CLOUD ATLAS de Andy et Lana Wachowski et Tom Tykwer

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: CLOUD ATLAS de Andy et Lana Wachowski et Tom Tykwer

Messagepar Alegas » Jeu 25 Oct 2012, 19:01

Hannibal a écrit:Tu nous parles pas du coming out de Lana, Alegas? :chut: :voleur:

J'ai préféré ne pas poster ça sur le forum. Ça me dérangeait un peu dans le sens où elle parle de choses vraiment très personnelles et bon, que ce soit ici ou autre part, il y aura toujours des remarques déplacées vis à vis de ça.
Mais sinon, pour le coup, c'est vraiment génial d'entendre un tel discours, surtout d'une personne qui, visiblement, a toujours eu du mal à s'accepter (et puis le pire c'est qu'en y réfléchissant aujourd'hui ça se voyait à l'époque).

Image
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar pabelbaba » Ven 26 Oct 2012, 08:32

Le problème, c'est que ça se voit aussi sur la tronche de Tom Hanks, là... :chut:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Logan » Ven 26 Oct 2012, 08:48

Toutes les affiches sont plus moche les une que les autres.

(Je prévois un plantage épique ce week end.)
Logan

Messagepar Scalp » Ven 26 Oct 2012, 08:49

10 millions en premier week end
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Logan » Ven 26 Oct 2012, 08:51

Apparemment c'est même moins, on voit des 8-9 sur plusieurs sites. Ca sent la fin de la carriére entre 30 et 40 (en étant optimiste). Je pense sans m'avancer que le prochain films des Wacho aura un budget plus limité de la part de Warner :eheh: (bien qu'ils ont du faire des économie sur le marketing pour le coup vu inexistence du truc et le mauvais gout ambiant).
Logan

Messagepar Alegas » Ven 26 Oct 2012, 12:58

De toute façon, c'est évident que le film est fait pour l'international plus qu'autre chose, la Warner le sait bien.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Logan » Ven 26 Oct 2012, 13:00

Rien d'évident la dedans, franchement je le vois mal fonctionner en France par exemple.
Logan

Messagepar Alegas » Ven 26 Oct 2012, 13:01

A mon avis, le film a pas mal de chances d'avoir au moins quelques nominations en début d'année prochaine, ça fera jolie sur l'affiche et ça permettra de faire fonctionner le bouche à oreille sur le sol européen. Franchement, je me fais pas de soucis là dessus, le film sera rentabilisé.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Scalp » Ven 26 Oct 2012, 13:09

Nominations ? dans des catégories majeurs ? j'y crois pas trop.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Ven 26 Oct 2012, 13:12

Nan pas forcément majeures (ou alors on peut espérer acting avec Tom Hanks mais j'y croit moyennement), mais bon même si c'est des récompenses techniques ça les empêchera pas de faire jouer une partie de la promo là dessus.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Scalp » Ven 26 Oct 2012, 13:17

Franchement des oscars technique ça a jamais apporté de renommé ou aider un film à cartonner au BO.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Logan » Ven 26 Oct 2012, 13:21

Mouais je suis pas convaincu du tout :eheh:

Surtout que les oscars c'est le 24 février et le film sera sorti sur 95% du monde (même pour les nominations qui sont mi-janiver) franchement c'est pas la dessus qu'ils font faire leur promo ou leurs recettes.

Franchement je vois bien un score vers 120 millions monde (40+80) et encore je suis optimiste.

Aucune star qui fait bouger les gens+3h00+une histoire que personne capte+ Promo merdique= Gros bide en perspective.

Et les critiques sont pas si extra que ca, 52/100 ca vole quand même pas haut: lien
Logan

Messagepar Scalp » Ven 26 Oct 2012, 13:22

Pis t'oublie Tom Hanks et ses copains déguisé pour la gay pride :mrgreen:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Ven 26 Oct 2012, 13:27

Logan a écrit:Aucune star qui fait bouger les gens+3h00+une histoire que personne capte+ Promo merdique= Gros bide en perspective.

Ouais bah on est pas d'accord.
Tom Hanks a je pense assez de renommée à l'international pour attirer encore des spectateurs, et je parle même pas du reste du cast qui peut attirer dans les pays natals (genre je vois bien le film marcher en Corée, idem en Allemagne). Quand à la durée, franchement je crois pas que ce soit le genre de choses qui rebute aujourd'hui la majorité du public, par contre ouais, l'histoire le fera forcément.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Logan » Ven 26 Oct 2012, 13:42

L'âge d'or de Tom Hanks est enterré et mort de puis longtemps, si tu mets à part les toy story:
- Extremely Loud & Incredibly Close (30K US+ 10K monde) gros bide mondiale et y avais en plus l'effet oscar comme tu dis.
- Larry Crowe: (35US + 35K monde) gros bide encore ici et en plus y avais Roberts qu'était aussi une valeur sure du BO.
- The Great Buck Howard: La ca tiens du sublime: 900 000 US et 100 000 monde :eheh:

Et je pourrais aussi remonter jusqu'en 2003/2004 si je sors des franchises Toy Story et le Da Vinci Code qui sont des phénoménes à eux seul en dehors de Hanks.

Franchement c'est pas lui qui va sauver le BO du film ;) :super:
Logan

PrécédenteSuivante