[Scalp] Mes Critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Dim 07 Oct 2012, 16:52

ben tu peut encore baisser un pti peut ta note stu veux hein :mrgreen: aller , ca te demange ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Dim 07 Oct 2012, 16:52

Non le bonus Pasty levrette fait que la moyenne est OBLIGATOIRE
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Dim 07 Oct 2012, 16:54

ouai 5 quoi , le 0.25 on s'attend a quelque chose de bon qui contrebalance ton deluge sur mario ! ( tu va souffrir devant sont western , jt avais prevenue ! tu pourra pas te retenir :mrgreen: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Menace d'Etat - 4/10

Messagepar Scalp » Lun 08 Oct 2012, 16:27

Menace d'Etat Hadi Hajaig - 2012

Image


Ecrit, produit et réalisé par un inconnu, le film partait plutôt bien malheureusement après 30 minutes ça devient chiant.
L'intro est donc pas mal et bien cash avec 1 islamiste qui fait un carton pour récupérer une mallette de semtex ( y a un headshot en dommage collatéral bien sympa ), il bute des gars du MI5 et 5 minutes après on a un attentat en plein Londres, du coup les anglais y sont pas content et on ordonne à Sean Bean de faire le ménage en employant tout les moyens nécessaire ( mais sans gadget, car oui y a une ligne de dialogue qui dit qu'il ne doit pas utiliser de gadget high tech, pas trop compris l'utilité de ce dialogue ), donc Sean Bean y va mener son enquête et très vite retrouver un des coupables et lui faire sa fête ( avec là aussi un monstrueux headshot ) mais ensuite après cette entrée en matière sympathique vlà pas que le film a l'idée de merde de nous foutre un flashback pour nous expliquer pourquoi le méchant il est devenu terroriste et du coup pendant une heure le film alterne entre les passages Sean Bean vénère ( y fait cramer un gars et égorge une femme ) et les passages bien cliché du bon petit musulman qui va devenir terroriste ( le pauvre, on se moquait de lui à la fac ), c'est bien chiant à suivre ( car sans aucun intérêt ) et l'issue final ne laisse aucun doute ( enfin à la fin on se paye un pauvre twist bien inutile ).

La réal c'est du taken mode, on monte tout ça rapidos pour faire croire que Bean c'est un adepte du close combat, sauf qu'ici bein des fois y manque des plans dans le montage ( ça fait vraiment un impression bizarre ), mais bon c'est cool c'est bien violent quand il faut quand même.

Le casting est emmené par un Sean Bean en mode Jack Bauer, le perso est intéressant ( mais malheureusement il est pas assez développé ), les seconds rôles sont tous anecdotique même Charlotte Rampling qui ne parait tout simplement pas à sa place.

C'est dommage on aurait eu le film uniquement centré sur Bean ça aurait surement été sympa mais là vu qu'on se tape une deuxième storyline bien nase, au final c'est chiant.

4/10
Critiques similaires
Film: Menace d'État
Note: 6/10
Auteur: osorojo

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Alegas » Lun 08 Oct 2012, 16:43

Il meurt encore dans celui là ?
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar elpingos » Lun 08 Oct 2012, 16:44

:eheh:
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Lun 08 Oct 2012, 16:44

Nop y bute tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Répulsion - 4/10

Messagepar Scalp » Mar 09 Oct 2012, 16:51

Répulsion Roman Polanski - 1965

Image


Premier film de la trilogie des appartements de Polanski et bein ça donne pas vraiment envie de voir les autres, alors oui je reconnais des qualités au film mais qu'es ce que c'est chiant et qu'es ce que Deneuve est mauvaise ( comme tout le casting en fait, Polanski qui ici me semble t'il dirigeait pour la première fois en anglais et il se montre aussi à l'aise que Tarantino qui dirige des français ).
Dans les qualités évidentes comment ne pas citer la bande son du film qui instaure une putain d'ambiance, cette bande son réussit presque à faire oublier qu'on regarde jouer une endive, ensuite on a les scènes de cauchemars qui sont pas trop mal ( mention à celui qui se termine dans le couloir avec Deneuve qui se fait attraper par des bras sortant d'un mur ) et les scènes de meurtres plutôt bien branlé ( on voit que Polanski cherchait vraiment à optimiser les cadrages sur ces scènes là ).
Mais voilà avant d'avoir quelques très bonne séquence on se tape pratiquement 45 minutes de néant où l'ennui est omniprésent, alors oui je vois bien ce que veut nous expliquer Polanski et comment il a construit son film et son personnage ( il réussit vraiment à nous faire entrer dans les pensées du personnage de Deneuve ) mais pas de chance c'est chiant, pour prendre un exemple de film sur un sujet un peu équivalent je préfère largement The Machinist.

4/10
Critiques similaires
Film: Répulsion
Note: 5/10
Auteur: Alegas
Film: Répulsion
Note: 8,5/10
Auteur: cinemarium
Film: Répulsion
Note: 5/10
Auteur: pabelbaba
Film: Répulsion
Note: 8/10
Auteur: Nulladies

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Savages - 6/10

Messagepar Scalp » Mer 10 Oct 2012, 14:14

Savages Oliver Stone - 2012

Image


Sympa ce petit Stone, bon on est devant un film mineur ( oue on est loin de JFK, Nixon, Platoon ou même U-Turn ) mais c'est sympa a regarder surtout compte tenu du matériaux de base, à savoir un roman de Don Winslow, un gars tout sauf doué qui fait du sous Leonard ou qui aimerait bien faire du Tarantino mais qui au final fait du Ritchie.

Le film comment pourtant très mal avec une présentation en voix off assez pénible avec un coté petit malin bien soulant ( et ici la voix off est vraiment pas bien utilisé, elle nous donne pleins d'infos dont on se fout ), heureusement par la suite c'est bien mieux même si à part le destin de Del Toro, le film se révèle sans aucune surprise ( on a une heure d'avance avec le coup de la fille de Salma Hayek ), mais il a le mérite d'avoir des bons persos bien campé ( sauf Blake Lively qui n'a rien à proposer à part son cul ) car si le film a bien un atout c'est ses acteurs, le duo Aaron Johnson/Taylor Kitsch fonctionne vraiment, comme quoi on peut être jeune acteur à Hollywood et avoir du charisme, Benicio Del Toro est content d'être là et il nous le montre bien en jouant un putain d'enculé jubilatoire, Travolta sert pas à grand chose mais ses scènes ont le mérite d'être marrante ( son face à face avec Del Toro c'est vraiment excellent ) et puis on a Salma Hayek qui a rarement été aussi convaincante dans un rôle ( enfin elle est convaincante dans Une Nuit en Enfer ou Desperado mais c'est pas grâce à son jeu ) et son personnage se révèle vraiment intéressant, on regrette même qu'elle n'ai pas plus de scène et c'est un plaisir de la voir ridiculiser la petite blondinette.

Par contre le postulat de départ avec ce triangle amoureux on y croit pas une seule seconde, ça fonctionne pas et de ce fait le film manque vraiment d'implication, on ressent pas de tension alors que bon quand y a Del Toro à l'écran on devrait se dire que tout peut arriver et là non en terme d'atmosphère c'est vraiment neutre du début à la fin ( là où par exemple U-Turn était une grande réussite ) et la seule scène qui aurait pu avoir une vrai puissance dramatique bein on est pris pour - des cons, c'est dommage surtout que pour le coup les 5 dernières minutes du film sont bien pourri et çà plombe le truc.

La réal au vu de la Bande Annonce je m'attendais à du Tony Scott, ou un revival de NBK bourré d'action et finalement à part quelques effets de style ici ou là ( un petit N/B, un retour en arrière accéléré ) j'ai trouvé le film shooté très sobrement dans un beau scope et le montage est loin d'être aussi chaotique que ça, alors que je m'attendais vraiment à un truc hystérique et niveau action ça reste super light, 2 petites scènes qui durent pas très longtemps, mais bon c'est bien branlé et le climax final qui commence comme un western a bien de la gueule.
Pour la photo on retrouve un gars qui a bossé avec Tony Scott et bein c'est mieux chez Tony Scott, ici j'ai trouvé ça assez impersonnelle.

La BO est sympa et le soundtrack comme toujours avec Stone est vraiment excellent ( Peter Tosh, Bob Dylan, Massiva Attack et un titre de Adam Peters que j'adore ).
Malgré une histoire peu attrayante, le film se laisse suivre sans aucun ennui ( ce qui est déjà bien ) et puis rien que pour les acteurs c'est sympa mais bon en tant que film récréatif dans la filmo de Stone on est loin de U-Turn et puis faut vraiment faire abstraction des 5 dernières minutes.

6/10
Critiques similaires
Film: Savages
Note: 8,25/10
Auteur: caducia
Film: Savages
Note: 6,5/10
Auteur: osorojo
Film: Savages
Note: 7/10
Auteur: Alegas
Film: Savages
Note: 6,5/10
Auteur: Pathfinder
Film: Savages
Note: 7/10
Auteur: Jimmy Two Times

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Mer 10 Oct 2012, 14:26

et le casting aurai encore pue etre plus "bankable" en empilant les nom connue sur l'affiche , car uma thurman et zoe saldana on toute les 2 vue leur scenes et donc role couper aux montage , on peut se dire que c'est dommage mais stone trouvait que ca eparpillait encore plus le film et les storyline , thurman jouait notament la mere de lively ... comme quoi , en plus de sont final cut ( qu'il a eu pour tout ces films sauf alexander pour sont montag cine ) il garde aussi sont integriter et si faut couper des star , ben il hesite pas
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Mer 10 Oct 2012, 14:28

Bonne idée d'avoir coupé le rôle de Thurman, car franchement ça aurait rien apporté au film ce personnage, déjà que ça s'éparpille un peu.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Prometheus - 5/10

Messagepar Scalp » Jeu 11 Oct 2012, 17:08

Prometheus Ridley Scott - 2012

Image


Réunion de chantier à la Fox.

"- Bon les gars faut qu'on fasse un film qui cartonne là parce que depuis 10 ans à part Avatar on est un peu dans la merde, des idées ?
- un nouveau Daredevil ?? y a Carnahan qui veut le faire
- Non c'est bon Carnahan il est con y va faire un truc adulte et y voudra jamais faire PG13
- Un nouveau Predator parait que Robert a une nouvelle idée
- Ah non ça c'est pas la peine, l'idée de Robert la dernière fois c'était de foutre des chiens predators, quel idée à la con, en plus on a fait du R comme y voulait ce bouffeur de Tapas et on a fait un bide
- Un nouveau Xmen alors, c'est bien les Xmen, tout le monde aime
- Oue pas con, on note
- Moi j'ai une idée, j'ai vu Lindelof l'autre fois, il aimerait bien faire une préquel à Alien en parlant des origines du Spacejockey
- Du quoi ???
- Le Spacejockey
- C'est quoi ça ??
- Bein le truc qu'on voit sur la planète alien avec une sorte de canon et un gars coincé dedans
- Mais quel intérêt ? c'est un élément de décors !! depuis quand on fait des films sur des éléments de décors ??? Qui veut voir ça ???
- Bein je sais pas il avait l'air convaincu qu'il avait une super idée, y m'a parlé de naissance l'humanité, de créateurs tout puissant, de parasite, ça avait l'air cool
- Ca reste un putain d'élément de décors, enfin si ça marche ça ouvre de multiple possibilité, on pourrait faire un film le chiotte de Pulp Fiction ou la canne de Gandalf. Bon pourquoi pas, mais qui réalise ? je veux pas de Rodriguez là dessus !!!
- Bein écoute justement y a Ridley Scott qui aimerait bien refaire un truc de SF
- Il est pas mort lui ?
- Non c'est son frère.
- ouais bein vu la gueule de ses films c'est bien dommage enfin passons, tu crois qu'il va accepter de tourner un préquel de son chef d'oeuvre sur un script de Lindelof (je le rappelle pour ceux qui suivent pas c'est le même qui a fait Lost !!!!! ) , le tout en 3D et PG 13, parce que je veux dire Scott ça fait 30 ans qu'il végète, je veux pas dire mais il a quand même réalisé Thelma & Louise, c'est chaud pour le mec qui a fait Alien et Blade Runner.
- On peut essayer de le convaincre, façon il est tellement en chien qu'il serait près pour faire un remake des 10 commandements, c'est dire le désespoir du mec.


1heure plus tard

- Ridley est d'accord à une seule condition, y veut du R, mais il a promis que ce serait soft, c'est juste pour sa réputation auprès des geeks toussa
- Mouais, bon j'accepte, mais on va y aller à fond sur la promo, je veux pas de bide
- Ok pas de soucis, par contre y m'a dit qu'il avait rien compris au script, qu'il avait rien vu de plus débile depuis qu'on lui a fait lire le script de Jupiter Ascending.
- Tu lui a dis que c'était le gars de Lost quand même ?
- Oui et c'est pour ça il a dit que c'était vraiment à chier ce script mais que bon y veut bien tourner car y s'emmerde chez lui
- Nickel
- Bon le cast je vous laisse vous démerder, faut juste me mettre Guy Pearce quelque part, je lui ai promit un rôle dans ma prochaine production, donc n'importe quel rôle on s'en fout
- Pas de soucis, je crois que Ridley à une idée, y a un rôle de vieillard
- Euh Guy Pearce il a 45 ans
- Pas un soucis, on lui foutra du maquillage sur la tronche
- C'est pas un peu con comme idée ?
- Si mais si faut mettre Pearce dans le film c'est le seul rôle qu'on a, déjà qu'on a un quota black et actrice de merde, on peut pas être au top, donc ce sera Guy Pearce dans le rôle d'un mec de 80 ans.


1heure plus tard

- Dite les gars, vous êtes sur que Ridley il accepte ? parce que là je viens de lire le script, mais c'est quoi ce tissus de connerie ??
- Oui il a signé c'est bon
- Couillu le mec, comment y va pouvoir nous faire croire que 2 gars peuvent se perdre dans un vaisseau en forme de U, comment y va pouvoir nous faire comprendre ce que c'est que ce truc noir (là j'ai relu 5 fois et je cherche encore, y a un rapport avec le streum de Lost ? vous avez dit à Lindelof qu'on faisait pas un crossover ? ), comment y va faire pour expliquer les raisons des gros bonhommes (mais pourquoi des gros bonhommes ??, il a vraiment un soucis dans sa tête Lindelof)
- Il a dit pas de problème, y va bosser le visuel et tout le monde dira amen, tu parles les gars y vont se dire Scott + Alien, y vont tout pardonner, en plus Ridley on peut lui faire confiance quand il a décider de faire du visuel il est à fond dedans.
- Bon par contre vu que je lâche plein caillasse, je veux pas d'une production design roumaine hein, on est pas la Warner on produit pas des prods Wacho, parce que le premier Alien avec tout le respect que j'ai pour lui c'est moche, là je veux pleins de gadget qui servent à rien, je veux des beaux vaisseaux, des belles combis, enfin je claque pas mon pognon sur un vaisseau kossovar, on est d'accord ?
- Oui Boss
- Ah sinon faut une scène avec une brune en culotte quand même, j'ai pas vu ça dans le script
- C'est bon vous inquiétez pas, Ridley y a pensé et on a validé son idée, ça va être la meilleure scène du film, genre un truc à base de auto avortement, c'est super concept.
- Ok Cool alors, par contre c'est moi où y pas d'Alien dans le script, du coup je comprend toujours le concept du film c'est un préquel à Alien sans Alien ? c'est ça
- Oui c'est ça y a pas d'alien
- Bein démerder pour faire croire qu'il y en aura et on rajoutera juste un Alien à la fin, comme ça si on fait un bon score on pourra faire une suite, par contre dans la promo on dit bien Alien à toute les sauces.
- Putain vous êtes un génie boss
- Oue je sais, pas pour rien que je suis le PDG de la Fox, j'ai produit Avatar quand même c'est pas rien.


5/10
Critiques similaires
Film: Prometheus
Note: 6/10
Auteur: alinoe
Film: Prometheus
Note: 7,5/10
Auteur: lvri
Film: Prometheus
Note: 5/10
Auteur: Pathfinder
Film: Prometheus
Note: 6,5/10
Auteur: Dunandan
Film: Prometheus
Note: 6,5/10
Auteur: Hannibal

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Jeu 11 Oct 2012, 17:16

Scalp a écrit:- Mais quel intérêt ? c'est un élément de décors !! depuis quand on fait des films sur des éléments de décors ???


:eheh:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43185
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar osorojo » Jeu 11 Oct 2012, 18:27

Quand on se dit qu'il y a peut être un fond de vérité dans cette satire :eheh: :eheh:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Criminale » Ven 12 Oct 2012, 10:27

C'est exactement ça ouai. :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6355
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO