maltese a écrit:Perso, même si je suis loin de trouver que tout ce qu'il y a dans les vidéos postées par Waylander est tout à fait pertinent, j'y trouve des choses intéressantes, et oui, un regard un peu différent sur l'actualité par rapport à ce qu'on peut trouver en général dans les infos. Je trouve ça dommage de censurer du coup... Comme il le dit, il n'impose rien à personne, je ne comprends vraiment pas ce qui dérange tant - si ces vidéos étaient à ce point injurieuses, elles seraient supprimées de youtube, et ce n'est pas le cas.
C'est pour ça que je ne tolère pas les mensonges que profèrent certains ici quand ils disent que ça n'intéresse personne alors que j'en connais au moins 6 ici que s'intéresse à ce que je poste sans pour autant "valider" et plonger à fond dedans. Pas besoin d'adhérer à une idéologie pour s'y intéresser et y trouver 2-3 choses pertinentes qui méritent qu'on les approfondissent.
Et puis après, faut jamais oublier que c'est facile de "croire" ou de ne pas "croire" quand on a pas le bagage culturel pour vraiment juger et avoir un avis "pertinent" et argumenté. c'est facile de dire " Soral c'est un clown" ou " Le Fn c'est de la merde" parce qu'on a été éduqué comme ça et quand dans les médias dominants c'est ce la pensée qui domine mais quand on creuse de son côté, qu'on se cultive, qu'on lit des bouquins de mecs qui comme par hasard sont boycottés ou ne sont plus dispos en librairie depuis 1950 alors là on commence à grandir un peu et se rendre compte que nos avis sont souvent infondés et seulement basés sur l'influence des médias sur nos idées. Exactement comme un colon anglais qui éduque ses enfants à penser que l'Indine est une sous merde. Le gosse le pensera aussi. Si un jour il fouille un peu, il a des doutes et qu'il rencontre des indiens ou qu'il lit des livres secrets de mecs qui ont vécus avec des Indiens son avis changera radicalement ou au moins sera t-il en mesure d'être un peu plus objectif, moins manichéen.
Lors de pas mal de débats sur les sujets que je balance, j'ai le regret de voir toujours le camp opposé à mes idées réduit à des arguments assez creux et ça finit toujours par m'insulter (gentillement) et me dire que je suis crédule mais à aucun moment on me lance ce qu'il faut pour casser mon point de vue. c'est pas de la prétention mais un constat et je vis la même chose sur le forum politique où je suis inscrit avec un pote un peu plus ouvert que moi. Le seul avec qui je débat ou avec qui j'ai déjà échangé par MP est sur la même longueur d'ondes que moi et lui je peux dire que sur le thème de la religion on est presque opposé mais qu'il a des arguments convaincants même si ça me convertis à que dalle. Je pense lui en avoir sortis de belles aussi. val aussi il m'a déjà pondu des pavés passionnants à lire bine que je ne partage pas tout. Pour moi de vrais arguments ça se décompose en plusieurs parties : les idées, l'analyse de ces idées, pourquoi, d'où viennent t-elles, des chiffres, des statistiques, des extraits vidéos, des citations d'auteurs, des livres à lire, des procès etc...etc... Mais souvent, quand on essaye de me foutre une raclée j'ai rien de tout ça. J’ai juste: des jugements sur ma personne, sur ma crédulité etc..Les concernés se reconnaitront. Pour ma part quand je connais pas un sujet d'une part je ferme ma gueule mais en plus je me contente pas de mater une seule vidéo d'un mec pour le juger et dire que c'est un tocard.
Quand je dis que je kiffe un auteur j'ai au moins lu la moitié de sa bibliographie et que je me suis renseigné sur sa vie, sur ses valeurs, etc....
Suffit pas de mater tf1 et de lire 20 minutes pour croire qu'on est informé sur le Monde.