[Scalp] Mes Critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Ven 19 Oct 2012, 08:01

mmmm , j'aime plein de walsh , jnote dans un coin .. surtout avec ce coter rhytmer
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Ven 19 Oct 2012, 08:12

C'est dispo dans la collection archive warner ( comme la tempête qui tue )
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Ven 19 Oct 2012, 08:13

ah bah tient jvient dm'en reprendre un d'archive , jvais voir si j'ai moyen d'editer mon panier ( j avais aussi noter ton film nazi :wink: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Ven 19 Oct 2012, 08:15

Dommage qu'il y ai aucun st sur les dvd us, obliger de prendre les FR où la collection a 200 titres de moins
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Logan » Ven 19 Oct 2012, 08:19

Avec un peu de chance vu que ca c'est démocratiser avec la Fnac ca devrait suivre. Par contre j'ai l'impression qu'ils se limitent un peu trop au naphta pré 60, c'est dommage car la collection US a pas mal de pépites 70's qui font rêver.
Logan
 

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Ven 19 Oct 2012, 08:24

Le plus chiant c'est de pas savoir ce qui vaut réellement le coup car vu le prix c'est pénible, surtout que c'est des dvd difficilement revendable ( d'ailleurs t'as tout garder ou t'en revends ? )
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Logan » Ven 19 Oct 2012, 08:28

J'arrive à revendre sur Paris encore ca va.
Logan
 

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Logan » Ven 19 Oct 2012, 12:49

On l'aura quand la critique de TG :mrgreen:
Logan
 

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Ven 19 Oct 2012, 12:51

Oh la vache je savais que t'allais voter bas mais pas à ce point là ... Bon on va voir la semaine prochaine :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Ven 19 Oct 2012, 12:51

Rapidement, ça va me prendre 5 minutes :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Château en Enfer (Un) - 6,5/10

Messagepar Scalp » Sam 20 Oct 2012, 07:31

6.5/10

Castle Keep de Sidney Pollack - 1969

Quand le film de la Hammer rencontre Dirty Dozen ça donne un film de guerre plutôt atypique, enfin surtout sur sa première heure après c'est plus classique ( mais sur la forme ça reste toujours très gothique ).
L'histoire c'est donc Burt Lancaster et ses hommes qui vont investir un château ( tenu par un gars qui a épousé sa nièce, ben oui on est dans le Nord, enfin la Belgique, enfin c'est pareil quoi ) et vont devoir stopper l'offensive Allemande dans les Ardennes, pendant 1 heure de film c'est pépère ( à part Burt qui va buter 4 soldats allemands en 5 secondes, montage assez ouf ici pour un film de 69 ). Et c'est 2 philosophies qui s'affrontent avec d'un Burt Lancaster soldat de métier qui veut utiliser le château pour se défendre et de l'autre son sous officier ( Patrick O'Neal ) homme d'art qui veut sauver le château et toute les oeuvres d'art qu'il contient, mais le film ne s'arrête pas à ces 2 personnages, l'unité contient une sacrée bande d'énergumènes entre Peter Falk qui va choper la boulangère du coin et devenir boulanger ( j'invente rien ), un black qui sert de narrateur, un gars qui tombe amoureux d'une voiture et tout les autres qui ne pensent qu'a aller au bordel du coin (la première scène dans la bordel c'est clairement un film fantastique avec cette lumière rouge) ça donne une sacrée bande de dégénérés auquel on rajoute Bruce Dern en gars prêcheur complétement allumé.
La première heure se laisse suivre mais faut avouer que par moment c'est un peu chiant ( j'ai pas trouvé les dialogues géniaux, ils sont même un peu relou quand ça parle d'art ) malgré une forme assez osée ( voix off un peu spécial, montage chiadé ) et on alterne scènes très réussies ( le passage avec l'Allemand qui joue de la flute ça m'a valu un bon fou rire ) et d'autres plus pénibles ( souvent ceux avec le perso de O'Neal qui casse les couilles avec ses dissertations ) mais bon les 40 dernières minutes les Allemands arrivent et là c'est de la bonne grosse baston bien tragique avec la destruction totale d'une église par un tank rentré à l'intérieur et puis surtout un assaut final rappelant carrément un film du moyen âge ( on joue avec les douves, on balance du feu depuis les palissades, les allemands on recourt à un camion de pompier avec échelle pour prendre le château d'assaut ).

Pollack a déclaré avoir voulu instaurer une atmosphère fantastique à son film et ça se voit vraiment ( entre l'arrivé au bordel, les nombreux plans dans le château qui donne un réel coté atmosphérique au film, la bataille finale avec un jeu sur les focales qui trouble l'image, il s'en sort vraiment bien ).
Niveau action Pollack se débrouille comme un chef, quand on regarde sa filmo on se dit que c'est pas un gars qui a spécialement été connu pour ses scènes d'actions ( enfin Yakuza ça déchire quand même ) et là il livre vraiment des séquences efficaces où ça canarde bien, ça explose dans tout les sens, c'est épique et iconique ( ah Burt et sa grosse mitraillette ) et puis il y a surtout 2 plans vraiment réussis : la mort de Falk et son pote avec la caméra qui s'éloigne tout doucement en passant a raz les fleurs en premier plan et au fond du plan on voit les allemands avancer ( bon dit comme ça on dirait pas que c'est bien mais vraiment c'est très bien ) et puis le plan du black se sauvant avec la fille, là on se croirait vraiment dans un film hammer.

Burt Lancaster en charisme c'est le genre de gars a avoir 9/10 bein là paf on lui rajoute un bandeau à l'oeil et ça fait péter le score, 10/10 ( bon l'autre gros nul de Drive même avec 2 bandeaux il aurait pas 2/10 hein ), il est ici monstrueux et la fin où il bute de l'allemand par paquet de 12 à la grosse mitrailleuse c'est hautement jouissif, Peter Falk est marrant mais bon une fois de plus il montre que le cinéma c'est pas trop son truc et qu'il est pas génial quand il faut jouer enfin surtout dans sa première partie de carrière, il sera meilleur en vieillissant, Patrick O'Neal est très bien en officier éduqué qui veut sauver le château, les autres acteurs font le boulot correctement.

Petit film bien sympathique dont le final apocalyptique vaut à lui seul la vision du film.
Critiques similaires
Film: Château en enfer (Un)
Note: 7/10
Auteur: Olrik

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Sam 20 Oct 2012, 08:50

Rhoo , le genre d'affiche qui fait acheter direct la ! on dirait un truc de macglaven ! bon pollack c'est mieux
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Sam 20 Oct 2012, 08:52

Et pis le truc qui finit de te convaincre et que j'ai oublié de dire dans ma critique, la fin c'est Wild Bunch 8)
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Sam 20 Oct 2012, 08:55

Houla , ben ca remonte en 1er position meme ce genre de detail :bluespit: bon me refait un panier today , ces finals c'est assez rare et en raffole ! merci !
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Sam 20 Oct 2012, 08:57

Tu verras y a un passage bien marrant avec un tank qui détruit une église en entrant puis sortant, non vraiment bien sympa ce film.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO