[Pathfinder] Mes critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2012

Messagepar Count Dooku » Lun 27 Aoû 2012, 13:16

Oui je comprends mais perso je trouve que justement cet aspect nostalgique, hommage aux '80 était pas complètement réussi dans le premier, mais bien dans le 2, qui est vraiment le film qu'on était en droit d'attendre dès le départ.
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Gandalf
Gandalf
 
Messages: 629
Inscription: Dim 29 Avr 2012, 14:32
Localisation: Belgique

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2012

Messagepar Pathfinder » Lun 27 Aoû 2012, 13:25

A mon sens, le pari de Sly était déjà réussi haut le main sur ce premier opus. Le 2 offre la touche d'humour référenciel qui manquait. Cependant, le premier livrait déjà la marchandise. Toutes les stars ont leurs scènes et le déchainement d'action est cresecndo pour culminer dans un dernier quart d'heure hallucinant. Expendables premier du nom c'est 90 minutes pied au plancher condensant les trucs les plus bandants de l'action (explosions, pieds, poings, sang, poursuites de caisses...) Que voulais tu de plus?
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2012

Messagepar Count Dooku » Lun 27 Aoû 2012, 14:46

Bah je sais pas, je trouve que le film n'est pas suffisamment jubilatoire, la faute sans doute à un découpage des scènes d'action trop haché et à une sous-exploitation générale du casting excepté Sly et Statham. D'ailleurs le film s'attarde trop sur ses histoires sentimentales dont on a strictement rien à foutre (pareil avec Sly et la latina... est-ce que dans Commando y a une romance entre Matrix et la fille? Non ou du moins c'est pas montré, et c'est très bien comme ça). Enfin ça reste un bon défouloir, meilleur que la majorité des actionners actuels.
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Gandalf
Gandalf
 
Messages: 629
Inscription: Dim 29 Avr 2012, 14:32
Localisation: Belgique

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2012

Messagepar Pathfinder » Lun 27 Aoû 2012, 14:55

Histoire sentimentale, tu pousses un peu. On se renifle juste le cul 3 minutes. Pour ta dernière phrase en tout cas, je plussoie évidemment. Mais quand meme, à des degrés divers, tout le monde a sa scène quand meme!

Sly et Statham ce sont les lead. Couture et Austin se la colle. Rourke se paie un monologue de qualité. Li et Lundgren se goinfre un fight correct et Lundgren a un perso vraiment bien écrit. Meme Gary Daniels a son moment de gloire en se faisant doser en 2 contre 1. Et je parle meme pas de Willis et Arnie qui se tape LA scène over the top.

En gros, si tu décortiques, y a peut etre que Terry Crews qui est sous exploité!
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2012

Messagepar Count Dooku » Lun 27 Aoû 2012, 15:13

Li c'est quand même LE perso sous-exploité, vu le talent d'artiste martial du mec il aurait pu nous livrer autre chose comme prestation face à Lundgren (d'ailleurs il perd comme une merde). Pareil dans le 2 vu qu'ils l'ont carrément viré (à part une brève apparition dans l'intro) parce qu'il fallait pas dépasser le quota de jaunes à l'écran (et pour le coup Yu Nan a un vrai rôle, elle :mrgreen: ).
Pour Willis et Schwarzie on oublie bien vite leur caméo dans le 1 quand on voit leurs scènes dans le 2. Dans le 1 c'était juste frustrant, là on a enfin l'impression qu'ils apportent quelque chose au film.
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Gandalf
Gandalf
 
Messages: 629
Inscription: Dim 29 Avr 2012, 14:32
Localisation: Belgique

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Lun 27 Aoû 2012, 15:29

Count Dooku a écrit: Pareil dans le 2 vu qu'ils l'ont carrément viré (à part une brève apparition dans l'intro) parce qu'il fallait pas dépasser le quota de jaunes à l'écran (et pour le coup Yu Nan a un vrai rôle, elle :mrgreen: ).


Tu as une étrange vision des choses : ils n'ont pas viré Jet Li. C'est lui qui ne souhaite plus tourner qu'à HK et qui a voulu se contenter de cette apparition.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43185
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2012

Messagepar Pathfinder » Lun 27 Aoû 2012, 15:35

Apparition généreuse au demeurant meme si je préfère le voir défoncer des gars avec ses poings plutot que des poeles.
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Expendables 2 : Unité spéciale - 8/10

Messagepar Pathfinder » Lun 27 Aoû 2012, 15:42

Image
Expendables 2 8/10

Le père Noel est en avance cette année et il a débarqué le mercredi 22 aout, la hotte chargée de bastos, de stars en pleine forme, de blagues ravageuses et d’action démentielle. Le premier volet était un cadeau d’une générosité débordante. Le second est un feu d’artifice emportant tout sur son passage.

Sly laisse les rennes de la réalisation pour se concentrer uniquement sur l’écriture. Et ça se sent ! Les références fusent de tous les cotés et chacun aura son moment de gloire qu’il soit physique ou verbal (même Jet li qui ne figure que dans l’introduction). Au rayon des vraies réussites, j’adore le sort réservé à un Lundgren qui a suffisamment de second degré pour se moquer ouvertement de sa maitrise de chimie. Ca situe de suite l’esprit du film faisant que confirmer la franche camaraderie du premier. Les dialogues ont fait l’objet d’un travail soigné alternant des punchlines viriles et de solides rappels comiques au CV de chacun. Je ne vais pas refaire le film mais par contre je salue vivement le recul pris par chacun et le profond respect des uns envers les autres (certains ayant été de vrais adversaires dans leur période dorée). A coté de ça, Simon West se rappelle qu’il a shooté un des actionners les plus jouissifs de ces dernières années et va donc offrir un spectacle de fous furieux à l’image de cette introduction qui restera longtemps dans les annales du nawak pyrotechnique burné. Dans le premier volet, Eric Roberts campait un bad guy très respectable versant dans le cabotinage vertueux propre à ce type de rôle. Et comme pour confirmer cette belle dynastie en devenir de méchants (Nic Cage arrive visiblement pour le 3 :bluespit: ), Sly se montre une nouvelle fois d’une générosité sans borne en imposant un JCVD que l’on n’avait pas vu aussi fringuant depuis belle lurette. Et comme un bad guy ne se balade jamais seul, il propose en bras droit impitoyable, le virevoltant Scott Adkins. Puisque je parle des méchants du film, je mettrais en lumière deux belles déceptions. La première concerne Van Damme qui n’est pas assez présent à mon gout. La seconde sera pour Adkins qui n’a pas eu le grand combat qu’il méritait. Je conscient que le film doit tenir sur 90 minutes et que l’on ne peut pas totalement satisfaire tout le monde mais cela fait partie de mes vraies frustrations au sortir de la salle. Hormis cela, le film reste le trip nostalgique ultime de 90 minutes qui culmine lors de l’assaut final ou en un plan, absolument fabuleux, toutes les stars sont réunis un gun à la pogne ! Les 10 dernières minutes sont dantesques et vont à fond dans le délire référentiel quitte à frôler la surdose. Pour ma part, j’en aurais bien pris un quart d’heure de plus. Puis, arrive l’apothéose avec ce combat rêvé et fantasmé entre JCVD et Sly. Les deux se chauffent copieusement et Van Damme en rajoute des tonnes (tain comment je kiffe cette scène !!! le speech sur les moutons :super: ) avant d’en passer aux mains pour un combat net et bien bourrin.

Expendables 2 ne se disserte pas pendant des heures. On se le goinfre jusqu’à écœurement (mais peut on s’en écœurer seulement ?) en prenant ce que nous donne Stallone pour argent comptant. Et le bougre aura été foutrement généreux sur ce coup là !

ImageImageImage
Critiques similaires

Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Lun 27 Aoû 2012, 15:45

En route pour le top, lui manque une note.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Lun 27 Aoû 2012, 15:50

ca fait plaisir !

bon le film dure quand meme que 1h40 ( avec generique ) donc dure de donner bcp de temp a tout le monde et aussi laisser un pti peu de place pour une tite histoire et surtout bcp d'action ..
alors ok moi aussi j aurai aimer plus de van damme surtout vue comment il est enorme , mais adkins jtrouve que pour un pti role de sidekick comme ca il a sue bien sortir sont epingle du jeu et creve carrement l'ecran , avec sont charisme et le peut de ligne et scene qu'il a , il est marquant , pis sont fight avec statham c'est sont pti moment quoi .
c'est 1000 fois plus et mieux que gary daniels dans le 1 pour un role presque similaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2012

Messagepar Pathfinder » Lun 27 Aoû 2012, 15:54

Clair qu'il enterre Daniels mais j'aurais voulu un combat plus brutal entre Adkins et Stath'. Mais i l y a tellement de climax dantesques que je vais pas bouder mon plaisir. Et puis il y a une nouvelle fois une putain de bonne BO qui alimente cette bonne ambiance!
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Ile du docteur Moreau 1996 (L') - 0/10

Messagepar Pathfinder » Mar 28 Aoû 2012, 11:05

Image
L'ile du docteur Moreau, version 1996 0/10

Bon que dire de l’ile du docteur Moreau cru 1996 ? Cette énième adaptation est un échec artistique et public retentissant, amplement justifié. Et il ne faut pas en chercher bien loin les raisons. Malgré l’enveloppe alloué d’environ 40 millions de dollars, personne n’a réussit à en faire quelque chose de correct ou de cohérent à l’exception de Rick Baker et ses maquillages animaliers. Pour le reste, il y a une vraie accumulation de non talent et de je-m’en-foutisme forçant le respect. Brando n’a jamais été aussi mauvais. Val Kilmer fait absolument n’importe quoi (son pétage de plomb final est juste ridicule). David Thewlis traverse le film tel un fantôme absolument pas impliqué (l’acteur s’est rapidement désolidarisé de l’entreprise). Comme toute bonne genèse houleuse, le film pâtit de nombreuses ruptures de rythme agaçantes, fruit d’une histoire maintes fois remaniée en coulisse. Appelé de dernière minute, le pompier vétéran John Frankenheimmer ne pourra rien malgré son passif de bon faiseur. Il doit se dépatouiller d’enjeux dramatiques absents, d’un bestiaire peu flippant et d’un casting en roue libre. Franchement, j’ai rarement vu un film avec aussi peu de choses à proposer. Il ne se vraiment passe rien, aucun climax, aucune tension. A ce niveau, c’est même du grand art et du fric copieusement balancé aux chiottes. C’est l’une des premières fois que je ne sais pas trop quoi penser d’un film. Le dernier c’était Human Centipede 2 et là au moins ça vivait malgré son environement gerbant. Ici, je me suis juste retrouvé devant un truc absolument médiocre qui ne veut rien défendre, dédaigneux, peu généreux et en totale rupture avec un quelconque sens du spectacle. Nul, absent, flemmard, pédant, Frankenheimmer ne méritait sans doute pas ça comme porte de sortie (Ronin creusera un peu plus sa tombe). Et nous non plus d’ailleurs…
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Mar 28 Aoû 2012, 11:08

J'aime bien Ronin...

C'est loin d'être honteux comme film.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43185
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2012

Messagepar Pathfinder » Mar 28 Aoû 2012, 11:19

Ah c'est sur que comparé à cette merde, c'est meme très bien!

Plus sérieusement, Ronin j'aime bien son coté old school et les poursuites. Mais, il y a, quand meme, un vrai problème de rythme...
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Mar 28 Aoû 2012, 14:53

entierement d'acccord sur ce Dr moreau , j'ai aussi souffert en le revoyant y a quelque semaine.....

par contre , comme mark , Ronin j'aime vraiment , mais vraiment bcp quoi , meme reno je le trouve bien la dedans et pis l'embuscade avec la tasse de cafer quoi :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO