*Classement annuel des Bomiens 2012*

Modérateur: Dunandan

Re: *2012* Classement annuel des Bomiens

Messagepar Scalp » Ven 16 Nov 2012, 12:48

Ghost Rider : 1/10
The Woman : 5,5/10
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Logan » Ven 16 Nov 2012, 13:05

:eheh: :eheh: :eheh: :eheh: :eheh:
Logan

Messagepar Killbush » Ven 16 Nov 2012, 13:20

Heatmann a écrit:
Heatmann a écrit:Image

End of Watch : 8/10

celui la par contre jvais lui trouver une jolie place dans mon top 10 . Tout les "cliches" du polard urbain typiquement a la Ayer , mais traiter de facon tellement authentique et in your face que ca cloue sur place . Alors ouai le partie pris de la narration facon tranche de vie et docu-realisme pendant les patrouille et precedure policiers est tellement pousser ( les acteur s'adressant souvent au spectateur ) que ca divisera , mais le resultat est extrement visceral et surtout hyper intense .
la realisation jongle avec les point de vue et camera porter et parfoit meme limite found footage mais en gardant toujour le style et l'essence de la rue et l uniforme .

des sequence de tension et d'electriciter dans l'air qui sont un regal , Pena est tres bon mais alors Gyllenhall dechire l'ecran au moin a la maniere de denzel dans training day . Tout ce que le rampart tout pourri d'ellroy ratait est ici hautement reussit .

un polar qui reussit a renouveller le genre avec plein de figure recurrente , un coup de vrai , mais un coup bien hardboiled !
les dialogues sont un pur regal , une ecriture qui permet d'avoir 2 vrai perso avec nuance , personaliter et une relation complexe , leur relation fait vivre et avance ce qui est une des plus detailler et passionante description du quotidient de flic au coeur de la violence , on avance avec des indices , chaque appele radio fait bifurquer le script . leur moment de deconnade facon buddy movie ou leur famille est traiter avec soin fera bientot place a la dure realiter des enquete contre les cartel , et la , ca va pas etre la joie .
une experiance dramatique et policiere facon uppercut :love:

Revue et je remonte meme a 8.5 MINIMUM a tendance un peu plus meme . tout simplement estomacant . tendue comme pas possible . un rush puissant , intense , de l'adrenaline et une immersion incroyable , et pis ce final glacant . le film va assez loin dans la cruauter du quotidien du cartel , la BO tue , emotionelement le film laisser assez vider le spectateur ( si evidement on rentre dans la trip de la narration et style visuel ) et moi il me reste enormement impregner en tete , catapulter dans mon top 5 de l'annee devant plein d autre truc.
finalement c'est pas vraiment dans la veine d'ellroy , c'est bien mieux que ca . c'est quoi end of watch ? c'est Once upon a time in south central , c'est du friedken sous emphetamine meet les hughes brothers , c'est harsh times en version high et speeder sous coke et encore plus libre de ton , c'est un polar urbain a part qui laisse KO

Pareil, tout simplement mortel End of Watch, le film m'a laissé totalement sur le carreau :super:
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar ARAGORN elessar » Ven 16 Nov 2012, 13:24

Sinister : 8/10
Image
Si la vie réelle est un chaos en revanche une terrible logique gouverne l'imagination.
ARAGORN elessar
Rocky
Rocky

Messagepar francesco34 » Ven 16 Nov 2012, 13:28

nicofromtheblock a écrit:
francesco34 a écrit:Novembre est assez naze quand même, à part Argo c'est pauvret...

T'as oublié qu'il y a encore Little bird qui devrait être pas mal.

Pas évident qu'il sorte chez moi celui-là.
Oui sinon en novembre y'a aussi The impossible qui m'attire bien...
francesco34
Hulk
Hulk

Messagepar Tyseah » Ven 16 Nov 2012, 15:22

J'ai vu la BA la semaine dernière et il me botte bien ce End of Watch. Il semble avoir bien bossé son perso Jake.
Tyseah

Messagepar Killbush » Ven 16 Nov 2012, 15:41

Je suis vraiment pas fan de lui en général et là il est vraiment bon :wink:
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Heatmann » Ven 16 Nov 2012, 16:50

Scalp a écrit:Ghost Rider : 1/10

8) :wink:

Killbush a écrit:
Heatmann a écrit:
Heatmann a écrit:Image

End of Watch : 8/10

celui la par contre jvais lui trouver une jolie place dans mon top 10 . Tout les "cliches" du polard urbain typiquement a la Ayer , mais traiter de facon tellement authentique et in your face que ca cloue sur place . Alors ouai le partie pris de la narration facon tranche de vie et docu-realisme pendant les patrouille et precedure policiers est tellement pousser ( les acteur s'adressant souvent au spectateur ) que ca divisera , mais le resultat est extrement visceral et surtout hyper intense .
la realisation jongle avec les point de vue et camera porter et parfoit meme limite found footage mais en gardant toujour le style et l'essence de la rue et l uniforme .

des sequence de tension et d'electriciter dans l'air qui sont un regal , Pena est tres bon mais alors Gyllenhall dechire l'ecran au moin a la maniere de denzel dans training day . Tout ce que le rampart tout pourri d'ellroy ratait est ici hautement reussit .

un polar qui reussit a renouveller le genre avec plein de figure recurrente , un coup de vrai , mais un coup bien hardboiled !
les dialogues sont un pur regal , une ecriture qui permet d'avoir 2 vrai perso avec nuance , personaliter et une relation complexe , leur relation fait vivre et avance ce qui est une des plus detailler et passionante description du quotidient de flic au coeur de la violence , on avance avec des indices , chaque appele radio fait bifurquer le script . leur moment de deconnade facon buddy movie ou leur famille est traiter avec soin fera bientot place a la dure realiter des enquete contre les cartel , et la , ca va pas etre la joie .
une experiance dramatique et policiere facon uppercut :love:

Revue et je remonte meme a 8.5 MINIMUM a tendance un peu plus meme . tout simplement estomacant . tendue comme pas possible . un rush puissant , intense , de l'adrenaline et une immersion incroyable , et pis ce final glacant . le film va assez loin dans la cruauter du quotidien du cartel , la BO tue , emotionelement le film laisser assez vider le spectateur ( si evidement on rentre dans la trip de la narration et style visuel ) et moi il me reste enormement impregner en tete , catapulter dans mon top 5 de l'annee devant plein d autre truc.
finalement c'est pas vraiment dans la veine d'ellroy , c'est bien mieux que ca . c'est quoi end of watch ? c'est Once upon a time in south central , c'est du friedken sous emphetamine meet les hughes brothers , c'est harsh times en version high et speeder sous coke et encore plus libre de ton , c'est un polar urbain a part qui laisse KO

Pareil, tout simplement mortel End of Watch, le film m'a laissé totalement sur le carreau :super:

:super: jt'avais prevenue homie !

et si c'est encore possible , serieux moi le film il continue de viellit encore mieux dans ma tete , pour moi c'est un vrai choc , une revelation , un coup de coeur et pis aussi un gros coup de boule dans la face !

putain le "check mate puto" a la fin c'est :shock: :shock: .......... deja vue 2 fois et j'arrete pas d'y penser et veut le revoir
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar nicofromtheblock » Ven 16 Nov 2012, 21:34

Killbush a écrit:Pareil, tout simplement mortel End of Watch, le film m'a laissé totalement sur le carreau :super:

Je n'ai pas trouvé ta note : t'as dû oublier de le noter.
nicofromtheblock
Alien
Alien

Messagepar Killbush » Ven 16 Nov 2012, 22:58

Pardon, 8,5 :wink:
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Heatmann » Ven 16 Nov 2012, 23:01

Killbush a écrit:Pardon, 8,5 :wink:

ben tu merite un bisous la :super: on peut avoir une ptite critique de ta part pour celui la ? :mrgreen:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Sam 17 Nov 2012, 00:05

LOOPER : 7/10

Oh putain, je me suis rappelé le temps d'une séance certains mauvais souvenirs de mes années passées à squatter les salles obscures. J'me suis fadé un groupe de 6 gamines de 14 piges qui avaient préféré pour certaines aller voir Looper parce que "y a personne dans la salle, trop bien" pour les autres par dépit, y avait plus de place pour twilight, j'suis trop d é g o u t é e. Au final, ça a été des cris des demoiselles qui la ramenaient avant la projection à chaque coup de feu et des commentaires à la con en chuchotant dès que le film repassait en mode calme (souvent quoi).

Couplé à ça, problème technique, le film a démarré avec facile 3/4h de retard.

Pour le film en lui même, je suis quand même assez déçu. Réalisation très plate qui souffre certainement du budget peu étirable, mais bon, pour un film de cette trempe ça la fout mal. Les gunfight sont jamais énervés mais expédiés quasi tous de la même façon quand ils ne sont pas hors champ. Un coup de feu, le mec tombe, en 1/2s c'est reglé. C'est dommage, l'histoire est cool même si forcément complètement en roue libre, faut pas y chercher une quelconque cohérence (j'ai bien aimé la réplique au resto :eheh: ) mais elle n'est jamais exploitée, la faute à un film qui va bien trop vite par moment (vu l'ambition du sujet, les 2h sont un peu justes). Et même si certaines références sont vraiment classieuses et amusantes (le gamin est génial, toutes ses scènes dignes d'un des meilleurs animés ever sont jouissives, le passage Mc Lane est tripant, le petit clin d'oeil SW aussi), on peut par moment se lasser un peu de leur omniprésence.

J'en ferai pas une critique tout de suite, je préfère le revoir dans de meilleures conditions, mais je reste quand même quelque peu en retrait. En fait je trouve que tout est sympa sans jamais être transcendant. Réal, musique, image (franchement, ça casse pas des briques niveau prise de vue et ambiance graphique) et script, tout est bon mais c'est tout. Rien de vraiment mémorable à part un postulat de départ sympathique, des bonnes vieilles tronches qui s'amusent et un gamin qui délivre une putain de partition, ce qui est suffisamment rare pour être souligné (les ados devant moi au cinoche qui se foutaient de sa gueule, no comment ...).
osorojo
Superman
Superman

Messagepar Killbush » Sam 17 Nov 2012, 00:35

Heatmann a écrit:
Killbush a écrit:Pardon, 8,5 :wink:

ben tu merite un bisous la :super: on peut avoir une ptite critique de ta part pour celui la ? :mrgreen:

Ouais, j'essaie de faire ça dans le week end, je vais peut être même le revoir :wink:
Putain y'a quand même quelques scènes monumentales, c'est un putain d'ascenseur émotionnel ce film, tu ris, tu flippes, tu pleures. A la fin j'étais dans un drôle d'état
avec la petite scène bonus en plus, ça t'en remet un coup
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Dionycos » Sam 17 Nov 2012, 11:18

Pour le gamin dans Looper, je suis assez d'accord avec ceux qui se foutent de sa gueule, il est carrément risible, et m'a totalement gâché certaines scènes. J'ai pas pu m'empêcher de me marrer quand il se la joue San Gohan dans DBZ.

Sinon :
Sinister : 6,5/10
Film d'épouvante vraiment bien foutu et efficace. Dommage qu'on cherche à tout nous expliquer dans la dernière partie, car en plus d'être ridicule, l'explication ruine toute l'efficacité du truc qui reposait sur la suggestion. Il y a de très belles idées sur le pouvoir de l'image, et on aurait du en rester là.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar kenshiro » Sam 17 Nov 2012, 11:35

Merde Ghost rider 2 c'est 2012 ? alors

Ghost Rider 2 : 2.5/10
kenshiro
Predator
Predator