[angel.heart] Mes critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar angel.heart » Sam 15 Sep 2012, 08:33

Ok, je pense qu'on peut l'ajouter au pano donc.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9304
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar angel.heart » Sam 15 Sep 2012, 09:05

Dernièrement j'ai aussi visionné du lourd :

Image

Du téléfilm pas franchement passionnant, particulièrement mal joué et où la virtuosité du maitre du giallo semble avoir totalement disparue. Pas aussi pathétique que Le fantôme de l'Opéra mais ça reste mauvais.

3/10

Et dans la rubrique, j'ai pas pu aller jusqu'au bout ( j'suis courageux mais j'ai mes limites... ) :


Image
Drawing blood

Chez Troma quand ils font de la merde il ne font pas semblant...

0/10 ( tenu 40 minutes )

Image
Qu'est-il arrivé a tante Alice? - Lee H. Katzin ( 1969 )

Ouh putain, j'ai encore été bien inspiré le jour où j'ai acheté ce truc dont l'affiche et le nom me faisais espérer un thriller psychologique aux accents giallesque. Ouais bah non en fait, c'est du pauvre "thriller" téléfilmesque qui saura uniquement combler les attentes des grand-mères qui trouvent Dérrick un peu trop violent.
Nul à chier !

0/10 ( tenu 30 minutes )


Image
Hellgate

Han... La grosse merde! Sérieux là on touche le fond mais le film à au moins le mérite de rentrer dans un de mes tops, celui des pires navets jamais vu. Le voilà donc en bonnes compagnie aux cotés de La maison de l'exorcisme, CHUD 2, Homegoblins et autre Mr Vampire 2.
Félicitation ! :D

0/10 ( tenu 1 heures )
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9304
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar osorojo » Sam 15 Sep 2012, 09:19

Huhu t'es un warrior quand même :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21458
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar angel.heart » Sam 15 Sep 2012, 09:33

Non, je suppose qu'un vrai warrior aurait été jusqu'au bout de chaque film.

Je ne suis qu'un demi-warrior. :( ( et puis surtout, ça me fait chier de perdre mon temps alors que j'ai plein de film en attente )
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9304
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar John Lawrence » Sam 15 Sep 2012, 09:51

Perso j' essaie toujours d' aller au bout, en espérant un final qui relève le niveau...c' est rarement le cas. Aujourd' hui je me laisse moins avoir par la jaquette, souvent bien faite en plus, pour ces navets. Mes derniers 0/10 pour délit de navetitude, je m' en souviens très bien par contre ^^. Les films que je termine pas c' est quand c' est filmé sous acide, genre Domino ou Tueurs Nés.
Image
Avatar de l’utilisateur
John Lawrence
Batman
Batman
 
Messages: 1237
Inscription: Dim 02 Mai 2010, 12:02

Psychose 3 - 8/10

Messagepar angel.heart » Sam 15 Sep 2012, 12:23

Image

Psychose 3 - Anthony Perkins ( 1986 )


Putain c'est génial !!! :shock:

C'est pas compliqué, je n'ai vu que des qualités dans ce film. Tout d'abord, un très bon scénar qui, non seulement ne sonne jamais comme une redite des films d'Hitchcock ou Richard Franklin, mais qui en plus part continuellement dans des directions insoupçonnés sans jamais perdre le spectateur en cours de route, bien au contraire, ces prises de risques s'avèrent toutes payantes et ne font qu'augmenter l'intérêt et la fascination pour la chose. Sans compter que les dialogues sont vraiment bien écrit.

Perkins, s'il est encore une fois très convaincant devant la caméra, derrière il fait des merveilles en nous livrant une mise en scène constamment inventive, aux cadrages et travelings superbement senti, avec de superbes idées pour ce qui est de filmer les meurtres, nous offrant parfois même de pure envolées baroque totalement jouissives.

Décidément, après un 2ème volet dont je garde un très bon souvenir, la Saga Psychose s'impose selon moi comme une des plus grandes réussites du genre et même si je ne vais pas forcement me faire d'amis sur ce coup, je n'ai pas peur de le dire, pour moi jusqu'à ce troisième épisode, le moins bons des Psychose est celui d'Hitchcock...

8,5/10
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9304
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Alegas » Sam 15 Sep 2012, 12:30

:shock:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49231
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar angel.heart » Sam 15 Sep 2012, 12:34

Quoi, kés t'as?! T'es pas heureux? Tu veux qu'j'te kick la face?!

Non? Alors fout moi l'camp avec ton smiley!... :mrgreen:


Non mais sinon qu'est-ce que tu voulais?
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9304
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Sam 15 Sep 2012, 12:41

J'aime bien voir les cinéastes intouchables se faire critiquer : Kuro chez Oso, Hitchcock chez toi.

Brisons les idoles !
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43201
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Logan » Sam 15 Sep 2012, 12:43

C'est bizarre quand je fais des critiques de certains Spielberg ou Verhoven on aime bien moins les voir se faire critiquer :eheh:
Logan
 

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Sam 15 Sep 2012, 12:45

:eheh:

Ce ne sont pas des icônes : Spielberg a longtemps été vu comme un cinéaste de gamin avant de gagner une respectabilité.

Alors que Hitch ou Kuro, ils ont presque l'aura d'un Kubrick : si tu as des réserves, on te dit souvent que tu as des goûts de chiottes, comme si tout sens critique était interdit.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43201
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar angel.heart » Sam 15 Sep 2012, 12:49

Mark Chopper a écrit:J'aime bien voir les cinéastes intouchables se faire critiquer : Kuro chez Oso, Hitchcock chez toi.

Brisons les idoles !


Hitchcock ça va, j'aime bien ( j'ai quand-même une bonne quarantaine de dvd de lui donc bon... ) et je mets un bon 8 à son Psychose.

Mais ouais, personne n'est intouchables, ce n'est pas parce-que c'est un réal culte de chez culte qu'il a forcement réalisé le meilleur épisode de la saga.

Je n'aime pas cet idée de muséifier les vieux films maintenant cultes, comme si que, avec le temps ils étaient devenu sacrés et inattaquables.

PS : Et là je ne disais aucun mal sur Hitchcock dans ma critique, je disais juste le plus grand bien des suites réalisées par Franklin et Perkins.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9304
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar John Lawrence » Sam 15 Sep 2012, 13:18

C' est dans celui-là qu' un jeune couple se fait attaquer au début croyant la maison vide, la meuf réussit à fuir par une petite fenêtre mais le gars se fait tuer ? On découvre aussi un cadavre dissimulé dans un tas de charbon à la cave ou qqch du genre.
Image
Avatar de l’utilisateur
John Lawrence
Batman
Batman
 
Messages: 1237
Inscription: Dim 02 Mai 2010, 12:02

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar angel.heart » Sam 15 Sep 2012, 13:20

Euh... Non.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9304
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar John Lawrence » Sam 15 Sep 2012, 13:26

Ok, j' ai que des bribes de souvenirs, çà remonte quand même aux années 80 et traumatisé je fûs ^^. Par contre je suis pratiquement sûr que c' était un Psychose, ptet le 2.
Image
Avatar de l’utilisateur
John Lawrence
Batman
Batman
 
Messages: 1237
Inscription: Dim 02 Mai 2010, 12:02

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO