Spike/William a écrit:
Dans la Maison: 8/10
Le seul vrai reproche que je peux faire au film réside dans sa fin, pas assez fouillée. Le film aurait pu aller plus loin dans le délire, amenant le spectateur dans une confusion plus grande entre le récit cinématographique et le romancé servi au spectateur. Au lieu de cela Ozon nous ressort la métaphore de Blow Up sous fond de Fenêtre sur Cour, un peu comme on nous sortirait un "vas y démerde toi". Dommage car le film reste brillant à beaucoup de niveaux.
Justement, j'ai trouvé ça vraiment approprié au propos du film. Car durant toute la dernière partie, c'est justement LA grande question : comment bien finir une histoire ? Le jeune écrivain est en peine, et peu à peu, la micro histoire se mêle à la méta histoire. Pour moi, c'est tout à fait logique que le film se finisse de cette manière.
Expendables 2 : 5/10
J'adore le premier pour sa sincérité et malgré ses défauts évidents. J'ai été très déçu par ce second volet que j'ai trouvé limite parodique, très mal réalisé, très mal monté. Pourquoi avoir confié la réalisation à ce tâcheron de West ?
Le film se regarde et de (rares) idées font sourire mais à la place du cadeau destiné aux fans, comme j'ai pu le lire ici et là, je n'ai vu qu'un gros truc torché à la va-vite pour rentabiliser la franchise avant que les papys ne puissent plus arquer. Expendables 2 c'est un peu le Scary movie d'Expendables, un machin qui fait sourire mais qui donne envie de revoir l'original.
Je ne vois pas pourquoi je devrais mettre des œillères sous prétexte que j'ai grandi avec la plupart de ces gars. Bref, ça fait un peu chier de voir ça.
Tout pareil, sauf que je suis moins gentil sur la note.
J'y suis allé pour voir du gun, du sang, de la tripaille et des grosses gueules. Le film propose tout ça, mais c'est terriblement mal branlé à cause de ce tâcheron de West, ce qui ruine tout le plaisir.