CLOUD ATLAS de Andy et Lana Wachowski et Tom Tykwer

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: CLOUD ATLAS de Andy et Lana Wachowski et Tom Tykwer

Messagepar Alegas » Ven 26 Oct 2012, 13:55

En même temps les 3 films que tu sors c'est loin d'être des gros films comme Cloud Atlas, c'est pas le genre où tu pouvais jouer pendant la promo sur l'action, le spectaculaire, etc...
Là Cloud Atlas, malgré son histoire dense, a la possibilité d'attirer sur sa SF, ses romances et le reste.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Logan » Ven 26 Oct 2012, 14:10

Non mais Cloud Atlas ce que tu comprends pas c'est que c'est pas un grand film c'est toi qui le perçois comme tel mais 99% des gens s'en branlent vis à vis des choses que j'ai dis plus haut et c'est pas Tom Hanks comme tu le disais qui va inverser la tendance générale. Je sais que c'est pas drôle de voir ses réal fétiches faire un bide financier mais ça va être (encore) le cas.
Logan

Messagepar Alegas » Ven 26 Oct 2012, 14:13

J'ai dis où que c'était un grand film ?
Et ce que t'oublies de ton côté c'est que des surprises au BO on en voit chaque année. Alors ouais, Cloud Atlas fera jamais un énorme score sur le sol américain, mais je reste persuadé qu'à l'international il fera un excellent score, il a tout le potentiel pour.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Logan » Ven 26 Oct 2012, 14:16

J'ai confondu Grand et Gros mais l'esprit reste le même, il reste gros pour toi mais 99% des gens s'en branle. Et non tu es dans le dénis si tu crois qu'il va marcher à l'international, on en reparle dans un mois mais je te paris qu'il sera sous la barre des 100 millions.
Logan

Messagepar Mark Chopper » Ven 26 Oct 2012, 14:36

Rien qu'en France, vu la date de sortie, il va souffrir du fait qu'une grande partie du public qui peut être intéressé par ce type de sujet original l'aura téléchargé.

Il a décidément été très mal vendu : les marketeux ne savaient pas comment se dépatouiller d'un tel OVNI (d'où la surprise de voir les Wacho sortir de leur silence, obligés d'assurer eux-mêmes le SAV).

Pas de quoi se réjouir, le cinéma formaté va continuer de dominer.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Killbush » Ven 26 Oct 2012, 16:52

Je suis d'accord avec les pessimistes (même si le film me botte carrément) ça va faire un bide monstrueux, surtout en France pour les raisons évoquées par Mark (perso j'aurais déjà surement le BR import quand le film sortira chez nous)
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Waylander » Sam 27 Oct 2012, 08:04

Ouais mais comme dit Alegas parfois ya des surprises. Matrix tout le monde s'en branlait quand c'est sortit, personne connaissait les Wachos etc...et le casting était une bande d’inconnus. résultat: un des meilleurs films de SF de tous les temps que tout le monde connait de nos jours et qui a superbement fonctionné au BO. Le truc c'est que puais effectivement le film est très mal vendu, je vois pas de promo pour ma part etc...
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Sam 27 Oct 2012, 08:08

Matrix y avait un énorme buzz quand c'est sorti, c'était LE film a voir, la presse était élogieuse.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Sam 27 Oct 2012, 08:11

Ouais et là Cloud Atlas c'est pas pareil ? Tout le monde parle de chef d'oeuvre à part deux trois aigris. :mrgreen: Matrix c'est sortit à l'arrache de mémoire.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Sam 27 Oct 2012, 08:16

Euh non c'est pas du tout sorti à l'arrache, bon c'était pas le blockbuster de l'été mais ça a été très bien vendu, déjà rien que les BA, Cloud Atlas là c'est difficile à vendre, l'histoire est obscur, les acteurs se travestissent, le bide va être monstrueux.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Sam 27 Oct 2012, 08:20

Ouais c'est vrai. Mais attendons quand même un peu on sait jamais (si le film est vraiment bien, même pour le grand public je veux dire, ya peut etre moyen que le bouche à oreille ou le bouche à bites fonctionne). Danza avait prédit un bide pour Avatar (quel con aussi: Cameron, Weta, SFX de ouf, budget de 500 millions, annoncé comme une révolution etc....ça suffisait déjà à faire 1 milliards sans même le diffuser :mrgreen: ) j'écoute plus les pronostics de quelques tocards.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Sam 27 Oct 2012, 08:24

Avatar c'est fédérateur, c'est le retour de Cameron, c'est la 3D trop génial, bon après le carton fallait le prévoir mais c'était obligé que le film fonctionne, là les Wacho leur dernier film c'est Speed Racer donc bon c'est pas très vendeur et Matrix ça commence à dater, four MONSTRUEUX en prévision :mrgreen:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Sam 27 Oct 2012, 09:56

Je confirme : à sa sortie en France, Matrix était le film attendu, suite à un buzz (même la tuerie de Columbine avait, de manière assez perverse, boosté le buzz).
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Sam 27 Oct 2012, 10:49

Hum, pour Matrix, je pense que vous étiez déjà à cette époque fana de cinoche ce qui fait que vous aviez eu des retours. Pendant cette période, pour ma part je n'étais pas encore spécialement passionné par le cinoche (j'avais 16 piges), j'aimais seulement mater des films et Matrix, j'en avais vraiment pas entendu parler avant d'aller le voir en salle. Et tous les potes, ainsi que les membres de ma famille qui, à ce moment là, étaient aussi allés le voir y sont allés grace à un bouche à oreille autour d'un film que personne ne connaissait.

Cela étant dit, pour Cloud Atlas, je suis également sceptique, même moi, qui suis bien fan des Washo et donc connais leur potentiel, il m'intéresse pas ce film. Je verrai en fonction des retours si j'irai le voir en film, mais en l'état, d'après ce que j'en sais, je n'ai pas spécialement envie de le voir.
osorojo
Superman
Superman

Messagepar Mark Chopper » Sam 27 Oct 2012, 10:55

J'ai vu à l'époque un sujet dans le journal de TF1 : preuve que le film avait une bonne couverture média :mrgreen:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante