[Scalp] Mes Critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Mar 16 Oct 2012, 20:02

Bon ça va :D
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43185
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Mar 16 Oct 2012, 20:04

y aussi le role de robin wright penn c'est bien de la soupe ( par contre pour pas taper sans cesse sur le film, j aime bien l'ambiance dans le cabanon de craig quand il arrive dans sa maison de guest , bien froide mais qu'il rend cosy et personalise , bonne ambiance d interieur comme j aime )
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Mar 16 Oct 2012, 20:06

Mark Chopper a écrit:Bon ça va :D


T'abuse avec ton 10 quand même :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Mar 16 Oct 2012, 20:14

Ma critique justifie entièrement ce 10 8)

Ne pas oublier que je surkiffe Lisbeth et que Fincher et Mara m'ont vengé de l'autre veau suédois.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43185
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar osorojo » Mar 16 Oct 2012, 20:28

Faut que je le chope, parce que perso j'ai vraiment kiffé les bouquins, et je trouve le perso de Lisbeth bien terrible. J'avais arrêté la première adaptation suédoise au bout de 10 minutes, dès qu'elle apparaissait dans le champs parce qu'elle était complètement autre que ce que j'avais imaginé en lisant les bouquins (que je venais de lire, ça aidait pas :p). Du coup, j'ai vraiment envie de découvrir cette adaptation par un mec qui sait quoi faire de sa caméra ! :)
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21452
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Alegas » Mar 16 Oct 2012, 20:30

Scalp a écrit:Dans le genre perso bidon ça se pose là quand même, manquerait plus qu'elle soit issue d'un viol pour finir le tableau.


J'aimerais bien savoir en quoi le meilleur perso du film est bidon.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Mar 16 Oct 2012, 20:31

Bah elle ne porte pas de sabre.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43185
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Logan » Mar 16 Oct 2012, 20:34

Je trouve pas que le perso sois bidon bien au contraire mais ce qui me dérange c'est son look qui ne sert qu'à accentuer maladroitement son état d'esprit et ca risque de bien veillir dans quelques années je pense.
Logan
 

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Alegas » Mar 16 Oct 2012, 20:36

Ouais enfin une petite geekete à lunettes à la place, ça aurait pas mieux rendu je pense. :eheh:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Mar 16 Oct 2012, 20:38

Son look est justifié : il lui sert à marquer une distance et à envoyer un message.

Message très simple : Ne m'approche pas, connard
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43185
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Logan » Mar 16 Oct 2012, 20:42

Alegas a écrit:Ouais enfin une petite geekete à lunettes à la place, ça aurait pas mieux rendu je pense. :eheh:


Tichoute en naturelle moi ca m'aurais pas déplu :eheh:

Image
Logan
 

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Mar 16 Oct 2012, 20:57

Alegas a écrit:
Scalp a écrit:Dans le genre perso bidon ça se pose là quand même, manquerait plus qu'elle soit issue d'un viol pour finir le tableau.


J'aimerais bien savoir en quoi le meilleur perso du film est bidon.


Oue super ce meilleur perso, il est écrit à la truelle, juste là pour faire style on fait un peu de glauque et on a un perso barré.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Alegas » Mar 16 Oct 2012, 21:01

Ouais en fait t'as rien compris au film.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Fort Yuma - 5,5/10

Messagepar Scalp » Mer 17 Oct 2012, 14:00

Fort Yuma Lesley Selander - 1955

Image

Image


Petit western de série pas trop désagréable, sur un pitch à la John Ford ( on suit un régiment de cavalerie qui doit se rendre dans un fort et le début est donc assez chiant, pendant plus de 35 minutes y se passe rien de notable à l'écran ( à part 2 histoires d'amour insipide ), heureusement la seconde partie du film est bien meilleur ) Selander va d'ailleurs livrer une oeuvre plutôt sans concession ( le héros est raciste et bute de l'indien sans pitié ) avec en point culminant une embuscade indienne vraiment sympa et surprenante ( on s'attend pas à voir mourir certains perso de manière aussi violente ).

Plutôt violent donc ( enfin surtout pour l'époque bien entendu, d'ailleurs le film a subit des coupes, la censure ayant juger le film trop sanglant ), Selander livre une dernière demi heure réussit ( on pense un peu à Fort Bravo de Sturges ) où il se sert très bien de ses décors naturels, par contre dommage le combat final avec la charge de cavalerie est vraiment moins sympa que l'embuscade.

ImageImageImage


Petit budget oblige ici pas de star à l'affiche, l'acteur le plus connu c'est Peter Graves et on peut pas dire que ce soit une star du genre, il campe le héros raciste et il s'en sort pas trop mal, les seconds rôles font tout juste le boulot et aucun acteur ne sort du lot.
De Selander j'ai tout de même préféré Shotgun, enfin ça reste sympa pour la seconde partie du film, mais c'est vraiment réservé qu'au fan hardcore du genre.

5,5/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Expatriate (The) - 5/10

Messagepar Scalp » Jeu 18 Oct 2012, 13:55

The Expatriate Philipp Stölzl - 2012

Image


Petit film d'espionnage pas trop mal, pour situer sur une échelle de valeur de truc récent c'est un peu moins bon que Sans Identité et meilleur que Menace d'Etat, Sécurité Rapproché ou Sans Issue.
C'est donc l'histoire d'un ancien tueur de la CIA qui va se retrouver avec un contrat sur sa tête et il va devoir sauver sa peau ainsi que celle de sa fille de 15 ans qui ignore tout de l'identité de son père.
Le film laisse peu de place à l'originalité, ici tout est très convenu et déjà vu ( on est toujours en avance sur ce qui va se passer et le coté complot est clairement pas génial ) mais ça va c'est pas chiant et le rythme est pas trop mal géré, après on sent un peu qu'ils ont essayer de bosser la relation entre le père et la fille mais bon y aurait mieux fait de rajouter un peu plus d'action car c'est assez radin ce qui est dommage car le réal est pas trop manchot et on a une scène de baston dans un hopital bien sympa ( avec un beau finish au couteau et plein de dommage collatéraux au niveau des pauvres patients qui trainaient dans le coin ).
L'action du film se déroule en Belgique ( ce qui n'apporte strictement rien au film, tant au niveau de l'histoire que de l'ambiance mais bon ça permet de voir que les flics belges y sont aussi doué que leurs footballeurs ), enfin au moins malgré que ce soit du DTV, jamais ça n'a la gueule d'une prod nu image, faut dire que le scope aide beaucoup a donner un vrai cachet cinématographique à l'ensemble.
Stolzl fait donc un boulot correct, il salope pas les rares scènes d'action avec la shaky du pauvre mais par contre il arrive pas vraiment à instaurer un gros suspens à son récit ( certaines scènes avaient un vrai potentiel mais le manque de talent du réal fait que c'est un peu raté ).

Aaron Eckhart se montre plutôt convaincant, on croit sans mal à son personnage qui va se révéler sans pitié et sa tronche buriné mériterait d'avoir plus de rôle dans ce genre, Olga est belle que dire d'autre car bon elle a toujours pas pris de cours d'acting et ça se voit un peu quand même, son meilleur rôle reste Centurion parce qu'elle fermait sa gueule.

Petit thriller d'espionnage qui peut se voir une fois si on est en mode généreux.

5/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO