CLOUD ATLAS de Andy et Lana Wachowski et Tom Tykwer

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: CLOUD ATLAS de Andy et Lana Wachowski et Tom Tykwer

Messagepar Alegas » Dim 18 Nov 2012, 23:57

Non, à l'heure actuelle la Warner est le seul studio hollywoodien a avoir une certaine politique d'auteur et je crois (j'espère) qu'ils en sont conscients. Bien sur que les Wacho auront jamais plus de budget aussi grand que celui de Speed Racer tant qu'ils n'auront pas un nouveau gros succès, mais c'est pas pour autant que la Warner les lâchera, surtout depuis que c'est un de leurs amis proches qui est devenu le big boss du studio (un mec qu'ils ont connus par Silver).
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Mark Chopper » Lun 19 Nov 2012, 09:33

Oh l'argent et l'amitié ne font pas bon ménage :nono:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Lun 19 Nov 2012, 10:49

Heatmann a écrit:a titre perso il fallait me faire un truc qui au vue du pitch , image , trailer , me donne envie d'y aller , et la c'est carrement pas ca

Ca dépend vraiment des gens le ressenti ou l'attente vis à vis d'un film... Pour le grand public apparemment ça fonctionne pas ici.
De mon côté je suis loin d'être une Wacho biatch, j'aime le premier Matrix mais pas bcp les suites, et je déteste Speed Racer. Pourtant avec Cloud Atlas, le trailer me fait carrément tripper et c'est une de mes plus grosses attentes...

Mais comme dit Alegas, c'est rageant chaque fois qu'un film qui sort des sentiers battus fait un bide, ça conforte les studios à ne prendre aucun risque et à miser sur les mêmes recettes. Et vu que le public réclame ça on peut difficilement les en blamer, les considérations artistiques sont pas au premier plan...
francesco34
Hulk
Hulk

Messagepar Scalp » Lun 19 Nov 2012, 10:52

Non mais quand ça sort des sentiers battu faut savoir vendre le film, c'est aussi ça le boulot des studios et là bein c'est complétement raté.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Logan » Lun 19 Nov 2012, 11:46

Clair genre Looper ca sortait des sentiers Battus et ca a bien marché vu son budget car bien vendu (et bien réalisé et bien écris et bien joué :eheh: ).
Logan

Messagepar francesco34 » Lun 19 Nov 2012, 12:11

Ouais mais Looper c'est pas un gros budget... C'est plus facile de prendre des risques avec des petits budgets.
francesco34
Hulk
Hulk

Messagepar Scalp » Lun 19 Nov 2012, 12:17

Oui mais c'était bien vendu.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Lun 19 Nov 2012, 12:20

Pour le coup, j'aimerais bien savoir comment un film de 3 heures tiré d'un roman peu connu du grand public et traitant de 6 histoires différentes aurait pu être "bien vendu".
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Scalp » Lun 19 Nov 2012, 12:35

Bein déjà en premier un meilleur casting :mrgreen: et puis les romans peu connu y a que ça, le grand public ne lit pas.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Lun 19 Nov 2012, 12:37

Scalp a écrit:Oui mais c'était bien vendu.

Avec deux acteurs vraiment bankables, ça aide.

Les Wacho auraient dû taper dans la A List. Mais bon, ils finiront bien par comprendre l'art du compromis.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Lun 19 Nov 2012, 12:47

Pas sur que Willis et Gordon Levitt puissent être considéré comme des acteurs bankable, Willis c'est plus ce que c'était.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Lun 19 Nov 2012, 12:52

Arrête : le grand public l'adore.

Pas au point d'aller le voir dans un truc qui sent la daube, mais si tu y ajoutes une bande-annonce qui promet du spectacle, c'est gagné.

Et Gordon Levitt commence à avoir une sacrée fan base (plus que Hugh Grant, quoi).
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Lun 19 Nov 2012, 12:53

Bein franchement Bruce Willis en premier rôle c'est plus gage de carton au BO, le grand public l'aime peut être il n'oublie pas qu'il enchaine les merdes depuis 10 ans, et Gordon Levitt ça parle qu'au fan de ciné, c'est pas hype comme Gosling, alors oui c'est 2 acteurs avec une fan base surement importante mais c'est en rien des acteurs bankable.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar maltese » Lun 19 Nov 2012, 12:54

Mouais, mais quand je voulais parler de Looper à des gens qui n'en avaient pas entendu parler, après 30 secondes à m'embrouiller à essayer de parler de l'histoire sans trop spoiler, je balançais "et il y a Bruce Willis, c'est un thriller futuriste", et là tout le monde semble toujours beaucoup plus réceptif et enthousiaste. Pas sûr que l'effet soit le même pour Cloud Atlas en disant "et il y a Tom Hanks en plus" :nono:
maltese
Predator
Predator

Messagepar Mark Chopper » Lun 19 Nov 2012, 12:57

Sans oublier le fait que l'année a été bonne pour lui, tant sur le plan critique que commercial, avec Moonrise Kingdom et Expendables 2 : je pense vraiment que c'est toujours un énorme plus de l'avoir, et c'est l'une des rares valeurs sûres incontestables auprès du grand public.

"et il y a Bruce Willis, c'est un thriller futuriste"

Bah voilà, ça c'est du pitch vendeur qui ameute les foules :super:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante