ERNST STAVRO BLOFELD a écrit:"Expendables 2" en 4e place

amplement mérité ! mais manque juste le n° 2 au classement.
Clearskin 5/10
Modérateur: Dunandan
ERNST STAVRO BLOFELD a écrit:"Expendables 2" en 4e place
Waylander a écrit:Blanche neige et le chasseur: 7/10 Bon c'est vachement bien réalisé, c'est d'une beauté incroyable, la relecture du conte est excellente (c'est carrément pas pour les mômes) mais putain la musique est insipide et quelconque (il est JNH ?), les péripéties vues et revues, tout va trop vite et les personnages n'ont aucune aura, aucune consistance hormis la reine, magistralement interprétée par Theron. Par contre si Filmosphère me lis il ya un point qui m'a saoulée dans sa critique c'est quand il dit " Comment peut-on faire passer Kristen Stewart comme plu belle que Theron ?". Bah je te répond : la beauté dont parle ce conte c'est une beauté à la fois physique mais c'est surtout métaphorique : on parle toujours de pureté et d’innocence on s'en branle de tes goûts à toi par exemple.Pour ma part je suis plus attiré par la brune et que la blonde qui est froide, et ne dégage que du mal. C'est justement fait exprès ce fossé entre les deux. C'est comme dans troie on te fait croire que Paris c'est le plus beau gosse mais Achille joué par Brad Pitt ça calme face au jeune peureux maigrichon...mais là encore faut regarder ce que dégage Paris : une beauté pure, innocente, une regard à tomber.
Bon sinon ce Blanche Neige il entre dans mon top fantasy à la place de Legend mais vraiment juste pour son univers et des scènes bien trippantes (la forêt obscure et les psychotropes, le monde enchanté, le troll). Sinon partout on lit que la scène du cerf c'est pompé sur Mononoké mais faut remettre les choses à leurs places : Miyazaki n' fait que s'inspire lui-même de mythes existants et le coup du cerf roi de la forêt on a ça dans des mythes celtes et Moyenâgeux. Dans la mythologie celtique, le cerf Blanc est le messager de l'Autre Monde et le conducteur des âmes. Dans le christianisme, le cerf blanc représente le Christ. Donc ça colle parfaitement avec l'univers du film.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités