CLOUD ATLAS de Andy et Lana Wachowski et Tom Tykwer

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: CLOUD ATLAS de Andy et Lana Wachowski et Tom Tykwer

Messagepar Alegas » Sam 03 Nov 2012, 16:20

Merci de ton retour Ichi, ça fait plaisir de lire un vrai retour de spectateur, avec ressenti et tout.

Et sinon, je trouve quand même dommage de voir à quel point tout le monde, et notamment la presse, se concentre sur le fait que le film ne se rentabilise pas encore. Parce que bon, en attendant, c'est un film qui fait une meilleure moyenne spectateurs/salle par rapport à ses concurrents, mais qui, en plus, possède des avis spectateurs bien différents de la presse (et là on me dira encore que c'est pas une référence, mais Cloud Atlas a 8,3 de moyenne sur presque 11000 votes, ce qui est clairement pas rien, encore un peu et il entre dans le Top 250 du site).
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Logan » Sam 03 Nov 2012, 17:44

Il rentrera jamais dans le top 250 sa note ne fais que descendre depuis 2 semaines, il va être à 7,8-9 en fin de vie. Et puis bon le top 250 :eheh:
Logan

Messagepar Waylander » Sam 03 Nov 2012, 17:48

Que le film soit a 5 ou 8 ou 100 millions ou 400 ça change quoi à sa qualité ?
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Hannibal » Sam 03 Nov 2012, 18:31

:shock: :lol:
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Hannibal
Predator
Predator

Messagepar Ichi » Dim 04 Nov 2012, 06:19

Je me trompe peut-être, mais je pense que c'est un film qui sera apprécié sur la durée. Il a besoin de temps pour que les gens le découvrent et l'apprécient.
Je crois que plusieurs visionnages sont nécessaires pour vraiment l'apprécier. Mais tout le monde n'aura pas envie de le revoir, ça, c'est sur. Bref, c'est un film vraiment à part.
Et oui, son résultat décevant au box office ne change pas l'opinion que j'en ai (opinion qui évoluera, c'est certain)

Autre chose, je pense que le film peut légitimement prétendre à plusieurs nominations aux oscars, je pense à la photographie, le montage, le maquillage et surtout scénario adapté (à mon sens les 4 domaines où il y a eu un énorme travail)
Ichi
Dark Vador
Dark Vador

Messagepar Milkshake » Dim 04 Nov 2012, 23:09

Waylander a écrit:Que le film soit a 5 ou 8 ou 100 millions ou 400 ça change quoi à sa qualité ?

Rien par contre suffisait de lire le pitch du bouquin pour voir que c'est invendable en tant que film.

La warner qui distribue le film le savent et se contrefou vu qu'ils ont pas financer le film. Risque minimum, investissement market minimum.

Par contre le film a l'air épique dans le bon sens du terme mais on dirait que les wacho se sont reservé les meilleurs segment de l'histoire et on laissé le reste à Tom Tykwer.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Waylander » Dim 04 Nov 2012, 23:19

Le livre lui-même est invendable. Moi qui adore les nouvelles expériences, la lecture, le mélange de genres etc...ça m'a saoulé. Pas que c'est nul loin de là mais faut vraiment être courageux pour accepter de comprendre que vers la fin ce qui relie le tout. En fait l'auteur aurait du faire de chaque segments des nouvelles indépendantes avec une dernière qui les lient toutes. Là j'aurais accepté. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Dim 04 Nov 2012, 23:48

Milkshake a écrit:Par contre le film a l'air épique dans le bon sens du terme mais on dirait que les wacho se sont reservé les meilleurs segment de l'histoire et on laissé le reste à Tom Tykwer.

Ouais ça peut le paraître comme ça mais franchement c'est pas forcément vrai. Alors oui, les Wacho ont pris les deux gros morceaux SF, mais ils ont pris aussi le segment 19ème siècle qui risque d'être assez contemplatif et très fortement centré sur un trio de personnages. Tykwer en fait possède certainement les segments qui lui permettent le plus de varier les genres, que ce soit le drame pur (segment avec Wishaw en pianiste), le polar 70's (segment Berry journaliste) ou la comédie loufoque et noire (segment Broadbent).
Après, ce qui risque d'être vraiment intéressant, c'est pas forcément quels segments l'emportent sur les autres, mais plutôt comment tous se complètent les uns aux autres, aussi bien narrativement qu’émotionnellement.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Waylander » Lun 05 Nov 2012, 10:50

Très bonne soundtrack (extraits de toutes les pistes en un morceau)
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Lun 12 Nov 2012, 16:46

Le film cartonne pour ses premiers jours à l'international. Plus de 10 millions pour son premier week-end dans 3 pays (Russie, Ukraine et Turquie), Cloud Atlas dépasse même Skyfall. Prochaine étape : l'Allemagne dans la semaine (j'en profiterais peut-être pour aller le voir d'ailleurs).

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Scalp » Lun 12 Nov 2012, 16:50

Non mais l'étranger les ricains y s'en foutent de toute façon, voilà la carrière des Wacho est fini pour les gros budgets :mrgreen:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Lun 12 Nov 2012, 16:54

Si Speed Racer ne les a pas achevé, je doute que Cloud Atlas puisse le faire. Warner a presque rien dépensé pour le film (seulement les droits d'exploitation et le marketing) donc ils seront plutôt gagnants dans l'histoire quoi qu'il arrive.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Scalp » Lun 12 Nov 2012, 16:56

Bein ils auront du mal à vendre un projet à gros budget, bizness is bizness.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Logan » Lun 12 Nov 2012, 17:15

Alegas a écrit: Le film cartonne pour ses premiers jours à l'international. Plus de 10 millions pour son premier week-end dans 3 pays (Russie, Ukraine et Turquie), Cloud Atlas dépasse même Skyfall. Prochaine étape : l'Allemagne dans la semaine (j'en profiterais peut-être pour aller le voir d'ailleurs).

La blague cet article (surement des fans des Whachos aussi :eheh: )

Cartonner avec 10 millions :eheh:

Dépasser Skyfall qui fait 500 millions :eheh: (bon la c'est toi qui met ca à ta sauce en faisant croire que Cloud Atlas bas Skyfall alors que c'est juste chez les rouges).

Et bon blague mise à part 10 millions c'est même pas 1 millions de billet d'entrée et tout ca qui se concentre sur la Russie qu'a un champ de spectateur assez elevé et ou la Franchise Bond ne fait pas recette historiquement plus que ça, le film se plante gentiment en Turquie et Ukraine qu'ils citent et ne sont que 5/6éme. Bref pas de quoi sabrer le champagne (et qui plus est le film a ouvert dans beaucoup plus de pays que eux cites donc si tu fais une moyenne par pays c'est vraiment plus que moyen).
Logan

Messagepar Alegas » Lun 12 Nov 2012, 17:21

Logan a écrit:Dépasser Skyfall qui fait 500 millions :eheh: (bon la c'est toi qui met ca à ta sauce en faisant croire que Cloud Atlas bas Skyfall alors que c'est juste chez les rouges).

Ah bon, je fais croire ça.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

PrécédenteSuivante