[Heatmann] Mes critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Excessive force - 7/10

Messagepar Heatmann » Ven 14 Sep 2012, 14:06

Image


EXCESSIVE FORCE

- Jon Hess 1993 -


7/10



Un bien bon polar hardboiled bien 90’s dans la ligne de justice sauvage ou nico, du polar urbain ou ça tatane sec en balançant les suspect par la fenêtre et en petant plein de bras et de jambe. Un flic évidemment boderline au tempérament impulsif et bien violent, expert en art martial et qui déambule dans les bas fonds de Chicago , pour être plus précis en notation je pensais mettre 6.75 mais j’était ravie devant un film qui livre tout ce que j’aime ( bémol sur tout ces coup de pied retourner sauter qui tape quand même loin des tronche , oui c’est pas porter mais la c’est trop flagrant , rien de bien méchant tout de même car c’est kiffant de voir un mec comme le boyka d’undisputed mener l’enquête en tant que flic au long manteau et écharpe bien classe ! ) .
Vraiment tout est la pour faire plaisir a l’amateur du genre, c’est carrément pas un truc bis juste pour les devient qui kiff les dtv bourrin , donc rien a voir avec un jeff speakman , ça boxe 3 catégorie au dessus la , non la on a un vrai polar , un vrai bonne petite enquête et une palette de personnage plutôt bien écrit et qui sont pas la juste en tent que faire-valoir .

ImageImageImage


Une bonne ambiance typique avec des éclairage bleuter , scène nocturne très pictural , ça sent bien le bitume et la bouche d’égouts qui dégage de la vapeur comme on dit , objectivement c’est aussi bon voir meilleur que nombreux steven des annees 90 et surtout que plein de van damme .
C’était un peu LE film qui aurait du propulser Thomas ian griffith au coter de steven et jean claude , ça n’a pas marcher , c’est bien dommage car le mec a du talent .

Déjà il a écrit le film ( comme plusieurs autre petit film d’action d’avant , et après celui la ) et le script se révèle plutôt sympa et bien mieux écrit et dense que les polar d’action de ces collègue de l’époque 9 genre je kiff beaucoup Rapid fire , mais la c’est quand même mieux fabriquer et plus intelligent , sérieux et vénère ) , il produit aussi et niveau interprétation , la aussi encore une fois , il est bien moins monolithique que le jean claude du début des 90’s et steven , en lead il assure plutot bien , on dirait michael wincott en plus canaliser et niveau baston c’est entre jean claude pour tout les high kick et saut a la adkins et pis du steven aussi puisqu’il pete plein de bras et utilise ces guns sans modération , donc vraiment dommage qu’il n’est pas convaincue ( il aura quand meme un super bon rôle dans le vampire de carpenter , l’inoubliable valek ! ) , et pis ce excessive force est vraiment efficace et bourrer de qualité .

ImageImageImage


Sur un squelette de polar classique avec un parrain mafieux , des flic corrumpue , un capitaine de police louche et un bon flic au milieux , on a des relation sérieuse de tisser et pis régulièrement rythmer par plein d’action , de la baston évidemment , mais aussi moult fusillade , scène de torture , griffith utilise bien aussi sont environnement , il se fait prendre en embuscade dans des arriere court et l’interlude dans sa cachette en campagne de chicago est spectaculaire avec démastiquage de la maison au uzis et baston dans la grange ou se sert des pioche et râteau !
Le casting est aussi un bon point , lance henrikssen impeccable en supérieur qui tire les ficelle , burt young en cliches de godfather rital qui règne avec violence sur chicago , tony todd en coéquipier pour une partie buddy et charlotte lewis bien bandante qui montre ces miches et james earl jones est le bon vieux copain qui a un club de jazz . Visuellement chouette , aussi bien monter et mis en scène qu’un andrew davis, pas du tout cheap et assez brutal c’est 1h25 de bien dépenser !
Griffith je connaissait pas trop sa carriere , ben je vais me taper tout ces actioner 90’s inconnue !

ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Ven 14 Sep 2012, 14:24

Ca a l'air bien ton truc, t'as quoi comme dvd ?
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Ven 14 Sep 2012, 14:30

dvd uk , super image , vo anglais 5.1 STA .

Image

du 6 pour toi quoi :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Scarred City - 5,75/10

Messagepar Heatmann » Dim 16 Sep 2012, 20:06

Image


SCARRED CITY

- Ken Sanzel 1998 -


5.75/10


Un polar urbain de seconde zone certes, mais plutôt fréquentable , a quand même réserver au mort de faim du genre . C’est un peu télévisuel, un millenium/ nu image de la fin des 90’s , pas spécialement cheap , en plus c’est shooter sur place aux states , ça se marque et fait plaisir car très violent mais la ça flirte carrément avec le pamphlet facho tellement c’est immoral et ça bute dans la bonne humeur avec la caution NYPD qui acquiesce !

Charles bronson c’est willy wonka a coter !! Bon ça dira rien a personne mais c’est un peu la version dtv de extreme justice a savoir un gentil flic ( le fadasse stephen baldwin qui a toujours l’air de jouer un triso même quand c’est pas le cas ) qui suite a un bavure bebette se voit recruter de force dans un escouade spécial de la police de new York , une bande de gros bourrin qui ne sorte que pour buter du black , du dealer , du latinos … avant de partie en patrouille ils parie sur le nombre de munition qu’ils vont utiliser , ils tendent des faux deal et piège aux braqueur juste pour les pousser a l’acte et ouvrir le feu sans jamais laisser de survivant , qu’ils soit armer ou pas , de dos , a genoux un suppliant , la c’est plus des flics façon punisher que real police expéditive .

ImageImageImage


Alors ça surprend au début parcque toute la team y va au shotgun , même la nanas , et il faut l’intervention de baldwin pour calmer les gâchette folles qui commençait a arroser les civils dans la rues , et quand chazz Palmiteri , le boss de la team , arrive sur les lieux , il finit a bout portant avec sont canon scier les black qui se traîne au sol dans sont sang !
Bon c’est bas du front mais au moins ça défouraille ( et va y que ca head shot et le sang gicle bien ) et perd pas de temps avec les discours moralisateur même si c’est prévisible de voir que baldwin va vite se rebeller et faire tomber la team .

ImageImageImage


La pauvre tia carrere a déjà bien squatter le burger king et sont gros cul et joue de castor sont pas si sexy que sont personnage de pute de luxe veulent le faire croire , elle est témoin d’une autre intervention de la team d’exécuteur de palminteri , dans une maison du cartel colombien ou la , même le personnel de la maison et les putes se font buter en balançant de la punchline par les flics qui fument les cigare des dealer , vide le coffre , et finisse les verres de cognac pendant qu’il vident leur fusil ! C’est assez surréaliste ! Baldwin va sauver tia et partir en cavale avec elle , a partir de la le film glisse du polar a l’actioner classique un peu dans la veine de fair game , racoleur mais généreux ( riche en poursuite , gun fight facon assault , explosion ect ..) .

L’histoire se deroule sans aucune suprise , baldwin se retrouve coincer entre les flics vigilente limite psychopathe et le Pimp gangster pour qui boss tia , qui evidement bosse avec les flics .
Pour public avertie évidemment , ça se regarde si on met sont cerveau au repos et faut pas être trop exigent sur la forme , mais pour un film qui se trouve en édition dvd de crevard de fond de bas a 1$ c’est pas mal quoi .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Dim 16 Sep 2012, 20:09

Ca a l'air bien dit donc, tu dis que des trucs qui me font envie ( même Tia Carrere avec son gros cul :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Dim 16 Sep 2012, 20:13

y a meme une scene ou elle a du mal a enfiler sa jupe apres sont strip :eheh:

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Dim 16 Sep 2012, 20:24

Mauvaise langue, elle est quand même bien gauler.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Dim 16 Sep 2012, 20:26

ah bah tia je la culbuterai toujour tres volontier , mais disont que apres true lies elle c'est quand meme laisser aller :nono: ( dans kull the conqueror aussi elle est un peu rondelette :mrgreen: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Dim 16 Sep 2012, 20:42

C'est vrai que je te trouve vache sur ce coup (au vu de la capture), même si ta phrase sur les Burger King m'a fait marrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Dim 16 Sep 2012, 20:49

nan mais faut la voir en mouvement , c'est plus probant !
bon elle reste pulpeuse mais c'est moin le sex symbole qu'elle etait au debut des 90's
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Jason Bourne : l'héritage - 4,5/10

Messagepar Heatmann » Ven 21 Sep 2012, 06:56

Image


Jason Bourne : l'heritage

- Tony gilroy 2012 -


4.5/10



:( deception car le trailer vendait ca comme Renner qui defouraille tout et ben pas vraiment , c'est juste un gros bof pendant 130 longue min ...... ZZZZzzzzZZZZz
c'etait un peu courue d'avance , mais tout le long on a qu'un seul sentiement , c'est que le projet et ce film ben c'est un gros pretexte pour faire encore un bourne , mais sans bourne et c'est super vain quoi , mais vraiment .
Un spin off qui n'avait pas de raison d'etre , les reference qui recroise le vrai perso de Bourne , Oh my god comment c'est lourdeau :roll: ... Scenario tres con :lol: rafistoler en piocher dans les 3 matt damon , d'ailleur les scenes d'action semble avoir ete copier pour pas prendre trop de risque , sauf que gilroy c'est comme Noyce , aucun suspence , ni tension ni impact ..

Ca parle beaucoup beaucoup pour legitimer et expliquer le truc , des bon acteur livrer a eux meme ( finney , stacey keitch) dont on se souvient plus qu'ils sont dans le film une fois sortie de la salle , du coup c'est un actioner vraiment lambda , sans saveur , et tres chiant , bon c'est mieux que Salt , mais je prefere Safe house . pis alors les 125 million on les sent jamais

Renner est bien , de toute facon ca lui va bien ce genre d'ambiance , mais sont perso est tres fade et pis alors l'idee des pillule qui le transforme en super guerrier c'est facepalm, pire idee de merde depuis treees longtemp .
Pendant 10 min au debut on se dit que ca va etre super avec la montage et le coter survival , mais putain une intro de 50 min ou enfaite il se passe rien :shock: ... apres ca demarre et .... c'est pas terrible , mou , sans energie . Norton est transparent , le film enfaite il raconte presque rien serieux , enjeu Zero et a la fin ben ca va nul part et paye ton climax tout pourri .
la moyenne pour 1 gros fight dans la maison et bien et renner ( meme la photo d'elswitt est basique )
Critiques similaires

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar francesco34 » Ven 21 Sep 2012, 18:19

Ouais plutôt d'accord avec ton avis... le coup des pilules du super guerrier c'est du gros délire qui éloigne trop le film vers un truc dur à digérer... et en plus le coup du sevrage, une piquouse et c'est réglé, gros lol...
Mais moi le mega facepalm ça a été quand ils nous ont sorti le super ultime guerrier génétiquement modifié, le terminator de service qu'ils affrontent à la fin... :eheh:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14610
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Ven 21 Sep 2012, 18:26

clair +1 avec le sale "boss" tout pourri a la fin , non mais c'est vraiment LA grosse idee de merde ca . les 3 vrai bourne avec damon ils etait ancrer dans un mode super realiste , de meme au niveau des "prouesse" du perso , alors que la ca part limite en SF :lol: c'est foireux jtrouve , pis bon damon ete un agent qui deconnait pas , la le renner il est quand tres " a la cool" , et ca non plus j'ai pas aimer comme partie pris :evil:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Kareem Said » Sam 22 Sep 2012, 05:21

Vous m'avez sapé le moral pour Bourne Legacy, je comptais y aller. :/
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar caducia » Sam 22 Sep 2012, 12:36

c'est long, lent, bourré d'invraissemblances...super déçue et encore je n'attendais rien du film.
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15114
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO