[Scalp] Mes Critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Ven 14 Sep 2012, 17:44

ca confirme bien que Morneau est vraiment un bon gars ! clair que le trailer de sont Werewolf il fait envie , jvais me le prendre aussi

en "bonne" suite dtv qui paye pas de mine , y a le timecop 2 qui est etonant :super: ( m'enfin c'est pas non plus un film que jte conseillerai a la base , meme si il est fun et sympa pour de vrai )
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Sam 15 Sep 2012, 07:41

Du coup me suis pris aussi Bats, franchement Morneau c'est du bon petit gars malheureusement peu connu.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Sam 15 Sep 2012, 07:53

ah bah Bats c'est super frequentable aussi :wink: du pur morneau donc , seri B genereuse , pas un bout de gras , des bebette original et un film qui a un certain cachet , une patte , rare pour le genre quoi ( me souvient pas d'arachnophobie qui sort bientot en Blu mais ca doit etre nul :mrgreen: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Sam 15 Sep 2012, 08:07

Arachnophia de mémoire c'est trop orienté grand publique.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar angel.heart » Sam 15 Sep 2012, 08:11

C'est pas faux. Mais ça reste correct je trouve.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9303
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar John Lawrence » Sam 15 Sep 2012, 09:42

Arachnophobie j' en ai un bon souvenir, malgré ma répulsions pour les bebètes...orienté grand public en effet.

Kari Wuhrer je suis allé la chercher ya pas si longtemps sur google image mais en regardant sa filmo, je vois pas ou j' ai pu la voir récemment.
Image
Avatar de l’utilisateur
John Lawrence
Batman
Batman
 
Messages: 1237
Inscription: Dim 02 Mai 2010, 12:02

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Sam 15 Sep 2012, 18:19

Stone :

J'ai arrêté au bout d'une heure, c'est nul à chier, et les seins de Jolovich c'est un truc à faire devenir gay.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Sam 15 Sep 2012, 18:21

:eheh: j'avais raison
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Sam 15 Sep 2012, 19:25

Au bout de 40 minutes le film avait toujours pas commencer, je devenais fou pis après quand Mila arrive vraiment j'ai préféré lâcher l'affaire, c'est dommage il est marrant Norton avec son accent dans le film.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Waylander » Sam 15 Sep 2012, 19:29

Scalp a écrit: les seins de Jolovich c'est un truc à faire devenir gay.



:eheh:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Frontière(s) - 3/10

Messagepar Scalp » Dim 16 Sep 2012, 06:56

3/10

Frontières de Xavier Gens - 2007

En France on aime bien se plaindre qu'on peut pas faire de films de genre mais quand on voit le résultat on comprend en fait, y a eu des vagues ça avait commencé avec Brocéliande, Bloody Malory et un truc dont j'ai zappé le nom et le résultat a clairement refroidit les producteurs et puis on a eu une autre vague, alors si on est gentil on peut sauver A l'intérieur (mais faut vraiment être gentil et moi je le suis pas donc je trouve ça pourri et le duo Bustillo/Maury c'est vraiment très mauvais) et à la rigueur si on se dit que c'est une comédie Sheitan ça peut passer mais sérieux à coté y a eu Vertige, Mutants, Frontière, le truc avec Yolande Moreau, La Horde (alors celui là il avait été vendu comme un The Shield avec des zombies, la barre de rire quand on voit le résultat), si bien qu'aujourd'hui quand on fait du genre faut que ce soit intello (je vais pas citer de nom).
Frontières c'est le film qui m'a fait comprendre que Mad Movies partait en couille, Dahan jouant dans le film y a eu une bienveillance comme jamais pour un film de genre, une bienveillance allant jusqu'à l'hallucination car Gens a été comparé à McT (oui oui véridique), alors je veux bien qu'on fasse dans la comparaison mais la drogue c'est mal. La drogue devait être prise par les producteurs ricain car tout ces réal se sont retrouvé sur des films de genre US sans qu'on sache vraiment pourquoi.
Gens se la joue cinéphile engagé en plus de foutre des clin d'oeil dès qu'il peut il se sent obligé d'ajouter un contexte social et le contexte socio-politique est juste inutile ( et on dirait que c'est écrit par un gamin de 10 ans ) et puis le script est blindé de trou ( le coup des gamins dans le tunnel ça sert à queud ). C'est donc juste un survival de plus, avec de la chaire fraiche et des méchants crados : ici en plus c'est des cannibales nazi, direct Gens il met la barre haute, la subtilité il lui chie à la gueule.

Dès la première scène on voit très bien que la réal va être pitoyable, faut voir le pauvre gunfight pourri qu'on se tape, c'est un modèle de tout ce qui faut pas faire en terme de montage : c'est carrément illisible (j'ai arrêté de compter à 30 plans en 30 secondes), mais le pire reste a venir avec les 3 lascars qui s'arrêtent en pleine course poursuite avec les flics pour taper la conversation ( véridique ), et je parle même pas de leur super jeu à tous ( seul le blond s'en sort correctement, les autres pfff).
Quand je dis pitoyable je suis un peu méchant, en fait c'est plus inégal allant du très très mauvais ( l'intro donc et tout les passages où ça s'excite à l'écran (c'est souvent quand même) avec aussi notamment une course poursuite en voiture hystérique et imbitable, Gens de Rob Zombie il a retenu que le coté hystérique ) au moins mauvais ( surtout parce que c'est bien gore en fait avec notamment un merveilleux headshot ) avec entre autre le passage dans le tunnel qui est filmé sans balancer la caméra dans tout les sens, l'arrivé à l'hôtel est pas trop mal mais bon c'est plus marrant qu'autre chose et je sais pas si c'est l'effet voulu ( la scène du repas est d'ailleurs encore un cran en dessus tellement tout fait too much ), le final en girl with gun est quand à lui tout nase.
Par contre j'aime bien la photo granuleuse, ça retranscrit bien le coté crados voulu ( pour une fois que Gens réussit à faire un truc réussit faut le noter ).

Donc niveau casting ça va du très mauvais ( l'héroïne elle est mauvaise les 3/4 du films, y a juste vers la fin où elle se réveille un peu pour nous sortir le cri de la mort ), les lascars surtout le petit roquet qui est vraiment mauvais ( enfin il a le mérite de sortir la réplique qui tue : " dans ton cul sale nazi") au plutôt bon : LeBihan en gros bourrin qui maitrise bien le grognement ( bon très stéréotypé mais pas grave ) ça le fait c'est même bien marrant, Estelle machin en sheryl moon zombie du pauvre est correct mais bon faut pas trop qu'elle parle, le père nazi en fait des tonnes et c'est très vite épuisant, et y a cette putain de bossue qui nous sort pour la 4ème fois qu'elle veut rester avec ses enfants ! elle est bien soulante elle. Bon c'est sur que les acteurs sont pas toujours aidé par des dialogues un peu pourrave par moment ( souvent en fait "me laisse pas ma couille" ), les 15 premières minutes en terme de dialogue c'est assez collector quand même tant on dirait que ça a été écrit par Karim 16 ans dealer de shit à Sarcelles.

On a donc De la boue, de la merde, des porcs, de la bave, de la morve, du sang, des coups qui font mal, une tête qui explose, des objets tranchant en tout genre malheureusement tout ça ne suffit pas pour faire un bon film mais le premier degré de l''ensemble en font un nanard de qualité ceci dit.
Xavier Gens son meilleure film c'est une comédie avec Cohen donc ça situe a peu près le niveau du truc et puis quand dans ton film ton meilleur acteur c'est Le Bihan c'est qu'il y a un problème quelque part.
Critiques similaires
Film: Frontière(s)
Note: 7/10
Auteur: Bik
Film: Frontière(s)
Note: 7/10
Auteur: Niko06
Film: Frontière(s)
Note: 4/10
Auteur: Heatmann
Film: Frontière(s)
Note: 6/10
Auteur: Jetjet
Film: Frontière(s)
Note: 9/10
Auteur: moricenlive

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Dim 16 Sep 2012, 09:28

ah bah tient tu l'aimais bien aussi celui la a l'epoque ! ca fait du bien de vider les etagere hein ! non parcque la c'est pas possible celui la ( tient jvais baisser ma note moi :nono: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Dim 16 Sep 2012, 09:31

Oue c'est le genre de truc impossible à revoir, la première fois ça passe parce que c'est pourigolo avec plein de gore mais putain j'ai souffert à la revision, ça dure 3 plombes, du coup en film d'horreur frenchy y me reste que Haute Tension et à L'intérieur.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Dim 16 Sep 2012, 09:33

a l'interieur malgrer plein de qualiter evidente , j'ai toujour eu un peu de mal avec ce film, c'est bizarre mais j'ai l'impression de trop voir les intention du real derriere chaque scene qui veut faire un film too much et malin , je voit pas vraiment un film qui me raconte une histoire , je sent trop les directiond donner , c'est mal expliquer ce que jveut dire mais jme comprend :mrgreen:

haute tension jl'ai pas revue depuis lonnnnngtemp , et a part le fameux twist qui gache un peu , c'est vrai que j'aime vraiment bien quand meme
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Porte du Diable (La) - 5,5/10

Messagepar Scalp » Lun 17 Sep 2012, 08:37

5.5/10

Devil's Doorwat de Anthony Mann - 1950

La première fois j'avais été déçu, Mann étant mon réal préféré de western naphta et ce film était précédé d'une énorme réputation (comme beaucoup de trucs plus ou moins difficile à voir), du coup pour ce film j'avais placé la barre haute et la déception avait été au rendez vous, et cette seconde vision ne me le fait pas du tout revoir à la hausse, c'est même le contraire. Alors si formellement le film est inattaquable ( putain mais quel photo !!! ), l'interprétation et le script sont loin d'être du niveau de la réal, alors bien entendu le parti pris de faire un western pro indien à cette époque reste couillu mais bon ça n'en fait pas pour autant un grand film, et ce genre de truc m'énerve en fait car on dirait que c'est à chaque fois cité comme un gage de qualité, comme quoi le wokisme ne date pas d'aujourd'hui.
Sortie la même année que la Flèche Brisée, je comprend vraiment que le Mann ait moins bien marché, le duo Stewart/Chandler tirait vraiment le film vers le haut ( même si c'était un film plus bisounours dans l'esprit ) alors qu'ici Robert Taylor est loin de faire des étincelles, je trouve même qu'il plombe le film par son interprétation (j'ai toujours eu du mal avec cet acteur), Chandler la même année avait prouvé qu'un acteur blanc pouvait être convaincant dans un rôle d'indien, Taylor prouve une fois de plus qu'il était loin d'avoir le talent de sa femme de l'époque ( Barbara Stanwick, c'était pour la minute Voici de cette critique ), ici jamais on ne croit à son personnage d'indien et à part les séquences au début avec son père son interprétation est vraiment neutre, et c'est clairement problématique pour se sentir impliqué.

L'histoire avec ces indiens du Wyoming qui vont se faire déposséder de leur terre est pas captivante ( faute et je le répète à un interprète principal beaucoup trop fade ) et c'est dommage car on sent une réelle volonté d'éviter le manichéisme primaire ( le héros se détruit par son arrogance, le gentil éleveur de mouton prend les armes, c'est l'ami shérif qui va mener l'assaut, l'avocate trahit sa parole, l'histoire d'amour est plus que secondaire ) et d'aller loin dans le pessimiste ( jamais Mann n'enjolive pas les choses comme c'était courant à l'époque ) mais voilà perso quand j'aime pas le perso principal j'arrive pas à m'intéresser plus que ça à l'histoire.

Heureusement qu'a la réal on a Mann car franchement sans lui ce film serait tombé dans l'oubli, dès son premier western il démontre son savoir faire, pour ce film il continu son duo avec Alton et on a des magnifiques plans en noir/blanc tout droit sortis des films noirs de Mann, visuellement c'est clairement virtuose, de même les scènes d'actions sont bien dans le style très sec de Mann et de ce fait ça vieillit très bien, Mann joue aussi très bien de la profondeur de champ en collant souvent un personnage en très gros plan sur un coté de l'écran, non vraiment la réal ici c'est du lourd.

Outre Taylor le casting ne recèle pas d'acteur très coté, on retrouve tout de même Louis Calhern très convaincant en crapule et Edgar Buchanan très bon dans son rôle de shérif tiraillé par son amitié et son devoir de shérif, mais on est un peu dans la ligue 2, heureusement que la route de Mann croisa celle de Stewart par la suite, car la même filmo avec Taylor ça allait être problématique.

Loin, très loin d'être du niveau des meilleurs Mann, ça reste tout de même plus que regardable car admirablement réalisé, et puis on a une énième une inspiration de Charlier pour son Blueberry dans ce film.
Critiques similaires
Film: Porte du diable (La)
Note: 7,5/10
Auteur: osorojo
Film: Porte du diable (La)
Note: 7,5/10
Auteur: Dunandan
Film: Porte du diable (La)
Note: 8,5/10
Auteur: Count Dooku

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO