[angel.heart] Mes critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar angel.heart » Ven 17 Aoû 2012, 14:37

Ouais il claque bien.

Mais d'façon tout est bon dans ce film, l'iconisation des persos, le regard de deux cow-boys solitaires sur une Amérique qui ne leur correspond plus, les paysages, la bande son... Et puis ça sent bon la testostérone, la bière, la fumée de cigarette et les meufs... 8)

Bon y a juste le gang à Baldwin où là effectivement y a du potentiel nanardesque mais perso ça me fait délirer... :mrgreen:

Je profite pour poster cette putain d'intro ( si ça peut donner envi... ) :

angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9303
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Ven 17 Aoû 2012, 15:14

ah bah ouai la tu preche un convertie ! j'ai meme d'ailleur mit un peu plus que toi 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar angel.heart » Ven 17 Aoû 2012, 15:20

Ouais mais toi t'as le bonus nostalgie aussi...

C'est con quand j'étais gamin mon père avait la VHS mais je l'ai jamais maté alors que c'est vraiment le genre de film que j'aurais kiffé de découvrir jeune ( enfin plus jeune, je suis toujours jeune quand-même... :mrgreen: ).

M'enfin bon, même découvert il y a quelques jours, c'était quand-même sacrément bonnard...
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9303
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Jed Trigado » Sam 18 Aoû 2012, 13:02

Je kiffe aussi.

"C'est un flingue, pas une grenade : ça se jette pas !"

"Tu raterais un pet dans un trou d'balle !"

On sait plus en faire des VF comme ça. :eheh:
Jed Trigado
 

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar angel.heart » Dim 19 Aoû 2012, 11:48

Image
Dragon princess - Yutaka Kohira

Très bonne mise en place de l'intrigue, combats nombreux et dynamiques, débordements gore du plus bel effet, bads guys bien classes, réal régulièrement inventive, bande son bien cool...
J'ai trouvé ça bien kiffant.

6,75/10


Image
Rêves - Akira Kurosawa

Bah j'ai vraiment aimé et j'me suis même pas fais chier alors que je m'étais mentalement préparé à un truc bien pète couille. C'est très beaux, le peu de dialogues que contient le film sont vraiment bien écrit et aux détours de quelques simples discussions ça propose une bien belle réflexion sur le monde, la vie, la mort...
Non franchement, j'ai vraiment adhéré au truc.

7,75/10


Image
The dark knight rises

Bah c'est quand-même du bon gros foutage de gueule. Franchement pour un film de ce calibre, proposer un truc aussi inaboutie en terme de scénar avec autant d'incohérences et de facilités c'est quand-même la loose.
À coté de ça y a régulièrement de bonnes idées, quelques scènes qui fonctionnent très bien et certains perso plutôt classes, ça suffit donc à y trouver son compte mais objectivement on ne peut pas vraiment dire que c'est réussi.

6,5/10


Image
L'enfer des tortures - Teruo Ishii

Déçu. Premier film que je mate du coffret Femmes criminelles vol 1 et j'ai trouvé ça inférieur à chacun des 3 films du coffret vol 2. Alors j'sais pas... Peut-être que j'étais pas dans le bon délire au moment du visionnage mais en attendant, même s'il y a de bonnes choses, j'me suis quand-même un ptit peu emmerdé. :?

5/10
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9303
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Kakemono » Lun 20 Aoû 2012, 21:21

angel.heart a écrit:Rêves - Akira Kurosawa

Bah j'ai vraiment aimé et j'me suis même pas fais chier alors que je m'étais mentalement préparé à un truc bien pète couille. C'est très beaux, le peu de dialogues que contient le film sont vraiment bien écrit et aux détours de quelques simples discussions ça propose une bien belle réflexion sur le monde, la vie, la mort...
Non franchement, j'ai vraiment adhéré au truc.

