*Classement annuel des Bomiens 2012*

Modérateur: Dunandan

Re: *2012* Classement annuel des Bomiens

Messagepar Moviewar » Mar 06 Nov 2012, 17:45

Skyfall 9/10

Image
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love

Messagepar francesco34 » Mar 06 Nov 2012, 19:21

The amazing spider-man: 3.5/10

Bon à peu près le même commentaire que Heatmann... Ca démarre comme un remake du spidey de Raimi en moins bien, puis ça tourne au truc insipide, avec CGI affreux, scénar qui aligne incohérences et facilités. Y'a 2-3 bonnes idées de plans, mais c'est un peu maigre pour un blockbuster de cette durée et "envergure"...
Et puis alors le syndicat des grutiers sympas, c'est un des facepalms de l'année :mrgreen:
francesco34
Hulk
Hulk

Messagepar Logan » Mar 06 Nov 2012, 19:43

Scalp a écrit:Et encore je sais même pas où je trouve 4 pts, ça peut ptet descendre encore :mrgreen:

Peut être le casting et le fait que ce soit Smith, ca peut prêter à l'indulgence mais le fait est que c'est son pire film et de loin.
Logan

Messagepar makrobio » Mer 07 Nov 2012, 09:28

Skyfall : 8/10
makrobio
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Messagepar francesco34 » Mer 07 Nov 2012, 17:09

Vu Argo et Sinister aujourd'hui, on était même pas 10 personnes pour Argo (bon c'était la séance du matin, mais quand même le hall du ciné était bondé...), alors que c'était complet pour SInister :shock: (et j'étais le seul à avoir plus de 20 ans dans la salle!!)

Argo: 8/10

Affleck parvient à bâtir un suspense alors qu'on connait l'issue. Bon c'est certainement beaucoup plus dramatisé que la réalité (comme un passage avec un coup de téléphone primordial, et la personne qui doit le recevoir est à l'extérieur bloqué par un tournage, a le feeling et force le passage au moment précis où il faut...). Mais au final même avec ces petites manipulations ça fonctionne vraiment bien, les comédiens sont impecs, le contexte politique rudement bien rendu, et la reconstitution d'époque nickel.
Et puis le propos du film montre l'Amérique à la fois dans ses travers (et je minimise là) et ses bons moments. Un propos plutôt honnête donc, et non pas une énième autoglorification patriotique...

Sinister: 6.5/10

Bon dure ambiance dans une salle bondée d'ados qui parlent, crient et se marrent en même temps. Mais je me dis que le même film, visionné seul la nuit dans une grande maison, ça doit être assez efficace.
On a les recettes habituelles du genre (musique stressante, trucs qui surgissent, bruits étranges...) mais y'a un truc assez glauque et malsain qui se dégage du film, notamment à travers les bobines super 8 que visionne le personnage principal. Et la fin bien cracra de rigueur...
francesco34
Hulk
Hulk

Messagepar Alegas » Mer 07 Nov 2012, 17:12

La filiation entre Sinister et Insidious est justifiée ou pas ?
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar francesco34 » Mer 07 Nov 2012, 17:15

Bof j'étais moins satisfait par Insidious qui était plus un film de fantômes de facture classique. Là y'a des touches horrifiques et glauques bien plus poussées.
francesco34
Hulk
Hulk

Messagepar zack_ » Mer 07 Nov 2012, 17:28

Oublié:
Jack et Julie 3.5/10
zack_

Messagepar Jed Trigado » Mer 07 Nov 2012, 17:43

UniSol : Day of Reckoning 8,5/10

Un miracle dont le visionnage me laisse pantois, c'est simple j'avais plus vu ça depuis Mean Guns et Postmortem de l'ami Pyun : du DTV qui se la raconte certes, mais qui réussit pratiquement tout ce qu'il entreprend en termes d'ambiance ET qui comble du bonheur, arrive aussi à livrer la marchandise niveau combats (la baston Arlovski/Adkins dans le magasin est anthologique tellement c'est blindé de plans de ouf !). Et puis, réussir à me faire aimer un Universal Soldier, c'est déjà beaucoup pour moi. :eheh:

DTV de l'année pour sur, vu la saison 2012 très pauvre qualitativement.
Jed Trigado

Messagepar Mark Chopper » Mer 07 Nov 2012, 17:46

Ce ne sera pas le DTV de l'année vu qu'il ne sort que l'année prochaine : impossible de sauver 2012.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jed Trigado » Mer 07 Nov 2012, 17:48

On va pas mégoter hein. :mrgreen:
Jed Trigado

Messagepar Heatmann » Mer 07 Nov 2012, 18:01

dtv 2012 y a Maximum conviction de bien sympa et freelancers quand meme :wink:

sinon ouai Uni sol il sortira debut janvier en france mais il a eu quelque salle au states , donc on pourre le noter dans le classement 2013 8) ( moi ce sera 8/10 8) :love: )
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Mer 07 Nov 2012, 18:06

Le Steven, j'ai prévu de le mater. Aucun retour de Killbush d'ailleurs ?
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Mer 07 Nov 2012, 18:15

dans sont recap' il a mit "que" 5.5 :( ( peut etre peur qu'on lui disent qu'il aime tout :mrgreen: ) bon jamais il aura des grosse note mais pour un seagal putain c'est le meilleur depuis sa periode Sortie cinema ! sur l'echelle du dtv c'est du tout bon , pas cheap , pas roumain , une prison , un film bien badass , steven fait des blague et pete des tronche , y a steve austin , 6.5 pour moi avec des bonus .

ca vaut bien sont 6 pour la plupart des amateur de steven et film charger a la testosterone
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jed Trigado » Mer 07 Nov 2012, 18:19

Ah mais moi, je peux foutre sans mal la moyenne à pas mal de Seagal roumains, je le sens bien celui là, même si les caps aperçus sur blu-ray.com avec toujours les même échelles de plans d'Austin et Seagal m'ont fait tripper. :mrgreen:
Jed Trigado

PrécédenteSuivante