PROMETHEUS de Ridley Scott

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: PROMETHEUS de Ridley Scott

Messagepar JackLaCensure » Lun 08 Oct 2012, 19:39

Moi, je vois bien l'analogie entre Christophe Colomb et Elizabeth Shaw. Les deux ont fait une grande découverte un peu par hasard, ce serait chouette de relier par le sang ces deux personnages. Pour Robin des Bois et Gladiator, on peut dire que le premier est le descendant de Maximus (vu que c'est le même acteur qui interprète les deux personnages). Il restera plus qu'à relier ça avec le reste. Pour Kingdom of Heaven, Lindelof va bien nous trouver un truc, je lui fais confiance :super:
JackLaCensure
Batman
Batman

Messagepar Killbush » Mar 09 Oct 2012, 18:03

Jon Spaihts, le premier scénariste parle longuement des changements de son scénario par Lindelof.
C'était peut être pas très original mais plus cohérent sur certains points (notamment aux niveaux des contaminations)
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Heatmann » Ven 12 Oct 2012, 11:52

Marathon prometheus hier , revue le film pour la 2nd fois , j'ai plus ou moin presque toute les reponse aux choses qui etait rester en suspens depuis la seance cine , toute les reponse sont dans le film sous une forme ou une autre , reste juste quelque truc a propos des contamination comme indiquer dans le lien de killbush ci dessus .

me suis fait aussi tout les bonus ( le making of de 3h40 est juste geniallissime , limite mieux que le film :mrgreen: passionant et passe si vite , aussi informatif et complementaire que le dangerous days sur blade runner ) et les scene coupes ... bon ben j'attend impatiement prometheus 2 aka Paradise , car la meme si j'ai des reponse, le film laisse quand meme etablir 2/3 theorie toute valable sur les ingenieur , leur planet et pourquoi leur intention on changer ( sterelites des ingenieur , lv223 base militaire pour arme avec les humain comme cobaill , l'intro etait elle sur terre ? l'ingenieur du debut vol t il le liquide noir ? l'ingenieur qui se venere devant david car il lui demande l'immortaliter pour wayland ...) ... et pis David rulez , big time :love:

je sais pas si Way ou d'autre amateur du film qui aime fouiller tout les dialogue , detail et indice du film par rapport a la mythologie alien ( car tout est la ) , mais ce forum est vraiment tres bien pour elagir sa vision et theorie :super:
http://www.prometheusfranceforum.com/
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Ven 12 Oct 2012, 19:59

Killbush a écrit: Montage de 14 min de scènes coupées

Je me demande bien pourquoi elles sont toutes plus intéressantes que celles qui sont dans le montage final !

Du mal à comprendre qu'il ai pu coupé ces scènes qui me semblent essentielle, il faut vraiment que le studio lui ai mis la pression pour pas dépasser les 2H.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Heatmann » Ven 12 Oct 2012, 20:13

dans le blu ray chacune des scene est commenter et explique pourquoi elles ont ete raccourci ou retirer , et a chaque fois c'est justifier car change clairement le sens de plusieur theme du film ( surtout l'intro , le dialogue entre david , wayland et le dernier ingenieur , et la fin avec noomie et la tete de david ) , jete-y un oeil ou cherche ca sur le net
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Logan » Ven 12 Oct 2012, 20:24

Ouais enfin y a plein de scénes de character development ça aurait pas été du luxe de les rajouter (genre celle de Theron et Elba est excellente) et puis sur le BR ils vont pas dire "ouais bah cette scéne ont l'a enlevé car ont avaient peur que le public se fasse chier" "alors celle elle était pas mal mais bon on aurait dépasser les 2h00 et perdu une séance par jour donc on l'a viré".

Et puis franchement en revoyant le film ce soir je me disais que la confrontation ingénieur/shaw est juste trop rapide, genre c'est expédie en 2s, la scéne longue est juste cent fois mieux, y a du suspense, on voit l'ingénieur qui regarde l'écran de l'autre et en plus Shaw se la joue un peu bad ass en se servant de sa hache, non sérieux la c'est juste débile de pas l'avoir laissé en version longue.
Logan

Messagepar Heatmann » Ven 12 Oct 2012, 20:30

ah bah voila , toi au moin tu explique et argumente le pourquoi de ce que tu pense sur ces scene :wink: , tout ce que je dit c est que moi j'ai ete convaincue sur la plupar des commentaire sur les scene coupes et leur explication , celle theron elba je le trouve pas du tout essentiel ou interresante ... par contre ouai le final shaw ingenieur ca aurait pue etre conserver .
ceci dit je pense pas du tout que c est pour une raison d'etre sous les 2hr , car au pire c'etait une petite poigner de minute ...
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Logan » Ven 12 Oct 2012, 20:33

Celle de Elba/Theron je la trouve vraiment essentielle car elle humanise les personnages un peu, c'est la seule scéne ou ils sortent de leur rôle de cliché Elba/Mec Cool alors qu'en fait c'est un ancien de l'armé traumatisé et Theron en femme froide la voir un peu s'humaniser aprés avoir tuer l'autre et ouverte à une relation humaine je trouve ca intéressant. Non vraiment cette scéne je trouve dommage qu'il l'est pas conservé.
Logan

Messagepar Heatmann » Ven 12 Oct 2012, 20:36

c'est pas faux ce que tu dit , apres moi je trouve justement que vue qu'il n'y avait rien de ce coter la tout le long sur ces perso , ca aurait justement fait l effet inverse, et la scene aurait eu un gros panneau , attention voila les perso qui se decouvre un peu sous leur carapace .....
theron c'est comprehensible que ridley est voulue la garder " a part " tout le long , froide jusqu au bout et conserver un peu de mystere si c est un androide ou pas ... alors oui sur la papier ca fait scene qui ettofe les perso , mais 1 scene perdue comme ca dans le film qui est reste assez "froid" et presente des perso tel quel dans un schema ou la cause et le theme bien plus grand sont les vrai enjeu , ca fesait un peu isoler ( enfin la j imagine la retorique des monteur du pourquoi du comment :wink: )
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Mar 16 Oct 2012, 12:00

deja poster peut etre .........

Image
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Tarankita » Mer 17 Oct 2012, 08:56

Vu les scènes coupées hier soir: bon bah, ça éclairci un peu les incohérences scénaristes et améliore la psychologie des persos.
Exemple: le bourrage de gueule de Charlie Holloway, le sacrifice du commandant avec son vaisseau (même si ça reste un peu gros), le retour de Fifield muté en monstre et surtout la colère de l'être supérieur qui arrache la tête de David...
Reste quand même le passage ou Shaw vient d'enlever son poulpe de son ventre et que personnes ne réagit lorsqu'elle pénètre dans la salle ou se situe Weyland.
Bref, dommage de ne pas les avoir laisser mais bon, les justifications en commentaire audio sont admissibles.
Ce soir, je me regarde une partie des bonus en espérant que ça ne soit pas la même chose que dans le bouquin...

J'ai lu également les "Dossiers Weyland" et Peter Weyland explique qu'une autre mission sur LV426 (planète d'Alien) a lieu en même temps et que David reçoit toutes les infos de ce qui se passe la bas, ce qui lui permet de réagir rapidement et concorder les résultats trouvés...
Image
Tarankita
Batman
Batman

Messagepar JackLaCensure » Lun 22 Oct 2012, 08:04

:eheh:
Par contre, la fin qu'ils proposent aurait été bien meilleure que celle de Scott :super:
JackLaCensure
Batman
Batman

Messagepar caducia » Sam 24 Nov 2012, 10:44

caducia
Hulk
Hulk

Précédente