[Alegas] Mes Critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Jeu 20 Sep 2012, 21:38

y a un 10 de referencer :shock: :lol: ....
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2012

Messagepar Logan » Jeu 20 Sep 2012, 21:44

Ouais enfin le pseudo veut tout dire :mrgreen:
Logan
 

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2012

Messagepar Val » Jeu 20 Sep 2012, 21:48

Il est marrant ce Hairspray, pas inoubliable, mais un bon 6/10 quoi.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18285
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Ven 21 Sep 2012, 06:31

Tient toi aussi tu veux remplir ton dossier :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2012

Messagepar Val » Ven 21 Sep 2012, 08:22

Je suis plus a ça près. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18285
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Shoot'Em Up - 6/10

Messagepar Alegas » Ven 21 Sep 2012, 11:11

Image


Shoot'Em Up de Michael Davis

(2007)


Une plutôt bonne surprise dans l'ensemble, je ne m'attendais vraiment pas à quelque chose d'aussi décérébré et humoristique. Le film avait été vendu à l'époque de sa sortie comme un gros film de gunfights et si ce n'est pas totalement menteur, le résultat final a du en surprendre plus d'un, Shoot'Em Up étant, pour résumer, l'adaptation cinématographique live de Bugs Bunny qui serait passé faire coucou dans un script de John Woo. Le gros avantage du film, c'est bien entendu son rythme qui ne s'arrête jamais, la première fusillade arrivant au bout de trois minutes de film (le temps d'introduire un minimum le personnage de Clive Owen en le montrant manger une carotte), jamais on ne s'ennuie, la durée du film aidant beaucoup (même pas 1H30 avec générique).

Bien sur, Shoot'Em Up est loin d'être un grand film, il faut dire qu'il ne cherche jamais à être plus qu'un film fun et plutôt bien torché. Le script est donc ultra prétexte, avec des trous scénaristiques totalement assumés (Giamatti qui retrouve toujours Owen parce qu'il est super intelligent), de l'action carrément WTF (on tue des gens même pendant l'acte sexuel, et avec n'importe quoi, notamment des carottes, et puis il faut voir cette séquence de chute libre à mourir de rire), des personnages ultra-light (le trauma de Bellucci éclipsé en quelques secondes), le tout sur de la musique cool (Nirvana dès la première scène, la classe) et une mise en scène qui, à défaut d'être géniale, enjolive plutôt bien l'action tout en iconisant à mort le personnage principal. Clive Owen est génial, alors oui, c'est clairement pas un grand rôle, mais accepter de jouer un personnage aussi haut en couleur fait vraiment preuve d'un état d'esprit à tout épreuve, Bellucci est là presque uniquement pour son physique et c'est tant mieux, quand à Giamatti il assure en bad guy timbré (mais intelligent). C'est clairement pas un film que je conseillerais à tout le monde, mais ceux qui souhaitent du spectacle totalement con et assumé seront servis.

NOTE : 6/10
Critiques similaires
Film: Shoot'Em Up
Note: 2/10
Auteur: Invité
Film: Shoot'Em Up
Note: 7,5/10
Auteur: moricenlive
Film: Shoot'Em Up
Note: 6/10
Auteur: Scalp
Film: Shoot'Em Up
Note: 7/10
Auteur: Jetjet
Film: Shoot'Em Up
Note: 5/10
Auteur: Bik

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Bug - 7/10

Messagepar Alegas » Dim 23 Sep 2012, 12:29

Image


Bug de William Friedkin

(2006)


Une bonne surprise de la part de ce Friedkin dont je n'attendais pas grand chose. Alors certes, c'est le genre de film qui cède beaucoup à la facilité dans son évolution et je doute qu'il passe aussi bien lors d'une seconde vision, une fois l'effet de surprise passé, mais en l'état ça reste une œuvre louable dans sa volonté de proposer un cinéma différent. Avec Bug, William Friedkin renouvelle totalement sa façon de penser et de faire du cinéma. En adaptant une pièce théâtrale à l'écran, il s'impose un huit-clos poisseux qui s'intègre finalement très bien dans sa filmographie, retrouvant dans la folie furieuse de son récit la vision de l'être humain que l'on pouvait déjà trouver dans un film comme Sorcerer. Bug pourra en surprendre plus d'un dans sa construction scénaristique, car ce n'est seulement qu'après plus d'une demi-heure d'exposition (le temps de poser les personnages pour mieux les transformer par la suite) que l'intrigue décolle vraiment, et même après ce temps d'adaptation, Bug pourra encore rebuter dans son extrémisme qui fait toutefois son charme. En soi, le scénario de Bug n'est pas dénué de tout défauts. On pourra notamment reprocher le personnage de Jerry qui ne possède aucune finalité ou encore le dernier plan grandiloquent, mais force est de constater que Bug brille néanmoins dans sa thématique principale, celle de montrer l'évolution grandissante de la folie au sein d'un couple autodestructeur.

