[Scalp] Mes Critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Mar 18 Sep 2012, 08:24

Ah bein bizarre elle s'affiche pas chez moi, si tu les vois c'est l'essentiel, je la trouve super classe la première scène de Caviezel.

Transit c'est un peu différent comme histoire, je mettrais un poil moins, mais tu verras c'est bien cool avec du bon bad guy qui fait plaisir et des persos pas gogol.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Mar 18 Sep 2012, 08:24

Je les vois aussi.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43188
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Mar 18 Sep 2012, 08:29

ce genre de plan qui place bien ces perso face a l'horizon des paysage desertique deja avec hitcher ( superbe plastiquement ) ca posait sont style pis il l'a garder , sont van damme avec peter mcdonald en director de 2nd epique c'est super chouette aussi sur la forme , tres "classique" dans le bon sens du terme ( plein de jolie screen a faire la aussi , pis rosanna :bluespit: :love: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Mar 18 Sep 2012, 08:32

Cavale sans issue j'ai même pas le dvd, vais ptet tenter le blu ray.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Mar 18 Sep 2012, 08:35

j'ai pas le bluray non plus , mais revue mon dvd l'anne derniere et a une tres belle image
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Mar 18 Sep 2012, 08:37

Me suis préco Double Impact 8)
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Mar 18 Sep 2012, 08:41

ah bah normal la . celui la il envoie bien . le debut c'est un poil cul cul mais avec le perso du JC "gentil" mais c'est fun , pis une fois les 2frangin reunit , pffff ca depote bien on dirait un actioner HK forcement :love:
le bad JC il a la grosse classe qui tue ( quand ils livrent le faux cognac dans le resto du bos mafieux mais enfaite c'est de bombe et la , grosse baston et il bois des verre et les pete dans ces mains :love: :love: ) , pis gros gun fight dans leur maison abandonner , nan franchement le film je l'ai revue quelque jour avant d aller voir Expendable 2 et ca fait super plaisir quoi
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Chiens de paille - 5/10

Messagepar Scalp » Mer 19 Sep 2012, 07:20

Straw Dogs Rod Lurie - 2011

Image


M'attendais à pire, bon alors on est devant du vulgaire copier coller sans grand intérêt mais quelques acteurs et la délocalisation ( enfin la raison de la délocalisation est bien nase c'est tout simplement parce que l'original selon les producteurs a pas marché car il était tourné en Angleterre ) font que ça reste regardable mais on est devant du copier coller qui expurge toute l'ambiguité ( non mais c'est quoi ce viol de merde ), la violence ( n'est clairement pas Peckinpah qui veut ) de l'original, le conflit du couple est ici bien moins réussit que dans l'original ( la fin est quand toute nase ici ) et la montée de la violence qu'on sentait vraiment chez Peckinpah est ici carrément foiré ( limite on comprend pas trop pourquoi y pète tous un câble à la fin ).

Rod Lurie ( un gars à la filmo éloquente avec des chef d'oeuvre comme Manipulations, le Dernier Chateau et le Prix du Silence ( bon c'est vrai il est pas mal celui là ) ) film sans dans un scope un peu flemmard, heureusement qu'on nous dit qu'on est dans le Sud parce que l'ambiance est pas vraiment réussit, jamais on ne ressent la moiteur de ce lieux ( la photo est trop belle ), l'assaut final si on a pas vu le Peckinpah on peut le trouver sympa car c'est quand même pas trop mal y a même un petit passage que je trouve très réussit ( meilleur scène du film pour moi ) avec Mardsen mettant un disque sudiste et se retrouvant presque iconiser par la caméra et Skarsgard qui sort avec un petit sourire en coin "Son of a bitch got some man in him after all"

ImageImageImage


James Mardsen s'en sort plutôt pas mal, il est pas aussi bon que Hoffman mais sa prestation est vraiment pas mauvaise et on croit à son personnage de citadin clairement pas à l'aise avec les rednecks ( et c'est ça le plus important ), Kate Bosworth fait pâle figure par rapport à Susan George, comment éprouver une attirance physique pour ce sac d'os, jamais elle ne dégage la puissance sexuelle voulu pour un tel rôle ( faut se sortir l'intro du personnage de l'original avec Susan se promenant fièrement téton en avant ), le gros apport du film est Alexander Skarsgard ( putain de nom chiant à écrire ), il éclipse complétement l'acteur de l'original ( c'est le seul point où ce remake est meilleur que l'original ), il dégage une putain de présence animal et c'est de loin le meilleur acteur du film, James Woods cabotine comme rarement et il est très vite ridicule, Walton Goggins fait une apparition trop courte, enfin j'ai gardé le meilleur pour la fin avec Dominic Purcell en autiste, là ça touche au sublime, comment le directeur de casting a pu avoir une idée aussi génial ( ça doit être le même qui a caster Dominic Purcell en Dracula ).

Du remake sans gout ni saveur, mais bon pour la perf de Skarsgard je vais mettre la moyenne car je l'ai vraiment trouvé bluffant, mais bon c'est vraiment pas a voir et c'est indigne du Bloody Sam, bon après y aura surement des déviants qui diront que c'est meilleur que l'original mais laissons les divaguer.

5/10
Critiques similaires
Film: Chiens de paille
Note: 6,5/10
Auteur: sylclo
Film: Chiens de paille
Note: 6,5/10
Auteur: caducia

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Transit - 6,5/10

Messagepar Scalp » Jeu 20 Sep 2012, 13:52

Transit Antonio Negret - 2012

Image


Bein c'est pas mal cette petite série B sans trop de bout de gras, alors tout n'est pas parfait ( une réal un peu trop clinquante par moment et une petite famille un peu soulante ) mais c'est court et assez rythmé pour ne pas qu'on s'emmerde, on pense d'ailleurs pas mal à une prod RKO de la grande époque.

On suit donc une bande de malfrat qui suite à un hold up planque leur argent dans la voiture d'une belle petite famille, et ils vont tout faire pour récupérer le fric, sur un pitch donc très limité, le scénario n'abuse pas de rebondissement à la con et rarement ( voir jamais ) on se dit que les persos sont débiles et font n'importe quoi, genre la façon dont le téléphone portable ( l'ennemi des scénaristes ) de Caviezel est mit hors course est très bien, de même le fait que les braqueurs n'est pas de flingue est aussi très bien exploité, non vraiment c'est un bon petit script, bon après malgré un beau headshot et une certaine violence visuel c'est un peu trop gentil avec la petite famille ( fallait buter les gamins !! ).

La réal est pas trop mal, bon le bayou est ptet pas assez crasseux ( photo un peu trop belle ) mais on a de la bonne séquence en voiture avec du bon gros accident qui dépote ( en plus la grosse tuture des méchants est bien mis en valeur ), du petit gunfight sympa et un fight final entre 2 acteurs qui se foutent bien sur la gueule.

Le gros atout du film c'est clairement sa bande de braqueurs emmené par un James Frain qui a vraiment la tête de l'emploi, quand on le voit on pense à tout une galerie d'acteur buriné ayant une tête parfaite pour faire le bad guy et en plus c'est pas seulement une tronche mais il joue vraiment bien et il apporte un réel plus au film, la bonne surprise c'est Perineau en méchant, il prouve qu'il y a une vie après Lost, la surprise de cette bande de malfrat c'est la très poumoné Diora Baird dans un rôle très éloigné de ce qu'elle fait habituellement et elle s'en sort très bien, et puis on a Jim Caveziel, acteur qui mériterait d'avoir une meilleure carrière tant il se montre toujours parfait dans n'importe quel rôle, là dans son rôle de papa presque parfait il s'en sort une fois de plus très bien.

Non vraiment une bonne petite prod Silver ( la meilleur depuis longtemps j'ai l'impression ), c'est court, efficace et bien shooté, que demander de plus.

6,5/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Jeu 20 Sep 2012, 14:31

bon ca n'a aucun rapport met tu met plus qu'a jour de tonnerre ? :evil: ( ca fait envie quand meme , pile poile ce que j aime )
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Jeu 20 Sep 2012, 14:37

Dans jour de Tonnerre y a Nicole Kidman, dans Transit y a Diora Baird :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar osorojo » Jeu 20 Sep 2012, 18:50

Je ne la connaissais pas Diora Baird, elle a des arguments non négligeables qui couplés à ta critique me feraient craquer assez aisément pour choper ce film :eheh:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21453
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Killbush » Jeu 20 Sep 2012, 18:56

Non négligeable, tu m'étonnes ! :mrgreen:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Ven 21 Sep 2012, 06:48

Vu Livide, je pense pas que je vais pas faire une critique, c'est nul chiant et vain, suffit pas d'avoir un joli scope et un beau décor pour faire un bon film, Heatmann reste loin de ce film.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Ven 21 Sep 2012, 07:02

ptain , y a un pti gars ici qui me disait que c'etait bien , silent hill et tout :evil: Mmmmmm le bon cinoche francais de genre nouvelle vague , que du caca survendue par le copain qui ecrivent dans les mag :nono:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO