[Scalp] Mes Critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Lun 01 Oct 2012, 16:44

Scalp a écrit:En gros ça plaira sans l'ombre d'un doute à tout les fans de Baby Cart.


Et même aux autres :chut:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43188
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Criminale » Lun 01 Oct 2012, 16:58

Bon ba je viens de me le prendre
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6355
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Lady Snowblood Love Song of Vengeance - 7/10

Messagepar Scalp » Mar 02 Oct 2012, 16:29

Lady Snowblood Love Song of Vengeance Toshiya Fujita - 1974

Image

Image


Et bein elle est pas mal cette suite, je suis surpris par la tonalité politique du film ( alors on reste dans le film d'exploitation mais c'est quand même un peu ambitieux dans ce que ça essaye de raconter et pense plus à du Fukasaku ou du Suzuki qu'a du Baby Cart ici ), l'action se déroule après la guerre contre les Russes, Lady Snowblood après avoir été condamné à mort se retrouve libéré par une étrange organisation ( qu'on devine immédiatement être les bad guy du film vu les trognes qu'ils se payent ) qui veulent en faire une tueuse à leur solde, sa cible va être le leader des anarchistes ( un bon gars un peu paillard mais plein d'honneur ) mais bien entendu Snowblood va prendre partie des déshérités et elle va exterminer l'organisation ( faut pas l'énerver la miss ).
Si le premier film proposait une narration très inspiré, ici c'est plus classique et linéaire mais c'est très sympa à suivre avec quelques passages assez surprenant ( une torture bien méchante qui se termine de façon plutôt original ) et une visite des bas fonds avec le petit peuple vivant dans la plus grande misère.

ImageImageImage


La réal est une nouvelle fois très inspiré et propose pas mal de très bonne chose, le prologue est génial avec 2 plans séquences très réussit où Snowblood se bat contre des flics, le premier plan séquence est en caméra porté se révèle assez balaise vu la durée de la séquence et les chorégraphies exécuté ( bon c'est du basique mais faut pas se foirer quoi ) le second ( sauf erreur ) est en travelling et est un peu plus court mais visuellement il est plus soigné ( le cadre en bord de mer offrant un très beau panorama ), dans les autres idées on citera un combat au katana en vue subjective ( c'est court comme passage mais c'est vraiment réussit ), des compos de cadre toujours soignées et puis bien entendu toujours cette grande générosité dans le gore ( on a du bras coupé, de l'oeil empalé, et des geysers, pleins de geysers ).

Meiko Kaji est comme dans le premier, magnifique donc, le reste du casting est pas trop mal, alors si du coté des gentils c'est bien, les bad guy ici sont quand même sacrément corsé et n'hésite pas en faire des tonnes, ce qui ne fonctionne pas toujours.

Alors si cette suite n'atteint pas le niveau du premier film c'est tout à fait recommandable.

7/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Faux-Semblants - 3/10

Messagepar Scalp » Mer 03 Oct 2012, 16:59

Faux-Semblants David Cronenberg - 1988

Image


Bein c'est chiant, alors je vois bien ce que Cronenberg essaye de me raconter mais putain qu'es ce que je me fais chier et pis la Bujold je peux pas la voir elle me gâche tout les films où elle apparait.
Heureusement que la performance de Irons est vraiment bonne ( et même bluffante tant il arrive à donner vie à 2 personnalités à la fois indissociable et différente ), ça m'a permit de regarder le film en entier car à part Irons et quelques idées sympa ( les médecins habillés comme les gardes impérial de SW et les outils gynécologique ) j'ai jamais été bien intéressé par ce que je voyais, m'en foutais un peu de la relation des 2 frangins ( même je peux pas nier que c'est bien écrit avec notamment tout ce qui tourne autour du rapport de force, qui est domine, c'est la question centrale du film, par contre le passage avec les drogues j'ai pas trouvé ça spécialement nécessaire, par contre y a quelques scènes dérangeante du meilleur effet comme la scène de danse à 3 ), m'en foutait carrément du perso de Bujold et c'est une très bonne chose de la voir quasi disparaitre à la moitié du film.
Techniquement c'est ptet bien le film le plus aboutit des 80's de Cronenberg, on ressent une vrai recherche sur la composition des plans ( bien plus que sur des trucs plus rentre dedans comme Videodrome j'ai l'impression ).

Cronenberg je le préfère vraiment quand ses films sont plus ancrés dans le genre pur et dur et moins dans la parlotte où il intellectualise trop à mon gout, enfin si y a un truc qu'on peut pas reprocher à sa filmo c'est bien la cohérence tant il a réussit à développer à fond tout ses thèmes favoris mais bon ici c'est chiant.

3/10
Critiques similaires
Film: Faux-semblants
Note: 6,5/10
Auteur: Jack Spret
Film: Faux-semblants
Note: 3/10
Auteur: Alegas
Film: Faux-semblants
Note: 7,5/10
Auteur: Pathfinder
Film: Faux-semblants
Note: 9/10
Auteur: Milkshake

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Mer 03 Oct 2012, 17:04

milk :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Val » Mer 03 Oct 2012, 18:49

C'est très bien Dead Ringers, non mais. :x
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18288
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Count Dooku » Mer 03 Oct 2012, 19:18

Tiens ça me fait penser que je me suis chopé le BR récemment et qu'il faudra que je me le mate. J'avais été un peu déçu quand je l'avais découvert il y a quelques années vu qu'il est souvent présenté comme le meilleur film de Cronenberg (avec Videodrome) mais bon ça vaut évidemment plus de 3. Perso de mémoire je lui mettrais 6/6.5, mais il est possible que je revoie à la hausse après l'avoir revu en BR.
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Gandalf
Gandalf
 
Messages: 629
Inscription: Dim 29 Avr 2012, 14:32
Localisation: Belgique

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Mer 03 Oct 2012, 19:29

Val a écrit:C'est très bien Dead Ringers, non mais. :x

Oue si t'aimes les trucs chiants avec une actrice principal qui ferait presque passé Mila Jolovich pour Monica Belluci
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Firestorm - 6/10

Messagepar Scalp » Jeu 04 Oct 2012, 14:23

6/10

Firestorm de Dean Semler - 1998

Semler ça reste quoiqu'il arrive le directeur photo de Mad Max et Danse avec les Loups et comment beaucoup de chef op il a voulu s'essayer à la réal, son premier essai il a pas eu de chance puisqu'il s'est retrouvé sur un Steven, pour le second il hérite encore d'un acteur souffrant de paralysie faciale en la personne du John Cena des 90's à savoir Howie Long, quand on voit ce film on comprend pourquoi le gars a jamais fait carrière ( le gars ne sait juste pas jouer et c'est vite saoulant ), enfin c'est quand même dommage que le film ait fait un bide car du coup Semler n'a plus rien fait et est retourné à la photo.

Ce Firestorm vaut donc largement mieux que la jaquette du dvd qui fait vraiment DTV ( la tronche à Long c'est vraiment pas vendeur ), l'histoire c'est donc un croisement entre Cliffhanger et Backdraft avec des prisonniers qui s'échappent lors d'un big feu de foret et les pompiers (ceux qui sautent d'hélico avec leur teub et une hache) là pour les secouris. Les péripéties et les persos font vraiment penser à Cliffhanger, le film est court ( 1h20 soit la durée parfaite quand ton script est juste un pitch : des méchants dans le feu contre un gentil pompier) du coup y pas de remplissage et on entre presque directement dans l'action (enfin faut quand même un moment pour que les 2 camps se rencontrent) et entre le feu omniprésent ( et c'est jamais cheap, pas de plan de studio et toujours du vrai feu qui brule sa mère ) et l'action ( une baston bien bourrine dans un chalet avec un toit qui passe pas loin des cascadeurs, une course poursuite où on lance des tronçonneuse ) on s'emmerde jamais.
Visuellement on sent bien la patte du gars qui aime les belles images on a donc plein de plans de nature bein chiadés et puis il se démerde très bien sur le reste du film c'est filmé efficacement ( le fight entre les 2 bovins est bien explosif et chorégraphié )
L'atout du film c'est clairement les bad guy, les prisonniers sont emmené par un William Forsythe en pleine forme, il est méchant, très très méchant car il bute ses copains sans pitié ( et il aura droit à une mort épique ) Forsythe c'est vraiment un des meilleurs bad guy des 90's presque le Jack Palance de cette période, ses collègues d'évasion c'est Barry Pepper et Vladimir Kulich ( oui oui LE viking himself ) et c'est des bons persos, pour contrebalancer le bovin Long heureusement du coté des gentils on a Scott Glenn (le mec qui avec Sam Eliott est toujours un gros bonus dans un film) avec un autre héros le film aurait surement été bien plus marquant.

Bon petit film qui mixe sympathiquement catastrophe et actionner, bizarre que ce soit tombé dans l'oublie car bon par rapport à un Daylight, Pic de Dante ou un Volcano ( pour prendre des exemples de films sortis à la même période ) bein c'est meilleur (bon ptet kif-kif avec Daylight). Si tu veux voir du vrai feu avec des vrais arbres et pas des mecs avec des combinaisons vertes dans un hangar, je dis banco sinon ben tu retournes te toucher devant Avatar et écouter Evanescence (y aucun rapport je sais)
Critiques similaires
Film: Tempête de feu
Note: 7/10
Auteur: angel.heart
Film: Tempête de feu
Note: 6,5/10
Auteur: Heatmann

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Jeu 04 Oct 2012, 14:30

Meme les flamme sont bourrine dans ce film ! j aime bien au debut scott glenn qui plonge pour eviter la maison en feu qui passe au dessus de ca tete :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar caducia » Ven 05 Oct 2012, 13:29

Vu hier, les effets spéciaux ne sont pas terribles, la fin est risible je m'attendais à mieux. Sympa sans plus.
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15114
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Full Eclipse - 5/10

Messagepar Scalp » Dim 07 Oct 2012, 08:10

5/10

Full Eclipse de Anthony Hickox - 1993

Vrai film de vidéo club qui avait sa petite réputation à l'époque, à la revoyure c'est tout juste sympa. La partie loup garou est pas fameuse ( la fin est super cheap, jusque là Hickox gérait très bien son petit budget en abusant pas sur les transformations physiques mais alors la fin on a vraiment un garou tout moche ) et le partie polar qui sert d'intro est parasitée par une réal qui fait un peu John Woo du pauvre, enfin pour être précis c'est pas Hickox qui chie, y choisit souvent le bon plan au moment ( le premier gunfight est bien découpé et bien sanglant ( avec du bon dommage collatéral qui fait plaisir ) et le second avec le gars qui saute de voiture en voiture est pas mal aussi même si ça fait un peu bricolage ), le souci c'est de voir Van Peebles ( qui reste à jamais le gars qui a joué dans Highlander 3 et qui a réussi à être encore plus mauvais que Christophe Lambert, on appelle ça un exploit ) se la jouer Chow Yun Fat, le voir sauter 2 guns en mains c'est juste pas possible, pour faire ça faut avoir la classe et ça Van Peebles bein il l'a pas eu à la naissance et pas de chance pour lui ça s'achète pas la classe tu l'as ou tu l'as pas et lui est vraiment un malus dans tous les films où il joue, pas pour rien que sa carrière a été finalement très courte (et ouais être le fils de ne suffit pas toujours). Bruce Payne en bad guy est bien plus convaincant même si il en fait des caisses par moment.
La partie garou est donc pas très intéressante malgré une bonne idée de départ ( des flics garou qui butent sans pitié du narco ) malheureusement ça se traine un peu et la seconde partie du métrage se révèle très avare en action ( enfin on a quand même Patsy Kensit là pour le quota nudité ), j'aurais pas craché sur d'autres gunfight.
Ca reste tout à fait regardable car visuellement mise à part le loup en peluche de la fin c'est pas cheap, Hickox emballe ça efficacement et c'est un mec qui a quand même fait une belle petite carrière dans la série b horrifique car des films comme Waxwork ou Hellraiser 3 c'est des petits trucs qui peuvent encore se revoir.
Critiques similaires
Film: Full Eclipse
Note: 6/10
Auteur: Heatmann
Film: Full Eclipse
Note: 5,75/10
Auteur: angel.heart

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Jed Trigado » Dim 07 Oct 2012, 08:16

Scalp a écrit:le voir sauter 2 guns en mains c'est juste pas possible, pour faire ça faut avoir la classe et ça Van Peebles bein il l'a pas eu à la naissance et pas de chance pour lui ça s'achète pas la classe tu l'as ou tu l'as pas.

:eheh: :eheh: :eheh:
Jed Trigado
 

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Dim 07 Oct 2012, 16:42

a te lire on dirait vraiment tu a a pas aimer , tu focalise ( et aime insister :wink: ) bien sur le negatif quand meme la , etonner que mette la moyenne
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Dim 07 Oct 2012, 16:48

Bein c'est que le positif j'en trouve pas des masses ( la première demi heure en gros ) mais après ça se regarde quoi, donc la moyenne quand même.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO