 22 Aoû 2012, 10:16

Avengers : 7,5/10
elpingos
Predator
Predator

Messagepar OorO75 » Mer 22 Aoû 2012, 10:45

The Avengers : 5,5/10
OorO75
Rambo
Rambo

Messagepar Killbush » Mer 22 Aoû 2012, 10:53

EXPENDABLES 2 : 9/10

Bien entendu, les détracteurs ne retiendront que les défauts du film : scénario basique, quelques problèmes de rythme et des tonnes de références parfois trop appuyées. Mais franchement, pour ceux qui ont grandis et adulés tous ces mecs, comment faire la fine bouche devant ces 100 minutes de jouissance sur pellicule. Une suite bigger than life qui fait passer le premier pour une récréation et flatte en permanence le fan de série B bourrine et décompléxée. Blindé de scènes d'actions démentes et aussi gores que celles de John Rambo (l'intro et le climax :shock: ), une réalisation bien plus soignée et frontale, plein de second degré avec des références permanentes aux carrières et rôles cultes des acteurs, et surtout un casting de fou furieux qui s'en donne à coeur joie, avec des apparitions mémorables (JCVD et Adkins excellents en bad guy, le duo Schwarzy/Willis bien fun et même Chuck a la classe)

Je pourrais continuer longtemps dans les éloges tant le film défie mon sens critique pour laisser place au plaisir pur, viscéral et primaire. Je suis ressorti de la salle avec une banane d'enfer et une envie irrépressible de le revoir très vite !
Maintenant, j'attends la suite avec ce gros taré de Nick Cage en bad guy !

ps : un bémol quand même : il semblerait que le film soit légèrement charcuté au montage, certaines scènes s'enchainent parfois bizarrement et certains combats paraissent écourtés :?
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar w0oddy » Mer 22 Aoû 2012, 13:36

The expendables 2: 7.5/10

Une suite qui tend ouvertement vers la comedie et offre de mémorables séquences d'action. Du cinéma décomplexé et jouissif, LE vrai blockbuster de l'été!
w0oddy
Rocky
Rocky

Messagepar Heatmann » Mer 22 Aoû 2012, 14:17

Killbush a écrit:EXPENDABLES 2 : 9/10

Bien entendu, les détracteurs ne retiendront que les défauts du film : scénario basique, quelques problèmes de rythme et des tonnes de références parfois trop appuyées. Mais franchement, pour ceux qui ont grandis et adulés tous ces mecs, comment faire la fine bouche devant ces 100 minutes de jouissance sur pellicule. Une suite bigger than life qui fait passer le premier pour une récréation et flatte en permanence le fan de série B bourrine et décompléxée. Blindé de scènes d'actions démentes et aussi gores que celles de John Rambo (l'intro et le climax :shock: ), une réalisation bien plus soignée et frontale, plein de second degré avec des références permanentes aux carrières et rôles cultes des acteurs, et surtout un casting de fou furieux qui s'en donne à coeur joie, avec des apparitions mémorables (JCVD et Adkins excellents en bad guy, le duo Schwarzy/Willis bien fun et même Chuck a la classe)

Je pourrais continuer longtemps dans les éloges tant le film défie mon sens critique pour laisser place au plaisir pur, viscéral et primaire. Je suis ressorti de la salle avec une banane d'enfer et une envie irrépressible de le revoir très vite !
Maintenant, j'attends la suite avec ce gros taré de Nick Cage en bad guy !

ps : un bémol quand même : il semblerait que le film soit légèrement charcuté au montage, certaines scènes s'enchainent parfois bizarrement et certains combats paraissent écourtés :?

:super:

typiquement le film dont j'ai aucune envie et ne voit pas l'interet de faire une critique , encore moin si il faut essayer d'etre "objectif" et faire sont cinephile serieux ......

Exp 2 c'est un gros cadeau de la part de sly , pour nous tous de cette generation , et je comprend qu'on puisse etre decut du 1er qui fesait rendez vous manquer , je le reconnais meme si je kiff grave devant .............. par contre le 2 ........ alors la , tout y est , et bien plus encore :love: la pied ultime en terme d'actioner bourrin viril , tout les code du film de mercenaire , de couille , de guerre , sont la , et bien bien plus que le 1er, Exp 2 est plus 80's que les film des 80's 8)

un bien meilleur equilibre entre les persos , des gun fight et combat a main nue , couteau et destruction regulierement eparpiller , du canardage aerien , des joujous plus enorme les un que les autres et des vehicule de ouf ...
des mechant tres mechant , arnie et bruce au regard complice ...

l'intro la plus badass et tonitruante OF ALL TIME , 20 min de chaos epoustoulant , le score et enorme , je l ai encore en tete , le design est genial , entre mad max et rambo 2 et 3 .
je veut maintenant que Van damme joue le bad guy dans TOUT les film que je voit :mrgreen:

west se paye meme quelque beau plan , monte et cadre tout ca tres bien , norris est iconise a mort et ca fait pas con . non serieux tout comme killbush , jpourrai en parler des heures car surtout le truc que je retient le plus :
le film viellit a merveille en tete , mais vraiment quoi

Image

9/10 :super:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar zack_ » Mer 22 Aoû 2012, 14:56

dont j'ai aucune envie et ne voit pas l'interet de faire une critique

ouai mais si tu le veux dans le top 200 tu sais ce qu'il reste à faire
zack_

Messagepar Killbush » Mer 22 Aoû 2012, 15:00

C'est vrai que ça serait bien de le voir au dessus de TDKR, il le mérite davantage mais faut pas réver !
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Heatmann » Mer 22 Aoû 2012, 15:02

c'est peut etre malheureux a dire mais tu sait moi le top 200 m'en tape un peu ce qu il y a dedans ( surtout avec les changement de note , critique faite a l'arrache ect ect .. ) , et encore plus un film comme expendables 2 , moi je le prend et voit comme un plaisir egoiste et personnel , je le met dans MON top 100 a moi , en parle avec ceux qui aime , et voila :super:

ce film , encore plus que le 1er , on peut le prendre en grippe , facilement le demonter et chier dessus , c'est tellement cible et assumer dans sont produit et delire , epoque , generation , que ca en devient un truc vraiment unique et pas appreciable pour le plus grand nombre ou un oeil externe neutre
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar zack_ » Mer 22 Aoû 2012, 15:04

C'est très bien de s'en foutre et de ne pas se baser dessus pour moduler ses notes (quoi on parle de Logan?) mais c'est toujours bien de tenter de rendre hommage au film qui en valent la peine (dans la majorité)
zack_

Messagepar Heatmann » Mer 22 Aoû 2012, 15:08

ah mais j'en parlerais volontier longuement , et le ferais , dans le topic du film , et suite a des critique ou ici sur le topic classement :super:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dunandan » Mer 22 Aoû 2012, 18:12

Bah c'est le genre de critique où il faut se lâcher (comme dans ta critique de Conan) :super:
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar caducia » Mer 22 Aoû 2012, 18:48

EXPENDABLES 2 : 9/10 :super: en plus ça m'a bien remis la peche, j'en avais besoin en ces moments difficiles...
caducia
Hulk
Hulk

PrécédenteSuivante