*Classement annuel des Bomiens 2012*

Modérateur: Dunandan

Re: *2012* Classement annuel des Bomiens

Messagepar francesco34 » Sam 20 Oct 2012, 13:28

Suis d'accord sur le fait que l'adaptation est trop littérale (c'est vraiment la BD transposée telle quelle à l'écran), à l'inverse de la version Chabat qui "interprétait" à sa sauce.
Mais je suis globalement plus indulgent avec le rendu final, impossible pour moi de le mettre au même niveau que le 3. D'autant que malgré tout je me suis bien marré plusieurs fois.
francesco34
Hulk
Hulk

Messagepar makrobio » Sam 20 Oct 2012, 14:44

TED = 7,5

Rebelle = 7/10
makrobio
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Messagepar Logan » Sam 20 Oct 2012, 16:48

Asterix: 5,5/10 (c'est quand même considérablement mieux que le 3 faut pas déconner, c'est pas le film du siécle mais le casting avec Lacoste ou Baer donne un petit plus)

Paperboy: ????? (quelque part entre 0 et 7, j'ai pas choisi encore).
Logan

Messagepar Spike/William » Sam 20 Oct 2012, 20:22

Taken 2: 5.5/10
Une suite sans réelle saveur mais assez efficace grâce à un Liam Neeson toujours au top.

Dans la Maison: 8/10
Ozon signe un film littéraire contemporain surprenant et original. De Pasolini à Antonioni en passant par Hitchcock le film enchaine les très bonnes idées de mise en scène, le tout supporté par un grand Luchini. Le seul vrai reproche que je peux faire au film réside dans sa fin, pas assez fouillée. Le film aurait pu aller plus loin dans le délire, amenant le spectateur dans une confusion plus grande entre le récit cinématographique et le romancé servi au spectateur. Au lieu de cela Ozon nous ressort la métaphore de Blow Up sous fond de Fenêtre sur Cour, un peu comme on nous sortirait un "vas y démerde toi". Dommage car le film reste brillant à beaucoup de niveaux.
"I believe in Gotham City"
Spike/William
Rambo
Rambo

Messagepar Rotwang » Dim 21 Oct 2012, 07:17

Expendables 2 : 5/10
J'adore le premier pour sa sincérité et malgré ses défauts évidents. J'ai été très déçu par ce second volet que j'ai trouvé limite parodique, très mal réalisé, très mal monté. Pourquoi avoir confié la réalisation à ce tâcheron de West ?
Le film se regarde et de (rares) idées font sourire mais à la place du cadeau destiné aux fans, comme j'ai pu le lire ici et là, je n'ai vu qu'un gros truc torché à la va-vite pour rentabiliser la franchise avant que les papys ne puissent plus arquer. Expendables 2 c'est un peu le Scary movie d'Expendables, un machin qui fait sourire mais qui donne envie de revoir l'original.
Je ne vois pas pourquoi je devrais mettre des œillères sous prétexte que j'ai grandi avec la plupart de ces gars. Bref, ça fait un peu chier de voir ça.
Rotwang
Batman
Batman

Messagepar Dionycos » Dim 21 Oct 2012, 10:10

Spike/William a écrit:
Le seul vrai reproche que je peux faire au film réside dans sa fin, pas assez fouillée. Le film aurait pu aller plus loin dans le délire, amenant le spectateur dans une confusion plus grande entre le récit cinématographique et le romancé servi au spectateur. Au lieu de cela Ozon nous ressort la métaphore de Blow Up sous fond de Fenêtre sur Cour, un peu comme on nous sortirait un "vas y démerde toi". Dommage car le film reste brillant à beaucoup de niveaux.

Justement, j'ai trouvé ça vraiment approprié au propos du film. Car durant toute la dernière partie, c'est justement LA grande question : comment bien finir une histoire ? Le jeune écrivain est en peine, et peu à peu, la micro histoire se mêle à la méta histoire. Pour moi, c'est tout à fait logique que le film se finisse de cette manière.

Expendables 2 : 5/10
J'adore le premier pour sa sincérité et malgré ses défauts évidents. J'ai été très déçu par ce second volet que j'ai trouvé limite parodique, très mal réalisé, très mal monté. Pourquoi avoir confié la réalisation à ce tâcheron de West ?
Le film se regarde et de (rares) idées font sourire mais à la place du cadeau destiné aux fans, comme j'ai pu le lire ici et là, je n'ai vu qu'un gros truc torché à la va-vite pour rentabiliser la franchise avant que les papys ne puissent plus arquer. Expendables 2 c'est un peu le Scary movie d'Expendables, un machin qui fait sourire mais qui donne envie de revoir l'original.
Je ne vois pas pourquoi je devrais mettre des œillères sous prétexte que j'ai grandi avec la plupart de ces gars. Bref, ça fait un peu chier de voir ça.

Tout pareil, sauf que je suis moins gentil sur la note.
J'y suis allé pour voir du gun, du sang, de la tripaille et des grosses gueules. Le film propose tout ça, mais c'est terriblement mal branlé à cause de ce tâcheron de West, ce qui ruine tout le plaisir.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Robocop
Robocop

Messagepar Spike/William » Dim 21 Oct 2012, 12:08

Dionycos a écrit:
Spike/William a écrit:
Le seul vrai reproche que je peux faire au film réside dans sa fin, pas assez fouillée. Le film aurait pu aller plus loin dans le délire, amenant le spectateur dans une confusion plus grande entre le récit cinématographique et le romancé servi au spectateur. Au lieu de cela Ozon nous ressort la métaphore de Blow Up sous fond de Fenêtre sur Cour, un peu comme on nous sortirait un "vas y démerde toi". Dommage car le film reste brillant à beaucoup de niveaux.

Justement, j'ai trouvé ça vraiment approprié au propos du film. Car durant toute la dernière partie, c'est justement LA grande question : comment bien finir une histoire ? Le jeune écrivain est en peine, et peu à peu, la micro histoire se mêle à la méta histoire. Pour moi, c'est tout à fait logique que le film se finisse de cette manière.

J'ai bien compris le parallèle avec la scène ou la femme de Luchini présente les oeuvres contemporaines, notamment les tableaux audios et les différentes peintures de ciel. La fin du film est de plus en plus romancé jusqu'à lui même tomber dans la mise en abyme scénaristique (la scène au cinéma, l'utilisation de la musique, la confusion des scènes et des genres). Le souci c'est que j'aurais aimé voir Luchini se rendre compte qu'il n'est lui même que le personnage de fiction dans la fiction. J'aime le parallèle fait avec Blow Up, mais j'aurais aimé un peu plus qu'un simple référence à l'imaginaire. Cela dit je le répète j'ai trouvé le film brillant sur pas mal de points.
"I believe in Gotham City"
Spike/William
Rambo
Rambo

Messagepar Moviewar » Dim 21 Oct 2012, 15:30

Ted 7/10

Image

Jusqu'à ce que la fin du monde nous sépare 4,5/10

Image
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love

Messagepar Milkshake » Dim 21 Oct 2012, 20:48

Amazing Spiderman de Marc Webb: 5/10

Un divertissement malhonnête qui remplit son contrat.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Rotwang » Dim 21 Oct 2012, 21:52

Killer elite : 7/10
2012 année noire pour le cinéma, mais un très bonne année pour Statham.
Rotwang
Batman
Batman

Messagepar Heatmann » Dim 21 Oct 2012, 21:58

c'est 2011 killer elite :wink:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Rotwang » Dim 21 Oct 2012, 23:05

Ach. :?
J'ai passé une bonne soirée quand même en 2012. :super:
Rotwang
Batman
Batman

Messagepar Jovani » Lun 22 Oct 2012, 07:21

"5 ans de Réflexion" => 7/10
Jovani
Batman
Batman

Messagepar patpon » Lun 22 Oct 2012, 16:07

Killer Joe : 8/10
patpon
James Bond
James Bond

Messagepar Jimmy Two Times » Mar 23 Oct 2012, 11:13

L'Age de Glace 4 : 6.5/10 CRITIQUE
I'm the motherfucker who found this place!
Jimmy Two Times
Alien
Alien

PrécédenteSuivante