Tyseah a écrit:Quand je parle de monopolisation, c'est pas tant parce qu'il est le seul à poster, ce qui est une bonne chose vu qu'il fait vivre le topic (l'un des seuls en fait), mais c'est surtout parce qu'il tourne pratiquement toujours autour des mêmes trucs et que moi perso ça me gave. Personne n'y réagit, c'est peut-être le signe qu'il faudrait changer non?
ok tu as d'autres sujets politiques dont tu souhaites discuter ?
La politique de BoM par exemple ? Est-ce que le rôle d'un modo se limite à censurer ou bien dans ses obligations n'y-a-t-il pas non plus entre autres de faire vivre ses topics ? Surtout pour détourner l'attention sur un sujet qui le gave moins, ça peut-être utile
franchement actuellement l'actualité politique française est plus que limitée (tu veux discuter du faux concours Coppé/Fillon ?

) et je pense même que tout le monde s'en fout puisque les français sont désabusés. Ils ne croient plus dans les politiciens français, n'ont plus d'espoir de ce côté là. Ils ont capitulés lentement mais sûrement depuis longtemps devant le capitalisme qui mène la danse de notre société de consommation. Des moutons quoi...Plus d'espoir en l'avenir. En revanche + d'individualisme ça oui qui fait que tant que ça roule pour soi pourquoi changer de modèle de vie, de société ? Chacun fait sa petite vie: études, boulot et revenus suffisamment potables pour se payer sa maison, son LCD et son iphone à crédit, la pétasse au bout du canapé et les deux gosses, bref le compte est bon. Si en plus t'as une petite augment' de temps en temps et que tu baises une collègue de bureau ou une amie de ta femme, tu te prends pour le roi du monde et ça te suffit amplement, même si le psg ou l'om ne gagne pas de titre tous les ans

.
Peu sont capable de prendre du recul vis à vis de tout ça, par manque d'envie, de volonté, d'intérêt, de connaissances, etc...moi le premier qui me laisse aller à la facilité de ce confort quotidien qui m'a fait me résigner et me dire à quoi bon se battre, moi le plancton dans l'océan.
Si j'arrete de parler de mon cas personnel et reprend le cas du peuple français, je pense que le traumatisme des deux dernières guerres mondiales vécus par les générations précédentes et les rappels médiatiques réguliers de ceux-ci ont fait que ce peuple et les autres principalement touchés par ces guerres ne voulurent et ne veulent toujours plus de celles-ci à l'avenir. Hors les guerres modernes sont engendrées par des luttes de pouvoir appuyées par des idéologies, des croyances religieuses, etc...Et ces peuples ont décidé ou accepté (selon le point de vue dans lequel on se place) d'occulter (le mot est surement fort mais en résumé ça revient à ça) tout débat idéologique majeur en donnant leur accord sur la création d'une institution européenne, en acceptant le modèle politique d'après-guerre sans jamais le remettre en cause profondément, pour ne plus avoir à subir de nouvelle guerre. Et comme la nature a horreur du vide, le modèle de la société de consommation a pris la place, aidé par un coup de pouce du politique qui avait et a toujours tout à y gagner. Et ce modèle est, il faut bien le dire plus sexy et plus facile, n'engendre pas de guerre, bref il fout la paix si je puis dire.
Bon j'arrête là car les pavés ne sont pas le bienvenu ici si on veut ouvrir le débat, et puis en plus il est tard, je mélange plein de trucs pas forcément lié et dit surement des conneries. Mais j'ai envie de dire "et alors ?" Je suis encore libre de donner mon avis, même si il est nul, facilement contre-argumentable ou pas intéressant.

Au pire je serais convaincu du contraire et ce n'est pas forcément une mauvaise chose de changer d'avis. J'ai l'esprit ouvert et je suis pas trop con pour reconnaitre quand j'ai tort, tant soit peu qu'il y ait une vérité en politique.
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.