*Classement annuel des Bomiens 2012*

Modérateur: Dunandan

Re: *2012* Classement annuel des Bomiens

Messagepar caducia » Sam 01 Sep 2012, 20:10

ERNST STAVRO BLOFELD a écrit:"Expendables 2" en 4e place :dodo:

:bluespit:

amplement mérité ! mais manque juste le n° 2 au classement.

Clearskin 5/10
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar Heatmann » Sam 01 Sep 2012, 22:41

DTV notable :

- Le sorcier et le serpent : 6/10
- Sket : Le choc du ghetto blanc : 2/10
- Dance of the dragon 5.5/10
- Passion play : 1/10
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Rotwang » Dim 02 Sep 2012, 08:12

Safe : 7,5/10
Un super Statham qui alterne les idées de mise en scène brillantes et malheureusement certaines scènes en shaky gavantes. Mais un film du samedi soir parfait qui assure le steak... haché.
Rotwang
Batman
Batman

Messagepar Scalp » Dim 02 Sep 2012, 08:31

D'ailleurs sa moyenne dans le top est une honte, derrière Batman :roll:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Dim 02 Sep 2012, 11:36

Blanche Neige et le chasseur de Rupert Sanders: 8/10
Le plus beau blockbuster depuis plusieurs mois et la tentative de Fantasy la plus reussit depuis le SDA, Charlize Theron la maléfique règne sur toute la bobine.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Killbush » Dim 02 Sep 2012, 11:40

Blanche Neige et Le Chasseur : 7,5/10

La grosse surprise de l'année !
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Waylander » Dim 02 Sep 2012, 11:41

Tu t'es laissé avoir par la belle photo et l'aspect visuel mais le fond est bidon, c'est bourré d’incohérences grossières et le traitement des personnages est totalement foiré. Tu t'attaches à perosnne, les relations ont aucune épaisseur et l'univers à peine survolé. C'est bien trop court pour de la fantasy. Mais ouais c'est très beau et Theron assure.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Killbush » Dim 02 Sep 2012, 11:43

Apparemment, toi aussi tu t'es laissé avoir :mrgreen:

Waylander a écrit:Blanche neige et le chasseur: 7/10 Bon c'est vachement bien réalisé, c'est d'une beauté incroyable, la relecture du conte est excellente (c'est carrément pas pour les mômes) mais putain la musique est insipide et quelconque (il est JNH ?), les péripéties vues et revues, tout va trop vite et les personnages n'ont aucune aura, aucune consistance hormis la reine, magistralement interprétée par Theron. Par contre si Filmosphère me lis il ya un point qui m'a saoulée dans sa critique c'est quand il dit " Comment peut-on faire passer Kristen Stewart comme plu belle que Theron ?". Bah je te répond : la beauté dont parle ce conte c'est une beauté à la fois physique mais c'est surtout métaphorique : on parle toujours de pureté et d’innocence on s'en branle de tes goûts à toi par exemple. :eheh: Pour ma part je suis plus attiré par la brune et que la blonde qui est froide, et ne dégage que du mal. C'est justement fait exprès ce fossé entre les deux. C'est comme dans troie on te fait croire que Paris c'est le plus beau gosse mais Achille joué par Brad Pitt ça calme face au jeune peureux maigrichon...mais là encore faut regarder ce que dégage Paris : une beauté pure, innocente, une regard à tomber.

Bon sinon ce Blanche Neige il entre dans mon top fantasy à la place de Legend mais vraiment juste pour son univers et des scènes bien trippantes (la forêt obscure et les psychotropes, le monde enchanté, le troll). Sinon partout on lit que la scène du cerf c'est pompé sur Mononoké mais faut remettre les choses à leurs places : Miyazaki n' fait que s'inspire lui-même de mythes existants et le coup du cerf roi de la forêt on a ça dans des mythes celtes et Moyenâgeux. Dans la mythologie celtique, le cerf Blanc est le messager de l'Autre Monde et le conducteur des âmes. Dans le christianisme, le cerf blanc représente le Christ. Donc ça colle parfaitement avec l'univers du film.

Pour le fond, bah quand je mate un film qui s'appelle Blanche Neige, je sais à quoi m'attendre et note en conséquence, je m'attends pas à The Prestige.
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar erferf » Dim 02 Sep 2012, 11:45

plus que 6 c'est généreux, y'a des plans sympas, le troll est cool et Theron est vraiment bonne ok, mais y'a de sérieuses failles, des incohérences. La prise du chateau c'est nawak quand même.

Les trébuchets qui tirent 3-4 fois chacun en 5min à peine au lieu d'une à 2 fois sur une heure... Ok tout le monde le sait pas et s'en fout sans doute, mais moi ca m'fait doucement rigoler. C'est un passage moisi dans son ensemble :mrgreen:
erferf

Messagepar Waylander » Dim 02 Sep 2012, 11:46

Ouais j'ai mis 7 (chez moi 7 c'est moyen) et je sors pas mal de défauts. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Dim 02 Sep 2012, 11:48

Oui je suis totalement d'accord ca ne sera jamais un grand film à cause des facilites du scénario, des dialogues et perso vu et revu mais j'ai été pris par le film essentiellement par son univers visuel et Charlize et cela ma suffit après tous les films oubliables ou deception que j'ai pu enchaine ces deniers mois ca fait du bien de voir un film si soigné.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Killbush » Dim 02 Sep 2012, 11:51

Bah pareil que Milk, y'a des grosses facilités scénaristiques (mais que fait la sorcière pendant 45 min, l'assaut du château...) mais tout le coté visuel m'a transporté au point où j'arrivais même à supporter la Stewart shootée au Lexomil. Et puis Theron/Hemsworth sont vraiment bons !
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Waylander » Dim 02 Sep 2012, 11:52

Ouais mais ça suffit ça pour mettre 8 ? :mrgreen: Dans as là le SDA c'est 10 pour les 3 films. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Dim 02 Sep 2012, 11:53

Bah de mémoire Killbush met 10 à chaque volet du SDA.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Killbush » Dim 02 Sep 2012, 11:55

Je compare pas avec le SDA, ça n'a pas la même ambition, mon point de repère c'est plutôt Legend et je mets la même note :wink:

@ Alegas, non 10 seulement pour La Communauté, les autres je serais moins haut mais faut que je les revois en BR pour me faire un avis plus frais :super:
Killbush
Robocop
Robocop

PrécédenteSuivante