*Classement annuel des Bomiens 2012*

Modérateur: Dunandan

Re: *2012* Classement annuel des Bomiens

Messagepar Milkshake » Dim 02 Sep 2012, 12:02

Killbush a écrit:Bah pareil que Milk, y'a des grosses facilités scénaristiques (mais que fait la sorcière pendant 45 min, l'assaut du château...) mais tout le coté visuel m'a transporté au point où j'arrivais même à supporter la Stewart shootée au Lexomil. Et puis Theron/Hemsworth sont vraiment bons !

Le cote shooté va bien à son rôle de princesse enferme depuis une decennie qui est totalement une fois libre et son discour final est plutot convaincant mais j'aurais pas dit non à plus de Charlize qui se frite avec Thor.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar comICS-soon » Dim 02 Sep 2012, 17:49

Starbuck : 8.5/10
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Alegas » Dim 02 Sep 2012, 18:01

Milkshake a écrit:et son discour final est plutot convaincant

Comment elle est bien nulle cette scène. :eheh:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Waylander » Dim 02 Sep 2012, 18:04

:eheh:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Dim 02 Sep 2012, 19:28

Cloclo : 7,5/10
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Killbush » Dim 02 Sep 2012, 20:57

THE SECRET : 4/10

Malgré la sympathie que m'inspire Pascal Laugier, il faudrait sincèrement qu'il arrête d'écrire les scripts de ses films. Il est clairement doué pour la mise en scène et , à ce niveau là, il se démarque des autres réalisateurs de la nouvelle vague horrifique française.
Par contre en ce qui concerne l'écriture, c'est une autre histoire, et ce n'est pas ce troisième film qui relève le niveau. J'ai rien contre les scripts qui se veulent malin, encore faut il avoir quelque chose à raconter derrière l'exercice de style narratif (qui en plus reprend exactement la même mécanique que Martyrs, le coté extrême en moins).
A souligner tout de même une belle performance de Jessica Biel.
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Logan » Dim 02 Sep 2012, 21:01

Et le clif de la mort qui tue il est bien? :mrgreen:

(Car bon entre les affiches et les bande annonce se ventant au début de ne pas raconter le twist tout content d'eux, la campagne promo est assez graveleuse).
Logan

Messagepar Killbush » Dim 02 Sep 2012, 21:05

Disons que le "twist" pour le coup c'est vraiment un retournement de situation plutôt qu'un coup de théâtre en fin de film comme c'est souvent le cas, mais je peux pas t'en dire plus sans te spoiler tout le reste :mrgreen:
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Heatmann » Dim 02 Sep 2012, 21:06

vas y spoil moi , jm'en fout , je le verrai jamais ce film , pas envie et jveut savoir ! :mrgreen:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Killbush » Dim 02 Sep 2012, 21:09

Je te le spoile en MP si tu veux, le film est pas encore sorti :mrgreen:

En tout cas, je peux dire que j'ai trouvé la morale du film très réac !
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Heatmann » Dim 02 Sep 2012, 21:13

yes please :wink: jconnais le pitch jveut savoir le twist ! pas le temp de tout voir et celui la me fait pas envie au vue du trailer ( meme si j aime bcp martyr moi ) les truc a la shyamalan avec des gosse ca me soule
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar erferf » Dim 02 Sep 2012, 22:12

The Expendables 2: 8/10

"Rest in pieces" :eheh:
erferf

Messagepar Spike/William » Dim 02 Sep 2012, 22:37

The Expendables II: 6.5/10
Le 1er était pas terrible, la suite fait mieux, mais y'a quand même tromperie sur la marchandise au final.
Visuelement moche (c'est quoi cette photo qui change à chaque plan? Grain, pas grain, faut choisir), comme John Rambo et le 1er Expendables le film est rempli d'effets spéciaux numériques gores du plus mauvais effet. Si on fait du old school bourrin on le fait jusqu'au bout, c'est franchement dommage d'avoir du CGI visible sur des effets de gicle de sang et autres déchiquetages. J'ai pas l'impression que depuis Rambo on ait vu des paysages et des situations différentes, le serpent qui se mord la queue. L'histoire est à chier, mais on s'en fout c'est pas vraiment ça le problème. Le problème c'est qu'à part la scène d'ouverture et les 20 dernières minutes du film, il ne se passe pas grand chose niveau action et que même si quelques traits d'humour font sourire, les relations entre persos ne sont pas intéressantes. Parlons de ce qui fâche vraiment, les "acteurs"... Jet Li joue 5 minutes, Hemsworth guère plus, et pour ce qui est de Willis, Shwarzy et Norris il faut attendre la fin du film pour enfin voir le film qu'on était venu voir. Van Damme est heureusement plus présent et incarne le "Vilain" parfaitement en cabotinant à mort (et c'est franchement le perso le plus cool du film). Bref déçu au final, surtout que y'avait du potentiel.
"I believe in Gotham City"
Spike/William
Rambo
Rambo

Messagepar JackLaCensure » Lun 03 Sep 2012, 07:00

Brave: très bel écrin mais le film semble avoir été fait dans la douleur. On a l'impression de voir deux demi-films collés ensemble. Par moments, j'ai été emporté par le côté poétique des images, et deux secondes après le soufflet retombe sans qu'on ne sache réellement pourquoi. Les images sont toujours les mêmes à l'écran mais le feeling ne passe plus. Une impression très frustrante qui me donne à penser que Pixar est réellement rentré dans une phase de décroissance et qu'il n'ose plus !
6/10
JackLaCensure
Batman
Batman

Messagepar Spike/William » Lun 03 Sep 2012, 08:41

Le prochain Disney sur les jeux vidéos a l'air vraiment bien par contre. Là c'était ultra décevant Brave, surtout que Dragons était pour le coup très réussi dans son genre. Et puis Frère des Ours quoi, déjà vu.
"I believe in Gotham City"
Spike/William
Rambo
Rambo

PrécédenteSuivante