7,75/10


:super:

Un bien chouette film. J'aimerais bien avoir les même pissenlits dans mon jardin.
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Longue Nuit de l'Exorcisme (La) - 7,5/10

Messagepar angel.heart » Ven 24 Aoû 2012, 19:36

Image

La longue nuit de l'exorcisme - Lucio Fulci



Mode feignasse activé :

Les + :

-L'originalité, car en effet on a à faire à un giallo sans meurtres à l'arme blanche et chose encore plus surprenante ils ne sont jamais filmées, le film nous dévoilant seulement les séquences avant et après les meurtres.
Donc dans une scène on va donc voir un gamin se faire courser et la séquence suivante nous montrera son cadavre dans un champ ou bien flottant dans un étang.
Le lieux choisi se démarque également des gialli de l'époque, ici pas d'ambiance urbaine, l'intrigue se déroulant dans un petit village au fin fond de l'italie, dont les habitants semblent tous plus étranges les uns que les autres, ce qui confère au film un bon ptit coté malsain.

-Les choix des victimes, puisque ce ne sont que des enfants et c'est toujours un plaisir de voir ces sales petits cons se faire maltraiter.

-Un Fulci en grande forme, c'est peut-être bien son giallo le plus inspiré...

-Une interprétation de grande qualité, ce qui chez Fulci est suffisamment rare pour être souligné, même les gamins sont très bons et campent des personnages vraiment intéressant, malgré leurs jeune âge, le fait d'évoluer dans ce milieu malsain semble leur avoir donner un regard très cynique sur le monde.
Tomas Millian lui est impeccable comme toujours, avec un rôle de plus en plus important au fur à mesure du métrage, il joue un inspecteur qui suit l'affaire parallèlement à l'enquête officielle, sa présence sur les lieux du crime est bien souvent indésirée mais c'est pourtant lui qui aura le plus de flaire et trouvera les bonnes pistes qui le mèneront à l'identité du tueur ( ou de la tueuse?... )

-Y a des boobs ! :D

Image Image


Les - :

-On grille l'identité du tueur ( ou de la tueuse?... ) au bout de 40 minutes de film, la faute à un léger mouvement de caméra peu subtil.

-Un final peut-être un poil ridicule avec une scène où un perso tombe d'une falaise , avec de gros plan sur son visage qui se fait charcuter par le rochers pendant la chute et en fait je ne comprend pas trop l'intérêt d'insister sur les gros plans pendant cette scène vu qu'on y voit un vulgaire mannequin qui ne ressemble même pas au perso qu'il est sensé remplacer.

Bilan : Les + l'emportent haut la main, le film est sans conteste un des meilleurs giallo réalisés par le maitre du macabre transalpin.

7,5/10
Critiques similaires

angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9303
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar pabelbaba » Ven 24 Aoû 2012, 20:01

Très bien comme critique de feignasse! Vais me le prendre. :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar angel.heart » Ven 24 Aoû 2012, 20:17

Ah bah des critiques comme ça j'peux en faire plus souvent hein. Ça me prend 5 minutes, y a pas spécialement d'ordre pour décrire ce qu'on a aimé ou pas, tu balances juste ce qui te viens à l'esprit en un minimum de temps... Moi j'aime bien. :D :mrgreen:
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9303
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Dead man's shoes - 8,75/10

Messagepar angel.heart » Sam 01 Sep 2012, 11:45

Image

Dead man's shoes - Shane Meadows ( 2004 )


Richard, un soldat désaffecté, revient dans sa ville natale des Midlands avec la ferme intention de venger son frère qui a fait l'objet de maltraitances de la part de la population locale.

Non de dieu d'bordel de merde de sa mère la pute de luxe en string à ptits pois, comment ça défonce !!! :shock:

La découverte de ce Dead man's shoes fut pour ma part, une claque. Mais alors une vraie de vraie !
Un film extrêmement intelligent dans son déroulement, avec une superbe mise en place de son intrigue, au rythme lent, parfois même un peu contemplatif, mais régulièrement ponctuée de sursaut de violence, plus psychologique que graphique, et donc finalement beaucoup plus puissante, bien aidé par une putain de justesse dans l'interprétation, aussi bien du coté des victimes que celui des bourreaux, qui ne sont pas toujours les mêmes, les victimes d'un jour devenant les bourreaux du lendemain et vice versa...

Tout au long du film de nombreux flashbacks nous en disent un peu plus sur les origines de cette vengeance, on n'a pas connaissance ce qui s'est passé, on sait juste que le petit frère attardé du perso principal ( joué par un Paddy Considine énorme ( j'aurais bien kiffé de voir une version de Drive avec cet acteur dans le rôle principal )) s'est fait maltraiter par une bande de mauvais garçons, pendant que ce dernier faisait son service militaire. Au fur à mesure que le film avance on a l'impression de commencer à comprendre les raisons de ce mélange de haine et de mélancolie qui semble ronger le personnage du grand frère, lui donnant une aura totalement borderline. C'était sans compter sur l'arrivée à 15 minutes de la fin, d'une putain de révélation qu'on se prend en pleine gueule, donnant 10 fois plus de puissance au film et nous faisait voir sous un autre angle tout ce qui a précédé.

Je ne vais pas en dire plus, sous peine de spoiler le film mais putain, ce visionnage fut puissant et en ce qui me concerne ce Dead man's shoes est tout simplement un des meilleurs revenge movies jamais tournés. Rien que ça !...

8,75/10
Critiques similaires
Film: Dead man's shoes
Note: 6,5/10
Auteur: osorojo

angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9303
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Sam 01 Sep 2012, 12:16

eh ben , tu sait donner envie toi ( bon le film a un enorme reput ici en uk , genre un pti classic ) , bon jvais enfin le prendre alors du coup :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Godzilla (1954) - 8,25/10

Messagepar angel.heart » Sam 01 Sep 2012, 12:19

Critique express ( histoire qu'il y ait quand-même un avis dans la base ) :

Image
Godzilla - Ishiro Honda ( 1954 )

Alors même si pour différentes raisons j'aime bien la plupart des suites qui auront succédées à ce Godzilla au fil des années, y a pas à chier, l'oeuvre originale de Ishirô Honda est quand-même d'un autre niveau
Aussi pertinent que spectaculaire, aux scénar, réal, montage et interprétations impeccables, on est ici dans le haut du panier du divertissement qui à quelque chose à dire et le fait de façon intelligente. Bien-sûr, maintenant on peu facilement trouver l'oeuvre un peu naive dans son propos, qui aura était maintes fois repris dans la SF des 50's, mais personnellement j'y vois surtout un amour et un respect pour la vie et une certaine lucidité sur l'état d'esprit d'une époque peu glorieuse du 20ème siècle. C'est quand-même super bien traité je trouve et le film n'oublie pas non plus d'en donner au spectateur pour son argent en livrant quand-même un des meilleurs film de monstres jamais tourné.

8,25.10
Critiques similaires
Film: Godzilla (1954)
Note: 7/10
Auteur: Alegas

angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9303
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar angel.heart » Sam 01 Sep 2012, 12:21

Heatmann a écrit:eh ben , tu sait donner envie toi ( bon le film a un enorme reput ici en uk , genre un pti classic ) , bon jvais enfin le prendre alors du coup :super:

Ah bah ouais, hésite pas.

Et puis le traitement pour la relation entre les 2 frères c'est juste bouleversant.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9303
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Sam 01 Sep 2012, 12:23

ah bah en plus ca , chez moi c'est le genre de perso et histoire qui me touche direct :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar angel.heart » Sam 01 Sep 2012, 12:27

Bah oui je sais bien, j'fais mon marchand de tapis un ptit peu pour te vendre le truc. :mrgreen:

Mais bon là je mens pas hein, il s'agit pas d'une bisserie pour laquelle seul Jed et moi y trouverait leur compte... :nono:
Non là c'est vraiment du très lourd, mais objectivement quoi, c'est à voir. J'ai vraiment aucun reproche à faire au film, il est parfait dans ce qu'il propose.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9303
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO