*Classement annuel des Bomiens 2012*

Modérateur: Dunandan

Re: *2012* Classement annuel des Bomiens

Messagepar Spike/William » Mar 25 Sep 2012, 12:47

Eikichi Onizuka a écrit:Des hommes sans lois plutôt ? Et pour la peine tu rajouteras 1 point :mrgreen:

On parle de Loi en général ici, donc c'est grammaticalement correct. D'ailleurs ne dit-on pas "Des Hommes de Loi". Et il me semble qu'après l'utilisation de "sans" on ne met pas de pluriel à certains noms, ma linguistique est un peu rouillée, mais je pense que c'est à peu près ça. :mrgreen:
"I believe in Gotham City"
Spike/William
Rambo
Rambo

Messagepar Tarankita » Mar 25 Sep 2012, 12:58

Des hommes sans loi: 08/10
Image
Tarankita
Batman
Batman

Messagepar Heatmann » Mar 25 Sep 2012, 14:31

Image

Cogan : Killing Them Softly : 6/10
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Mar 25 Sep 2012, 14:33

Déception ?
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Mar 25 Sep 2012, 14:39

ah bah oui , moi je m'attendais a goodfellas/sopranos comme c'etait vendue ( poster trailer ) et on sent que dominik aime ces film et univers et c'est pour ca que je met pas moin car j'ai eu un peu ce feeling home sweet home mais putain , ca dure 1h35 et c'est mou , pompeux , immobile ... la fin vas nul part , on dirait un pilot de serie HBO

enfaite c'est ultra statique et mega bavard .... les 2 mot qui me vienne direct a l'esprit ( et ca fait toujour debat ici :mrgreen: ) c'est pretentieux et bobo ( non mais la scene ou le mec qui ressemble a un clodo se shoot a l'heroine et deforme la vision et le son pendant 5 min ... intenable ce genre de faute de gout ) ... Mon dieu O secourd l'utilisation de la soundtrack a la tarantino hipster de petit malin :roll: :evil: j'ai detester cette aspect . pis des tunnel de dialogue finalement fade ...

gandolfini disparait aussi vite qu'il apparait pour 2 scene ou il boit ... pis alors cette espece de martellage en background d'un contexte economico-scoial ( chaque scene y a une tele ou radio qui hurle la campagne d'obama vs Caine ) et la fin abrupte moralisante a souhait qui se veut une satire de l'amerique :roll: ..
reste des perso cool , une ambiance mafieuse de bas de l'echelle et 3 meurtre sympa
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar maltese » Mar 25 Sep 2012, 14:43

:?
C'est proche de Jesse James ou vraiment totalement différent?
maltese
Predator
Predator

Messagepar Scalp » Mar 25 Sep 2012, 14:46

Heatmann a écrit:ah bah oui , moi je m'attendais a goodfellas/sopranos comme c'etait vendue ( poster trailer ) et on sent que dominik aime ces film et univers et c'est pour ca que je met pas moin car j'ai eu un peu ce feeling home sweet home mais putain , ca dure 1h35 et c'est mou , pompeux , immobile ... la fin vas nul part , on dirait un pilot de serie HBO

enfaite c'est ultra statique et mega bavard .... les 2 mot qui me vienne direct a l'esprit ( et ca fait toujour debat ici :mrgreen: ) c'est pretentieux et bobo ( non mais la scene ou le mec qui ressemble a un clodo se shoot a l'heroine et deforme la vision et le son pendant 5 min ... intenable ce genre de faute de gout ) ... Mon dieu O secourd l'utilisation de la soundtrack a la tarantino hipster de petit malin :roll: :evil: j'ai detester cette aspect . pis des tunnel de dialogue finalement fade ...

gandolfini disparait aussi vite qu'il apparait pour 2 scene ou il boit ... pis alors cette espece de martellage en background d'un contexte economico-scoial ( chaque scene y a une tele ou radio qui hurle la campagne d'obama vs Caine ) et la fin abrupte moralisante a souhait qui se veut une satire de l'amerique :roll: ..
reste des perso cool , une ambiance mafieuse de bas de l'echelle et 3 meurtre sympa

Et voilà tu viens de me faire gagner du temps, plus du tout envie de le voir.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Mar 25 Sep 2012, 14:54

la mise en scene elle est lourdingue quoi .... et pis l'intro qui met en place l'enjeu du film pffffiou 20/25 minute facile ( alors que chez lumet , dans 7h58 qui est un peu similaire , c'etait bien plus droit au but ) elle soule quoi , tout ca pour un pauvre braquage tout simple ....

liotta en mode kilmer/rourke stylz et qui s'en prend plein la gueule comme un newbs et pis gandolfini c'est la plus cruel et nul sous utilisation de l'annee , et on fait meme disparaitre sont perso et basta en une ligne de dialogue dans une voiture :lol: ........ Pitt est pas mal quand meme , y a 3 eclat de violence bien sympa , mais bon je pense pas me jeter dessus pour l'acheter celui la .. j'ai trop sentie qu'on essayer de me manipuler au lieu de raconter simplement un bon pti film de genre .
rah pis cette derniere/scene replique de pitt et toute la BO je deteste quoi , mais vraiment :evil: :evil:

sinon les perso principaux du film enfaite c'est 2 pti trou de bal qu'on voit dans le trailer mais ils sont pas sur le poster, pitt il arrive apres 25 min de film , gando a 2 scene et liotta 2 et demie .
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Mar 25 Sep 2012, 14:54

Heatmann a écrit:( non mais la scene ou le mec qui ressemble a un clodo se shoot a l'heroine et deforme la vision et le son pendant 5 min ... intenable ce genre de faute de gout )

Ah, ça me rappelle la scène où ils prennent de la coke dans Chopper et où tout semble accéléré : c'était un peu nase :mrgreen:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Mar 25 Sep 2012, 16:39

Ça à l'air bien ce film.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Heatmann » Mar 25 Sep 2012, 17:19

sinon j'ai oublier , y a sam shephard dans le film , par contre ce qu'on voit de lui dans le trailer, ben c'est tout ce qu'il y a de lui dans le film :mrgreen: ( serieux hein , sans exagerer , et lui aussi sont perso disparait comme ca avec une phrase de pitt balancer a l'arrache :lol: )
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Logan » Mar 25 Sep 2012, 17:48

Get the Gringo: 5,5/10 (Un payback du pauvre écris par le mec de la second équipe de Man on fire)
Logan

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 25 Sep 2012, 17:50

ERNST STAVRO BLOFELD a écrit:Dans le titre français, ils n'ont pas mis de "s" à "loi" bien que les deux soient corrects à mon avis.

Oui j'ai bien fait une faute à loi :mrgreen: mais c'était surtout pour le fait que t'es marqué des hommes ET DES loi, mais je vois que tu as édité :mrgreen:
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar ERNST STAVRO BLOFELD » Mar 25 Sep 2012, 19:06

On ne s'est pas compris, je pensais que tu me taquinais sur le nom du film. Pas de souci quand c'est fait sans insulte, moi aussi j'ai un peu d'humour :-P

Bon sinon Stéphane Brizé nous a encore sorti un petit chef-d’œuvre de sensibilité et de pudeur autour d'un sujet de société (la fin de vie) particulièrement dur. Après le bouleversant "Mademoiselle Chambon", c'est un bonheur de retrouver son cinéma millimétré et terriblement émouvant.

"Quelques heures de printemps" : 8/10 (entrée top 3) :love:

Déception en revanche sur "Camille redouble" un peu fade à mon goût : 5,5/10. Peut-être en attendais-je trop ?
ERNST STAVRO BLOFELD
Rambo
Rambo

Messagepar Milkshake » Mar 25 Sep 2012, 20:03

Heatmann a écrit:Image

Cogan : Killing Them Softly : 6/10

Pff vraiment 2012 c'est pas un bon cru pour les films attendu au tournant Prometheus, Dark Night Rises, Lawless ... je commence à redouter Cogan's Trade, Hobbit, Lincoln reste que Looper ou je suis relativement confiant.
Milkshake
Robocop
Robocop

PrécédenteSuivante