PROMETHEUS de Ridley Scott

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: PROMETHEUS de Ridley Scott

Messagepar Killbush » Mar 25 Sep 2012, 12:42

Montage de 14 min de scènes coupées

Je me demande bien pourquoi elles sont toutes plus intéressantes que celles qui sont dans le montage final !
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 26 Sep 2012, 09:45

Ils ont fumé ceux qui ont fait le montage ? J'ai vu deux de ces scènes au ciné ... La troisième avec le réveil de l'homme supérieur ou je ne sais quoi et la quatrième quand elle rentre dans le vaisseau. Peut être qu'il y a un changement minime dans chacune de ces scènes mais je ne les ai pas remarqué.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Rotwang » Mer 26 Sep 2012, 10:16

Sauf erreur, les deux scènes dont tu parles sont plus longues. L'homme supérieur parle, ce qui n'est pas le cas dans la version ciné où il s'énerve dès que Fassbender essaie de communiquer avec lui (ou alors j'ai dormi lors de ce passage) et dans la scène où elle rentre dans le vaisseau, elle fait plus de trucs sans grand intérêt avant de s'approcher de la salle d'opération.
Si c'est la totalité des scènes qui ont été coupées, on a la preuve qu'une éventuelle version longue ne rehausserait malheureusement pas la qualité du film.
Rotwang
Batman
Batman

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 26 Sep 2012, 10:53

Bizarre de mémoire je me rappel bien que la fille lui parle, que le mec lui file un coup de crosse et qu'il y a un échange avant que l'homme s'énerve. Pour l'entrée dans la salle d'opération je ne me rappel plus très bien mais comme tu dis ça change pas vraiment la vision du film au final.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Val » Jeu 27 Sep 2012, 15:43

L'ingénieur ne parle pas dans la version ciné, a aucun moment on n'entend leur langue si ce n'est dans la bouche de Fassbender avant qu'il ne soit décapité.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 28 Sep 2012, 08:37

Ah ok. Ben de totue façon ça ne relève pas le niveau de ce pétard mouillé :mrgreen:
Un BR en moins à acheter.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Tarankita » Lun 08 Oct 2012, 10:14

Image
Tarankita
Batman
Batman

Messagepar Logan » Lun 08 Oct 2012, 10:17

Ah ouais il pète vraiment un câble la le Ridley (ou alors c'est l'autre tache de Lost qui s'est lâché à son insu)
Logan

Messagepar Killbush » Lun 08 Oct 2012, 10:54

Bah perso, je ne trouve pas ça plus con que certaines idées présentes dans Prometheus, et puis c'est clair que le parallèle entre David et les Nexus 6 de Blade Runner était déjà assez évident.
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar JackLaCensure » Lun 08 Oct 2012, 11:07

Tarankita a écrit: LIEN

:shock: :evil:

:llol:
Il n'a plus qu'à relier à ces deux-là 1492, Gladiator, Kingdom of Heaven et Robin des Bois, comme ça il pourra dire qu'il a inventé la plus grande fresque cinématographique de l'histoire :eheh:
JackLaCensure
Batman
Batman

Messagepar Heatmann » Lun 08 Oct 2012, 14:31

Killbush a écrit:Bah perso, je ne trouve pas ça plus con que certaines idées présentes dans Prometheus, et puis c'est clair que le parallèle entre David et les Nexus 6 de Blade Runner était déjà assez évident.

bah ouai moi aussi je trouve pas ca si incomprehensible ou heretique que ca , je comprend pas la reaction virulente la dessus .... pis bon alien , prometheus et blade runner on peut concevoir que ca puisse avoir des liens quand meme .... de la a parler de tout les autre film de ridley c'est de la mauvaise foie blablabla toussa ...
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar JackLaCensure » Lun 08 Oct 2012, 15:20

Heatmann a écrit: de la a parler de tout les autre film de ridley c'est de la mauvaise foie blablabla toussa ...

De la mauvaise foi ? Et pourquoi tout de suite de la mauvaise foi ? On doit bien pouvoir trouver des ancêtres des personnages des films sus-nommés dans Prometeus et Blade Runner, c'est une idée à creuser, Lindelof a bien réussi à nous faire avaler une roue à remonter le temps dans Lost :eheh:
JackLaCensure
Batman
Batman

Messagepar osorojo » Lun 08 Oct 2012, 15:22

Ouais mais bon Heatmann, toi t'es un fan invétéré, du coup ça te choque pas parce que tu es prêt à faire des concession pour accepter les choix de Scott. Mais dis toi que si la majorité crie à l'arnaque c'est ça peut aussi être pris comme une belle arnaque cette volonté extrème de filiation entre les films qui ont le plus marché dans sa filmographie.

Tu remarqueras que je n'ai pas pris part à tous les débats autour de Prometheus, je comprends que certains adorent et passent outre les aléas du script parce que l'ambiance est si énorme qu'on peut en tomber amoureux sans problème.

Mais devant cette volonté de relier Alien Prometheus et Blade Runner, là je vois rouge. Pour moi Alien et Blade Runner n'ont strictement rien à voir, y a un moment faut arrêter de vouloir créer une mythologie à la con quand c'est pas voulu au départ. Ok les thèmes de la robotique sont présents dans les deux films, mais les univers Alien et BR sont juste opposés, ce sont deux domaines de SF différents. A un moment donné, faut aussi être honnête avec son public et s'avouer que la saga Alien, c'est avant tout du film de monstre en survival mode. Alors que Blade Runner est autrement plus sombre et sérieux.

Le thème des robots est universel, et effectivement dans la saga Alien il est très présent, mais pas de la même façon que dans Blade Runner. A mon sens, vouloir les relier c'est juste essayer de nous faire avaler des couleuvres et lancer une nouvelle mécanique où les dollars guident les choix artistiques et scénaristiques. Si cela s'avère être vraiment la volonté de Scott, le bonhomme va perdre un peu de mon intérêt.
osorojo
Superman
Superman

Messagepar Heatmann » Lun 08 Oct 2012, 16:14

vous me ferez jamais croire que quand vous citer derriere gladiator , kingdom of heaven et companie c'est de facon serieuse et sans sarcasme ...

sinon ouai je suis fan invetere mais pas non plus fan aveugle ou fanboy ( pour reprendre la formule d'angel , je suis fan de scott parcque j aime tout ces film , je n'aime pas tout ces films car je suis fan de scott :super: ) mais relier prometheus ( plutot que alien ) a blade runner ( et pis ca va c est pas un si gros lien , et perso je l'insert de le comprend bien dans cette univers ) ben moi j aime bien , ca etend encore plus ces monde , univers , mythologie ...

ca me fait penser a avatar quand cameron dit qu'on a pas encore vue ou si peu ce qui se passe sur terre , sous l'eau , d autre planet ect ect , y a plein d endroit a explorer . sur ce , je retourne sucer scott , me branler sur le making off genialisime et vous laisser entre vous 8)
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Lun 08 Oct 2012, 17:04

C'est sympa à Cameron de nous le dire avant, et pas d'attendre trente ans comme Scott.

Il est vieux, je comprends : un simple oubli.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante