"Le prénom" c''est pas le top niveau mais c'est toujours mieux que 80% des comédies françaises qui sortent genre La vérité si je mens 3. Quant au qualificatif "bobo", j'ai l'impression que ça devient une tarte à la crème.
"Do not disturb" : 5,5/10. (Heureusement que les 20 dernières minutes sont réussies, sinon je n'aurai pas mis la moyenne).
Ouais "do not disturb" plus j'y repense, plus je me demande s'il valait le 5/10 que je lui ai mis
Sinon "Le prénom" j'avais trouvé ça pas si mal. Et effectivement je vois pas trop pourquoi le qualificatif bobo (parce que ça se passe chez des gens aisés?). On est pas obligés de filmer que la banlieue non plus
Donc toi le côté théâtre ne te rebutes pas mais tu mets 6,5 à 12 hommes en colère parce que, je cite, "c'est trop théâtral" ?
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."
Parce que 12 hommes en colère pour moi fait ressortir ce coté alors que ce n'est pas sa vocation première, même si ça reste aussi une adaptation. Avec le recul j'ai été un peu sévère mais ceci dit ce n'est pas le seul contre argument que je cite.
Pour moi, qui se classe en fonction de son style ou appartenance à un mouvement artistique relatif au théâtre. Je rajouterai aussi avec deux mots: Exagéré et artificiel (dans le ton ou le dialogue).
Genre 12 hommes en colère c'est plus théâtral que le prénom (et surtout genre le prénom c'est mieux que le Lumet )
En fait toute la next gen ca vient des profs qu'enseigne ce genre de truc au gamin en cours
- Aujourd'hui je vais vous expliquer pourquoi Le prénom avec Patrick Bruel c'est mieux que 12 hommes en coléres? Quelqu'un a une idée? - Moi monsieur, moi monsieur! - Va y mon petit. - Parce que c'est en noir et blanc! - Pas que pour ca mon petit, en plus le noir et blanc c'est super quand c'est Jean Dujardin qui pile du Donen et qu'a des oscars. - Parce que c'est avant 1960? - C'est un bon argument, si vous vous intéressez au cinéma, privilégiez des films comme D-War, t'en a plus pour ton home cinéma mais non c'est pas que pour ca en plus y a des films bien avant 1960, j'aime bien Chaplin et....ah bah non c'est tout. - Heu je vois pas la, parce qu'y a pas d'acteur connu? Sur la jaquette y a marqué Henry Fonda? C'est qui le créateur des voitures? - Non c'est Honda petit. Bon allez je vais vous le dire, c'est parce que le prénom c'est des problèmes dans l'air du temps, en plus c'est en Français et bah ouais, les vieux films des fois y a pas de Français c'est la loose, t'es obligé de lire les sous titres et tout, horrible. - Je vous adore monsieur, c'est quoi votre profession? - Je suis prof de cinéma, c'est quoi ton petit nom? - Heu je m’appelle Alexandre mais mon petit surnom c'est Alegas. - Je sens que tu vas être mon petit chouchou toi.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."