La mise en scène de Friedkin ne cherche jamais à aller dans le tape à l’œil malgré un script qui s'y prêtait plutôt bien. Le cinéaste préfère développer ses thématiques dans une étonnante variété de placements de caméra, et donc de points de vue. Et que dire de cette ambiance visuelle à tomber, car si la capacité du film à déranger le spectateur vient aussi des acteurs, elle découle surtout de la réalisation de Friedkin, que ce soit par certains choix sur le hors-champ (le microscope), la mise en place de l'ambiance (fabuleux premier plan) ou encore le symbolisme de certains objets qui donne, dès le début du métrage, toutes les clés au spectateur pour comprendre ce qui se trame réellement. Mais Bug, c'est avant tout un film qui repose entièrement sur son duo d'acteur phénoménal. Et si Michael Shannon vole la presque totalité des séquences où il apparaît, il serait dommage d'oublier Ashley Judd qui arrive toujours à faire croire à l'évolution de son personnage. Œuvre pour le moins angoissante sur la psyché humaine dans ce qu'elle a de plus dangereux, Bug est un film qui mérite assurément le coup d’œil, ne serait-ce que pour voir comment un réalisateur comme Friedkin peut se renouveler totalement sur la forme en l'espace d'un seul long-métrage.

NOTE : 7/10
Critiques similaires
Film: Bug
Note: 7,5/10
Auteur: Dunandan
Film: Bug
Note: 5,5/10
Auteur: zirko
Film: Bug
Note: 9,5/10
Auteur: The Dude
Film: Bug
Note: 8/10
Auteur: Velvet
Film: Bug
Note: 9/10
Auteur: Niko06

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Traqué - 6/10

Messagepar Alegas » Mer 26 Sep 2012, 17:10

Image


The Hunted (Traqué) de William Friedkin

(2003)


Déception conséquente face à un film sur lequel je basais sûrement beaucoup trop d'attentes. Il faut dire qu'un survival réalisé par Friedkin avec comme volonté de confronter les deux gueules que peuvent être Tommy Lee Jones et Benicio Del Toro avait de quoi faire rêver, et si The Hunted est très loin d'être un mauvais film, il est dommage de constater à quel point il se rate plusieurs fois en cours de route, notamment dans une seconde moitié tellement gourmande qu'elle finit par sacrifier ce qui faisait la force du métrage jusque là. Ainsi, après une introduction étonnante par sa violence crue, une vision presque surnaturelle du personnage de Del Toro (que ce soit dans ses cauchemars ou dans sa traque) et une première rencontre géniale avec son ancien mentor, The Hunted s'enlise dans ce que Friedkin fait pourtant généralement de mieux, à savoir la course-poursuite qui, dans le cas présent, s'étire bien trop en longueur et ce, au détriment de certains personnages (Connie Nielsen honteusement oubliée, relation entre Jones et Del Toro réduite au strict minimum alors que le lien mentor/élève, père/fils pouvait donner lieu à bien plus qu'un duel physique).

Alors oui, la réalisation est maîtrisée (le découpage des combats manque de fluidité mais ça reste efficace), les situations, à défaut d'être révolutionnaires, arrivent à surprendre le spectateur malgré le fait que les rebondissements se voient souvent venir à l'avance (l'évasion, le retour dans la maison familiale), mais il manque toutefois l'intensité et la profondeur pour faire réellement décoller un récit qui, en plus, souffre hélas de nombreuses invraisemblances (on construit des pièges ultra-élaborés en l'espace de quelques secondes) ainsi que de raccords hasardeux (je pense notamment à toute la séquence sous le chantier, où toute une séquence s'intéresse à Del Toro pendant que Jones reste fixé au même endroit). Et je ne parlerais même pas de la fin, qui prouve bien à quel point les personnages manquent clairement de profondeur au point que la finalité de l'un d'eux s'achève sur un point d'interrogation. Un film qui ne mérite pas sa mauvaise réputation (ça reste tout de même un survival franchement honnête) mais en l'état c'est loin d'être un des films de Friedkin les plus marquants.

NOTE : 6/10
Critiques similaires
Film: Traqué
Note: 8,5/10
Auteur: Waylander
Film: Traqué
Note: 6/10
Auteur: Godfather
Film: Traqué
Note: 8/10
Auteur: comICS-soon
Film: Traqué
Note: 8,5/10
Auteur: Scalp
Film: Traqué
Note: 6,75/10
Auteur: caducia

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Mer 26 Sep 2012, 17:16

Image
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43185
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2012

Messagepar Alegas » Mer 26 Sep 2012, 17:18

'tain c'est vrai ça, je deviens vieux. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Mer 26 Sep 2012, 17:19

Un peu plus tu mettais 5,5 à un Friedkin : ça m'a rappelé quelque chose :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43185
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2012

Messagepar Alegas » Mer 26 Sep 2012, 17:20

:eheh:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2012

Messagepar zack_ » Mer 26 Sep 2012, 17:20

Image
Tu m'as bien regardé! No approved!!! :evil: :evil: :evil:
zack_
 

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2012

Messagepar Killbush » Mer 26 Sep 2012, 17:58

Très radin avec Traqué, à l'occasion, je te conseille quand même de le revoir en vo, la vf québecoise doit pas mal entacher la performance des acteurs :wink:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Mer 26 Sep 2012, 18:01

non mais la c'est ni radin ni aigri , c'est juste facepalm ................. :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO