[Scalp] Mes Critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Lun 24 Sep 2012, 17:09

La machine c'est une métaphore du passage du Moyen Age aux temps modernes, mais ils auraient peut-être dû la construire en chantant et en dansant pour que ça passe avec toi.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43186
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Alegas » Lun 24 Sep 2012, 17:09

La foudre aussi c'est une métaphore ?
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Lun 24 Sep 2012, 17:09

Alegas a écrit:
Heatmann a écrit:et alegas lui il ne retient que le coup de la foudre a la fin sur les chaines :eheh:


T'as oublié la machine ridicule et le fait que Hauer échappe à la peste comme par magie alors qu'il baigne dans une eau contaminée pendant des heures.


La peste t'es pas obligé de l'attraper et la machine c'est juste là pour bien montrer le parallèle entre les nouvelles techniques et les mercenaires.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Lun 24 Sep 2012, 17:10

Alegas a écrit:La foudre aussi c'est une métaphore ?


Non, une facilité scénaristique. De quoi mettre 3,5/10 sur 10, il est vrai.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43186
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Enjeu (L') - 6,5/10

Messagepar Scalp » Mar 25 Sep 2012, 10:47

6.5/10

Desperate Measures de Barbet Schroeder - 1998

Dans les 90's, les Die Hard like ont vraiment déferlés, pour des fortunes diverses et une qualité vraiment très aléatoire. Retrouver Barbert Schroeder était plutôt surprenant car il avait jamais fait de films dit musclé et ici c'est finalement assez sympa. Mais c'est surtout la performance géniale de Michael Keaton dans un beau contre emploi, ici il bouffe l'écran comme jamais auparavant (et après), quand on pense à Keaton on se dit pas que c'est un acteur charismatique sur lequel un film peut se reposer (c'est même plutôt un piètre acteur, enfin il est devenu plus intéressant en vieillissant, sauf dans la merde de Inaritu évidemment) et bein ici pourtant c'est bien le miracle qui se produit ( ça laisse un espoir pour tout ces acteurs sans charisme qu'on se bouffe depuis un moment), le film est un putain de show Keaton qui campe ici un mixe entre Hannibal Lecter et Cyrus le Virus, c'est tout simplement jouissif, mais c'est finalement la seule vraie réussite du film, le reste c'est du pilote automatique sans grande idée et sans envergure.

Schroeder c'est donc pas un cinéaste que j'aime plus que ça, ce que j'ai vu de lui m'aplus ennuyé qu'autre chose ( Kiss of Death, Calcul Meurtrier, JF ou La Vierge des Tueurs, que des films chiants) et ici il livre un bon petit thriller d'action qui ne s'embête pas de storyline inutile ou de personnage secondaire venant parasiter l'intrigue (bon on aurait pu se passer du docteur surtout avec cette actrice casse couille), non ici ça se concentre sur les 2 personnages principaux qui vont se livrer une belle lutte et malgré le fait que la cause de Andy Garcia soit très noble, on en vient a espérer que Keaton se barre et laisse crever le sale gamin ( parce que bon y saoule ce gosse quand même ) d'ailleurs Schroeder ( ou le scénariste ) aime tellement son perso qu'il lui offre même un très beau happy end.
Après la première demi heure qui pose tranquillement l'enjeu du film, c'est parti pour une heure trépidante où le rythme s'affole et où la poursuite devient vraiment captivante et le fait de ne pas pouvoir tuer Keaton est une bonne idée narrative qui permet plein de trucs avec Garcia devant lui sauver la vie.

La réal de Schroeder manque peut être un peu d'ampleur mais les séquences d'actions dans l'ensemble font pas cheap et puis l'évasion de Keaton c'est un bon gros moment bien badass où ça crame du flic, là où le réal se montre habile c'est dans se gestion de son décors, il arrive à lui donner une réel importance et on comprend toujours où sont les persos les uns par rapport aux autres, Schroeder trouvant toujours le bon plan pour nous le faire comprendre ( sans se taper de dialogue explicatif à la con ) mais bon on est pas non plus chez un virtuose faut pas abuser, ça reste le gars qui a fait JF et Kiss of Death quand même.

Andy Garcia est pas mal mais franchement face à Keaton là il est un peu en retrait, je l'ai déjà trouvé bien meilleur le Andy ( dans le Lumet ou Black Rain évidemment mais faut quand même avouer que Garcia a toujours été meilleur en second rôle qu'en lead ), sinon dans les seconds rôle on a la déjà moche Marcia Gay Harden et Brian Cox en chef de police.

Que c'est loin l'époque où ce genre de film durant 1h30 sortait au ciné (car oui en plus c'est court !!!),
Critiques similaires
Film: Enjeu (L')
Note: 7/10
Auteur: Heatmann

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar versus » Mar 25 Sep 2012, 11:57

Je l'aime bien ce film, ca fait un sacre bail que je l'ai pas vu, ta critique me donne bien envie de le revoir
Avatar de l’utilisateur
versus
Batman
Batman
 
Messages: 1057
Inscription: Lun 08 Mar 2010, 13:14

Blanche-Neige et le Chasseur - 2/10

Messagepar Scalp » Mar 25 Sep 2012, 14:43

2/10

Snow White & the Huntsman de Kristen Fucker - 2012

Merveilleux film d'heroic fantasy, on retrouve toute la maitrise de chef d'oeuvre comme Ladyhawke, Princess Bride, Willow ou Krull, sauf qu'ici on a 200 patates.
Bon l'HF avec tout ces nains, trolls et autres triso c'est pas trop mon truc, ça a vite tendance à me gaver et là le film réussit à cumuler tout ce qui me gave dans ce genre de film :
- un personnage principal plus bidon tu meurs ( Kristen Stewart, son strabisme, sa tête de junkie qu'on nous vend comme la plus belle femme du monde et une femme plus belle que Charlize Theron, ici c'est pas de la HF mais clairement de la Science Fiction).
- Des persos secondaires tous plus nuls les uns que les autres ( parce que bon Thor c'est pas parce qu'il fout 3 coups de hache que c'est un bon perso ), mention une fois de plus à Jason Fleyming qui n'en finit plus de se ridiculiser dans des blockbuster, quand il est dans un blockbuster ça annonce la qualité du projet.
- Un réal tellement aveuglé par le cul flasque de son actrice qu'il ne dirige pas Charlize Theron et que cette dernière fait n'importe quoi.
- Des nains, pleins de nains, des putains de nains qui saoulent malgré un casting qui sur le papier est pas déplaisant (Nick Frost, Toby Jones, Ian McShane, Bob Hoskins (il est mort après ce film, coincidence, je ne crois pas)).
- Des séquences d'action qui ont la durée d'une éjaculation précoce
- Une originalité de tous les instants ( le film est un catalogue de truc pompé de partout mais ça pompe pas les trucs cools, ça pompe les trucs nazes )
- Une histoire qui dure 3 plombes pour rien ( au bout de 20 minutes j'en avais déjà marre )
- Et puis le meilleur pour la fin une scène complètement ridicule à savoir Kristen Stewart se la jouant Jeanne D'Arc.

Si on aime bien les nains et qu'on trouve une junkie qui louche c'est sexy bein ça se regarde, sinon bein c'est vraiment dla merde.
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Mar 25 Sep 2012, 14:55

Milkshake 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Mar 25 Sep 2012, 14:59

Rachel Singer + ça, y commence à cumuler :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Killbush » Mar 25 Sep 2012, 16:44

Bon je dirais rien sur Blanche Neige, par contre excellente critique pour le Paulo, d'ailleurs en complément, voici un papier d'Arnaud Bordas à l'occasion de la sortie BR :wink:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Mar 25 Sep 2012, 16:45

Bein trouve un argument positif sur la daube pour voir :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Killbush » Mar 25 Sep 2012, 16:50

Noirceur du traitement, plein d'idées visuelles sympas, des plans larges magnifiques, Hemsworth meilleur que dans ses autres films, Kristen qui louche parfaitement .... :mrgreen:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Mar 25 Sep 2012, 16:52

Noirceur, super, c'est bisounours ton truc, passé l'intro, tout le monde survit à part un nain.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Killbush » Mar 25 Sep 2012, 16:55

Non mais c'est pas I Saw the Devil, on parle d'un Blanche Neige à 200 millions, tu t'attendais quand même pas à ce qu'elle crève à la fin la bigleuse :mrgreen:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Mar 25 Sep 2012, 16:56

Non mais je m'attendais au moins à un peu de baston épique, pis j'aurais bien aimé voir un dragon aussi, c'est cool les dragons dans les films de nains.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO