par helldude » Mar 28 Aoû 2012, 19:16
Coup de gueule monumental.
J'étais assuré depuis le mois de novembre 2001 à la MACIF, lorsque j'ai acheté la BMW, le Crédit Agricole a fait pression pour que je rejoigne PACIFICA.
J'ai donc changé d'assurance au mois de mai 2012.
Mes sinistres passés:
12/03/2012 dommage matériel RC 0% bris de glace
10/12/2012 dommage matériel RC 100% un pare choc alors que le véhicule était à l'arrêt (genre créneau trop ambitieux)
06/06/2009 dommage matériel RC 100% choc sur un corps fixe dans un parking (moi tout seul, j'ai un peu rayé MA voiture)
13/03/2009 dommage matériel RC 0% bris de glace
Le 20/05, j'ai erraflé la voiture dans un parking. J'ai déclaré le sinistre pour le cas où, sans véritablement penser passer par l'assurance vu ma franchise de 350 euros et les réparations de 450 euros (donc 100 euros de différence).
J'ai même pas demandé d'être indemnisé !
Suite à cela, PACIFICA me dit que soit disant ils n'étaient pas au courant pour les bris de glace (QUID du relevé d'information ???), et que par conséquent ils résiliaient mon contrat. Menteurs. A la question, dommage matériel RESPONSABLE j'ai dit ce qu'il en était, ne pensant pas que le bris de glace pouvait m'être reproché, ce qui est d'autant plus rageant qu'on en avait parler.
Du coup, ils me proposent une "résiliation conventionnel", mais de l'autre côté personne ne veut m'assurer (MACIF, MATMUT,…) !!!!!!!
Je ne comprends pas comment j'ai pu me retrouver dans une situation "d'interdit d'assurance" alors que je n'ai jamais engagé ma responsabilité civile (sur la route ou ailleurs), que je n'ai jamais d'amendes pour excès de vitesse ou quoi que ce soit d'autre et que je ne bois jamais. Tout au plus peut-on me reprocher d'avoir rayer ma voiture (on ne m'y reprendra plus à déclarer une rayure!) mais certainement pas les bris de glace. J'ai jamais rien coûter à mes assureurs, j'ai jamais dépassé les 500 euros d'indemnisation, vu les franchises.
Je trouve cette situation profondément injuste d'autant plus que j'ai absolument besoin de mon véhicule pour aller travailler et que j'ai jamais été un danger de la route.
J'ai jamais provoqué d'accidents quoi, jamais renverser quelqu'un, même pas j'ai effrayé quelqu'un sur la route. Je klaxonne même pas.
Voilà, ma voiture est au garage, ne sert à rien, je suis piéton, j'ai pourtant mon permis, tous mes points, aucun pv en attente (sauf de stationnement) et je suis interdit de route...je cède donc ma place aux vrais dangers...
Les assureurs c'est vraiment des enculés. Si vous avez une bosse, ne la déclarer pas...vous vous retrouverez à la porte.
PS: j'ai le permis depuis 11 ans + 2 ans de conduite accompagnée et aucun autre accident à part les trucs là haut completement bidon.